Bonsoir,
Je possede un pc portale de marque medion depuis un an, ref cad200, un processeur amd sempron 1800mhz, 512mo de ram, 80go pour le disque dur, ecran 17"...
Il m'a laché voila plus d'un mois, apparament un probleme de configuration du controleur pci, une histoire d'irq aux adresses 30h,40h,50h 70h et 71h... je ne sais pas a quoi ces adresses correspondent ?!
J'ai d'abord pensé que le probleme venait de la config du bios, j'ai donc démonté le portable et retiré la pile... Cela n'a rien changé.
J'ai donc completement désossé le portable. Actuellement, seule la carte mere, le processeur, l'ecran et la batterie sont branchés. J'ai retiré le disque dur, ainsi que la pile. Il est donc completement vierge au demarage, j'esperais booter sur un livecd ubuntu.
Cependant au demarage il me donne cette erreur, juste apres l'ecran bleu des bios phoenix :
"
Intel UNDI, pxe-2.0 build 082
for Realtek RTL8110S/8169S Gigabit ethernet controler v1.01
PXE-E61 : media test failure, check cable
PXE-M0F : exiting PXE rom
"
Ce message se repete en boucle jusqu'a l'extinction du pc, apres quelques minutes... Je ne comprends pas !
J'ai bien trouvé la puce portant le nom RTL8110S, mais elle a l'air soudée, enfin en fait je peux pas voir a cause du mylar collé à l'envers de la puce... Elle est remplaçable ? Cette puce contient une rom apparament ? Pourquoi une carte reseau empeche-t-elle le pc de demarer ? Elle n'est pas facultative ?
Qu'est ce que je peux faire ?!? Aidez moi svp, je ne suis pas un technicien informatique, juste un pauvre menuisier completement perdu, et j'ai mal au cul d'avoir payé cette grosse merde 500 euros ! !!!
Ci joint une photo du cadavre ( qui boot encore ! )... La puce portant le nom RTL8110S est entourée en rouge...
http://img503.imageshack.us/my.php [...] bishp8.jpg
Merci par avance de vos reponses.