Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme apres changement de la carte mère (ASUS A7V8X-X)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme apres changement de la carte mère (ASUS A7V8X-X)

n°3653526
Jock
Posté le 24-11-2004 à 13:34:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai voulu changé ma carte mère. J'ai mis à la place une asus A7V8X-X.
J'ai un atlon xp 1600, avec une carte Geforce 2 TI200. Lors de ce changement, j'ai également mis de nouvelle barrete de ram (2 barette de 128 DDR à 266mhz).  
Mon probleme :
Apres le montage, je démarre le pc, j'entends le bip habituel suivie d'un bip tres tres court. Ensuite, le pc s'eteint, et la j'ai la DEL verte (pas celle du disque dur, l'autre) qui reste allumer. j'ai beau appué sur le bouton power, il ne redemarre pas (appuis long ou pas). Le seul moyen de le rallumer c'est de couper l'alimentation de ma carte (avec le bouton on/off de mon alim).  
Le temps que met mon pc à ce couper est assez aléatoire. Ca peut ce faire avant le bip (donc au bout d'une seconde) ou apres (sans depasser la 10aine de seconde environ). A chaque démarrage, mon pc, quand il a le temps, va directement sur le bios. J'ai debranché tout les périphériques et laissé connecté mon clavier et mon ecran. Rien ne change. Vu que j'ai 2 barettes, j'en ai mis une seule, puis l'autre, puis les 2. Meme chose.
 
D'ou cela peut-il venir ? J'ai mal branché quelques choses ? Help me Please ;)
 
Mreci d'avance pour vos réponses, et a bientot.
Jock

mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 13:34:48  profilanswer
 

n°3653531
Jericho
Posté le 24-11-2004 à 13:37:38  profilanswer
 

Je ne peux malheureusement pas t'aider pour ton problème mais je voulais te demander si tu avais du configurer quelque chose dans les jumpers de ta nouvelle carte mère pour qu'il reconnaisse ton Athlon 1600?
 
Merci et courage...

n°3653554
Jock
Posté le 24-11-2004 à 13:43:34  profilanswer
 

Deja je ne savais pas qu'il fallait modifier des jumpers pour qu'il reconnaisse mon proc. Ce que j'ai vu dans le bios c'est qu'il reconnait bien la vitesse de mon proc. Si je dois modifié des jumpers, le fait de ne l'avoir fait peut-il etre la source de mon pb?  
 
++


Message édité par Jock le 24-11-2004 à 13:43:52
n°3653571
Jericho
Posté le 24-11-2004 à 13:49:11  profilanswer
 

En fait je ne suis absolument pas sûr qu'il faille changer des jumpers mais moi elle ne démarre pas avec mon XP 1800+ et je cherche un peu partout ce que ca pourrait être...

n°3655706
Jock
Posté le 25-11-2004 à 13:32:22  profilanswer
 

J'ai trouvé la solution, j'avais tout simplement mit le ventillateur du proc à l'envers. Je savais meme pas qu'il y avait un sens. maintenant je ne pourrais plus le dire.
 
Je sors, vite....
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme apres changement de la carte mère (ASUS A7V8X-X)

 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous de cette carteproblème avec la fonction télé de la freebox
recherche carte mere combo sdr & ddrProbleme Alim ???
Quelle carte graphique pour remplacer une Nvidia GeForce 4 mx ?Choix carte mère et proco petit budget
Probleme lors d'un redemarragecarte graphique avec 2 ports DVI ???
Plus de sujets relatifs à : Probleme apres changement de la carte mère (ASUS A7V8X-X)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR