Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1123 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de carte mère ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de carte mère ?

n°6141564
chti52
le corse du nord
Posté le 08-01-2008 à 21:48:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon PC. Lorsque je l'allume les disque durs et les lecteurs CD/DVD ne fonctionnent pas et l'écran reste inerte. Il n'y a même pas le BIOS qui apparaît. Le ventilo fonctionne et le voyant du graveur s'allume mais je n'arrive pas à l'ouvrir. Le problème viendrait il de la carte mère ? J'ai changé le tranfo croyant que c'était lui le responsable mais le résultat est toujours le même. Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet ? carte mère ASUS K8V-X  Socket 754 pour Athlon 64.
Merci pour votre réponse.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 21:48:45  profilanswer
 

n°6141632
loganesque
Posté le 08-01-2008 à 22:07:30  profilanswer
 

A l'allumage, accède au bios par "supp" et vérifie les priorités des boot. Sélectionne ton dsique dur en 1 et le second sur Cd ou lecteur de disquette...

n°6141649
chti52
le corse du nord
Posté le 08-01-2008 à 22:10:47  profilanswer
 

je voudrais bien mais même çà je ne peut pas.  
L'écran m'indique «No signal»

n°6141749
chti52
le corse du nord
Posté le 08-01-2008 à 22:47:21  profilanswer
 

Ne serait-ce pas la pile qui serait naze  ?!!!

n°6141965
ethyl_nbz
"Roswell That Ends Well"
Posté le 09-01-2008 à 00:20:56  profilanswer
 

Remplace là si tu en as une autre sous la main, tu sera fixé.

n°6142291
herma
Posté le 09-01-2008 à 09:59:49  profilanswer
 

Bienvenue au club ....
Il m'arrive la même chose (tu peux regarder mon topic, il doit pas être bien loin...).
La solution que j'ai trouvée pour pouvoir démarrer le PC est de débrancher/rebrancher le cordon d'alimentation du PC et de jouer avec le bouton I/O de l'alim, et là ça marche.
Teste et tiens moi au courant.


---------------
Feed-Back
n°6143924
chti52
le corse du nord
Posté le 09-01-2008 à 21:12:29  profilanswer
 

Et non çà ne marche pas, je vais faire comme ethyl_nbz vient de me conseiller, je vais changer la carte mère.
Merci encore pour vos réponses.

n°6143928
ethyl_nbz
"Roswell That Ends Well"
Posté le 09-01-2008 à 21:14:15  profilanswer
 

Euh je parlais de remplacer la pile lol. Pas de banker pour une nouvelle carte mère. Mais si tu peux te procurer une autre carte pour tester pourquoi pas.

Message cité 1 fois
Message édité par ethyl_nbz le 09-01-2008 à 21:17:16
n°6144492
bray
Posté le 10-01-2008 à 02:00:47  profilanswer
 

ethyl_nbz a écrit :

Euh je parlais de remplacer la pile lol. Pas de banker pour une nouvelle carte mère. Mais si tu peux te procurer une autre carte pour tester pourquoi pas.


 
salut il m arrive la meme chose ,pourrais tu m'aider? :sweat:

n°6145419
Sarco
Posté le 10-01-2008 à 15:19:06  profilanswer
 

chti52 a écrit :

Et non çà ne marche pas, je vais faire comme ethyl_nbz vient de me conseiller, je vais changer la carte mère.
Merci encore pour vos réponses.


 
Avant de racheter... ca peut valoir le coup de tester...
En auncun cas une pile CMOS morte ne peut empecher le démarrage d'un PC... elle ne sert qu'a alimenter la mémoire permettant le stockage de ton paramétrage de ton bios et de l'heure... Une pile CMOS morte se traduit par une remise à zéro de l'heure à chaque démarrage et la remise des parametres a leur valeur par défaut pour ce qui est du paramétrage...
 
Il pourrait être intéressant pour toi, afin de déterminer ta panne, de debrancher tout les lecteurs (cd et disque dur) de ta carte mère, et d'essayer de voir si tu accède au bios. si oui dans ce cas rebranche tes lecteurs un par un et redemarre a chaque fois entre, afin de déterminer si c'est l'un d'eux qui pose pb.
 
si il ne se passe rien de plus en les débranchant tous, retire tes barettes de RAM et rallume ton PC... il devrait biper... si il bipe pas... deplug ta CG et retente un démarage il devrait la aussi biper... si il bip pas... bah il y a de forte chance que ta CM soit pas en grande forme... sinon replug tout éléments par éléments jusqu'à ce que ca chie... si tout refonctionne tant mieux (déjà vu ça...).
 
Bon courage.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 15:19:06  profilanswer
 

n°6145454
MeanBalls
Posté le 10-01-2008 à 15:37:09  profilanswer
 

Si vraiment il ne se passe rien au démarrage, ça peut aussi être l'alim qui est morte...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de carte mère ?

 

Sujets relatifs
Problème d'alim' avec la carte mèreprobleme sur carte mere inconnu et celeron 500mhz
gros probleme avec ma carte mere !Problème de court circuit carte mère
Probléme de son sur Carte méreProblème pas de son avec carte mère Asrock 4coredual-VSTA
gros problème avec carte mèreProbleme K8N SLI-FI Bip aléatoire
probléme d'alimentation de carte mère siemens 
Plus de sujets relatifs à : problème de carte mère ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR