Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Carte mère ASUS P5GD1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Carte mère ASUS P5GD1

n°3713366
metal_cast​rol
Posté le 20-12-2004 à 10:14:51  profilanswer
 

Salut à tous!!! :jap:  
Depuis quelque mois je me suis lancé dans le socket 775 avec une nouvelle config:
- Asus P5GD1
- P4 540 (3.2Ghz)
- Seagate 200 Go SATA
- Geforce 6600
- 512Mo DDR PC3200
et dès le premier jour j'ai eu un problème a l'arrêt du pc, après 2 ou 3 seconde d'arrêt de l'alimentation il redemarre tout seul, j'avais pensé que cela pouvais provenir du fait que mon alim n'ait que 20 pins au lieu des 24 presentent sur la carte mère, je me suis donc résolu a changé mon alim contre une LC POWER 550W avec l'adaptateur 20 vers 24. Mais après montage rien de nouveau. J'ai pensé que cela pouvais provenir des interupteur de la tour, je les ai donc tous debranché et démarer ma tour (un peu a l'arrache!!! avec un tournevis) et là toujours rien :cry:  
Après multiple demontage et remontage je ne sais plus quoi faire!!!!
Quelqu'un pourrait-il m'aider????
 
D'avance merci  :jap:  
 
Aidé moi SVP je craque :fou:  :fou:  :fou:  

mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 10:14:51  profilanswer
 

n°3713460
olivrin
Posté le 20-12-2004 à 10:52:00  profilanswer
 

Quand il a redémarré, si tu l'arrête à nouveau, redémarre t-il ou reste t-il arrêté ?
 
J'ai eu longtemps une carte mère Asus (P4B533) avec ce problème. Redémarrage apres arrêt, mais seulement si le PC avait été utilisé un certain temps et seulement un redémarrage (pas plusieurs de suite).
 
Je n'ai jamais connu la cause, mais le symptome a disparu lorsque j'ai installé service pack 2 pour XP.
 
Je te conseille d'essayer de faire booter ton pc sous memtest86 (programme de test mémoire bootable autonome), non pas pour tester la mémoire, mais pour voir si ton problème est lié à Windows XP.

n°3714340
metal_cast​rol
Posté le 20-12-2004 à 16:02:46  profilanswer
 

Ben j'ai deja fais la mise a jour de windows XP et peu importe le temps que le pc est resté allumé il redemarre à chaque coup!!!
Je vais suivre ton conseil pour memtest, merci ;)
 
Je suis également ouvert à tout autre conseil!!!

n°3717450
thekiller
Posté le 21-12-2004 à 17:01:16  profilanswer
 

salut all,
 
je compte bientot m'acheter une mobo de ce type et je voudrais savoir si les controleurs RAID on peux mettre autre chose que tu raid, des ide standards ?
 
merci


Message édité par thekiller le 21-12-2004 à 17:01:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Carte mère ASUS P5GD1

 

Sujets relatifs
Abit 9600 Xt 256 Mo + Asus A7V266installer mauvais cpu sur carte mere
Problème avec une clé USB[AVIS]Carte graphique ou comment faire la part des choses.
Problème de connexion ADSLProblème avec le maxtor diamondmax plus9 80Go
carte mère+procQuelle est la meilleure carte graphique du moment ?
carte tv pci 2.1 et carte mere pci 2.2 
Plus de sujets relatifs à : Problème Carte mère ASUS P5GD1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR