Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Carte mère ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Carte mère ?

n°8300068
ichizoguiz​o
Posté le 04-05-2012 à 11:15:41  profilanswer
 

[EDIT] Bon bah j'ai racheté une carte mère, je voulais passer en socket 1155 de toute façon, je doit avouer que ça fait une sacré différence, CM P8Z 68-V LX, core i7 2600k et 8Go de gskill Vengeance !!! [/EDIT]
 
Bonjour à toutes et à tous,
 
je viens solliciter votre aide car j'ai un problème sur ma machine.
 
je vous expose donc le problème.
 
--J'ai récupérer une machine qu'un ami à mon voisin à jeter (qui est complètement fonctionnelle ...). (boitier cooler master centurion avec alim modulaire silent pro 520w, p5q pro, e8400, 2 Go ddr 2 Crucial balistix et DD 750Go 7200 trs/min et saphire 4900 et des brouettes, je me rappelle plus exactement).
--Ma tour : Asus blitz formula, e6800, boitier antec, alim antec 500w, 2 DD [velociraptor 150Go et wd caviar blue 640Go], 4 Go crucial balistix et GTX 465).
 
Donc, en gros, j'ai récupérer 2-3 trucs de la tour en question : le processeur, le DD, la tour et l'alim modulaire Cooler master).
 
Tout content, je démonte ma tour et remonte dans la nouvelle.
 
Je fait tous les branchement, allume la tour, et la c'est le drame.. un "eclair" puis une légère odeur de cramer. Je me dit "ohlalala ça pue !" et bien sur la machine ne démarre pas.
 
Je vérifie donc tous les câbles et me rend compte que j'ai fait le boulet et que j'ai inversé le cable USB (pour les ports en façade) et le cable 1394... (qui peux causé des dommages irréparables). Je me dit, ça y est j'ai voulu faire les choses rapidement, j'ai cramé ma CM je suis dég.
 
Je test ma CM (la blitz formula) avec juste l'alim et un petit ventilo. Les leds s'allume bien, dès que je met le courant, la tour un petit flash et rien ne se passe.
 
je laisse reposer le tout et me dit que je testerais sa demain (donc hier). Hier soir, en rentrant après le boulot, je retest avec les 2 alims sur la CM avec juste 1 ventilo et les 2 procs, la CM part, le ventilo tourne. Tout content (sans comprendre le pôurquoi du comment...) je remonte la tour avec le strict minimum, ça à l'air de passé.
 
Je continu de monter, tout va bien.
 
Une fois la tour remonté complètement, je fait quelques tests, ça à l'air d'être bon. Je redémarre la machine et la après le "republic of gamer" de ma CM, écran noir, rien ne se passe mais tout tourne normalement -_-'
 
j'éteint la machine, fait un clear CMOS, démarre la machine. Elle démarre mais avec un beau message d'erreur "CMOS Checksum bad".
 
Une fois démarrer, je la fait redémarrer, même histoire, obligé de faire un clear CMOS à chaque démarrage.
 
Je n'ai pas encore essayé de mettre à jour le bios, ni changer la pile (et je sais que c'est la première chose que je vais devoir faire, j'ai juste eu la flemme hier soir et suis parti me coucher,il etait 2h du mat, je bosse aujourd'hui donc j'ai remis ça à ce weekend).
 
je poste donc pour savoir si vous aviez des pistes, déjà eu ce problème. Possibilité que la CM est subi un choque irréparable ?
 
Quoiqu'il en soit, j'ai un peu stressé, et j'ai pas envie de me racheter une becanne lol.
 
Vous remerciant d'avance,
 
si vous avez besoin de plus d'infos, je reste à votre disposition.
 
cordialement,
 
Ichizo.


Message édité par ichizoguizo le 08-05-2012 à 19:54:29

---------------
mon feedback => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2671_1.htm
mood
Publicité
Posté le 04-05-2012 à 11:15:41  profilanswer
 

n°8300195
delatruel
Posté le 04-05-2012 à 13:03:25  profilanswer
 
n°8300222
ichizoguiz​o
Posté le 04-05-2012 à 13:21:41  profilanswer
 


 
merci de ta contribution.. j'ai corrigé et mis dans la bonne section. J'avais pas vu celle la ^^;


---------------
mon feedback => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2671_1.htm
n°8301938
ichizoguiz​o
Posté le 05-05-2012 à 19:22:39  profilanswer
 

bonjour,
 
je reviens vers vous.  
 
j'ai testé avec une autre pile fonctionnelle, toujours le même problème.
 
j'ai également mis mon bios à jour (il ne l'était pas..) mais ça na pas résolu mon problème.
 
Toujours obligé de faire un Clear CMOS au démarrage à chaque fois.
avec toujours le message CMOS Checksum Bad.
 
Si quelqu'un à une piste, je suis preneur ;)  
 
Merci d'avance


---------------
mon feedback => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2671_1.htm
n°8302113
ichizoguiz​o
Posté le 05-05-2012 à 21:35:46  profilanswer
 

personne n'a d'idée ?


---------------
mon feedback => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2671_1.htm
n°8302209
ichizoguiz​o
Posté le 05-05-2012 à 22:41:32  profilanswer
 

au passage, j'ai le message F1 to run setup et F2 pour démarrer avec valeur par défaut.
 
l'OS boot seulement avec F2, quand je vais dans le bios, même si je met les valeur par défaut, F10, il redémarre mais l'os ne boot pas, obligé de Clear CMOS par la suite et de faire F2.
 
Vraiment incompréhensible ><


---------------
mon feedback => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2671_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Carte mère ?

 

Sujets relatifs
Problème de carte mère ou cpuProbleme avec Carte mere ou CPU? Pas de bip.
Probleme grésillement carte mère... ?Problème carte mère MSI H67MA-E35
Problème Carte mère ne s'éteint pasProblème de voltage: Carte mère ?
[ASUS] Problème SAV carte mèreProblème sur carte mère et Q8200 : plus de boot + écran noir
Probleme carte mere Asus P8P67 et clavierproblème carte mère
Plus de sujets relatifs à : Problème Carte mère ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR