Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme avec ma carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec ma carte graphique

n°4926130
tetar31
Just do FLO
Posté le 12-07-2006 à 16:43:45  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai acheté ma carte graphique (Radeon 9550 Performance Edition) il y a un peu plus d'un an maintenant.
Les 1ers mois, je n'ai eu aucun souci, jusqu'au jour où...
tous les jeux gérant DirectX9 se sont mis à déconner.
Je m'explique, depuis ce jour la, au bout de 5-10 min de jeu (parfois meme moins), l'écran devient tout noir, mais le jeu continue de fonctionner (j'entend encore le son).
Grace au VPU recover, le jeu arrive à se relancer une ou 2 fois mais ensuite, je suis obligé de rebooter le pc.
Si je joue à un jeu plus ancien, ne gérant pas au dessus de DirectX8, je n'ai aucun souci.
 
J'ai aussi une Radeon 8500 qui, elle, marche tres bien avec tous les jeux (seulement ça rame un peu  ;)  ).
Fatalement, je pensais donc que ça venait de ma 9550. Je l'ai donc ramener en SAV, ils l'ont testé avec plusieurs benchmarks pendant 20 min et ils n'on eu aucun pb (donc pas d'echange standard).
 
D'apres moi, c'est bien un pb matériel car au niveau software, j'ai tout essayé (réinstall de Windows, tests plusieurs versions de drivers ati, resinstall DirectX9c etc etc...).
 
Je pense que quand la carte "force" énormément, l'alim du pc n'arrive plus a suivre et n'alimente donc plus suffisament l'ecran (d'où l'écran noir).
Sur mon pc, j'ai une alim 400W mais que j'ai eu avec un boitier de marque HEDEN (sorte de marque generique).
 
Je n'ai pas encore testé avec une nouvelle alim, mais si  quelqu'un a déjà eu ce type de pb et sait (ou a une idée) de quoi ça peut venir, il est le bienvenue !
Ca fait maintenant un moment que je galere dessus et je n'aie toujours pas trouvé de solution.
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 16:43:45  profilanswer
 

n°4926182
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 12-07-2006 à 16:59:25  profilanswer
 

Citation :

Je n'ai pas encore testé avec une nouvelle alimJe n'ai pas encore testé avec une nouvelle alim

bin faudrait, heden c'est vraiment pas top...

n°4926208
tetar31
Just do FLO
Posté le 12-07-2006 à 17:08:47  profilanswer
 

Malheureusement, la seule autre alim que j'ai sous la main, c'est une .... HEDEN de 350W !
Mais je ferais qd meme le test, on sait jamais, l'alim actuelle de mon pc est peut etre en train de fatiguer.

n°4926309
bibor
dabor
Posté le 12-07-2006 à 18:07:28  profilanswer
 

+1 pour l alim ou surchauf ptetre?

n°4927183
tetar31
Just do FLO
Posté le 13-07-2006 à 09:58:52  profilanswer
 

En effet l'alim du pc est relativement chaude, par contre la carte graphique a une temperature "normale" meme apres plantage (je peux la prendre dans la main sans me cramer).
J'essayerai de faire le test avec l'autre alim des que j'aurai le tps, mais d'ici la, si vous avez d'autres idées je suis preneur ! Merci

n°4946696
tetar31
Just do FLO
Posté le 25-07-2006 à 12:01:37  profilanswer
 

Alors j'ai changé l'alim, desinstallé proprement les anciens drivers (avec catuninstall et Driver Cleaner en mode sans echec), réinstallé les nouveaux (derniers drivers catalyst dispos), réinstallé DirectX9 et relancé un des jeux qui plantait.
Resultat : ecran figé au bout de 30 secondes de jeu, puis ecran noir !
 
J'ai alors installé ATI Tool et plutot que d'overclocker la carte, je l'ai...underclocké. J'ai donc baissé la frequence du gpu et de la memoire de la carte graphique pour voir s'il y aurait des changements.
Puis j'ai relancé le jeu (FlatOut) et j'ai pu faire 2 courses completes sans aucun plantage, whaou ! J'ai alors testé un autre jeu qui deconnait avant (GTA SA), et idem, aucun plantage.
 
Mais, un peu + tard j'ai voulu jouer a Colin McRae 2 (qui est plus trop recent maintenant), et, au bout de 20 a 30 secondes j'ai eu droit a un bel ecran noir. Apres reboot du pc, meme probleme.
 
C'est a n'y rien comprendre, les jeux récents tournent bien maintenant, mais d'autres comme colin 2 plantent regulierement.  
Faut-il que je baisse encore la frequence ? je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu !!  
 
Help me please..


Message édité par tetar31 le 25-07-2006 à 12:03:20
n°4946773
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 25-07-2006 à 12:29:03  profilanswer
 

c'est l'autre heden que tu as mise j'imagine!?
en baissant les fréquences tu baisse la consommation de ta cg, donc l'alim encaisse mieux. mais comme elle est limite quand tu lances un jeu gourmand en Cpu elle ne tient plus le choc.
pour vérifier, essaye en underclockant le cpu aussi et en ne gardant que le strict nécessaire sur ta machine (un seul dd, pas de carte TV ni rien.)

n°4948400
tetar31
Just do FLO
Posté le 26-07-2006 à 09:08:41  profilanswer
 

Ce que je trouve étonnant, c'est qu'actuellement je n'ai rien de bien gourmant sur mon pc :
P4 2,4 GHz, 1 dd sata et 1 ide, 1 graveur dvd, 1 carte sound blaster 5.1 et ma fameuse carte graphique.
Je pense pas que tout ce que j'ai soit tres grourmant (sauf la cg peut etre), mais je vais quand meme essayer on sait jamais.
Merci du conseil.
a+
 
PS : oui, j'ai testé avec ma 2e alim heden, une 350W toute neuve.
 
Edit : En tout cas, il y a bien un pb de surchauffe et/ou de manque de puissance car hier midi j'ai retesté pendant une dizaine de min colin mc rae 2 (je venais de demarrer le pc), et je n'ai eu aucun plantage.


Message édité par tetar31 le 26-07-2006 à 09:11:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme avec ma carte graphique

 

Sujets relatifs
Problème de carte graphique, gestion 32 bitsUrgent!!! Problème de lancement après changement carte graphique
Problème de carte graphique ATI : la fenêtre du jeu se réduitProbleme avec ma carte graphique Geforce 7600GS
Probleme de carte graphiqueproblème carte graphique affichage
probleme de carte graphique (?!)Problème de démarrage. Pas de carte graphique (pourtant il y en a une)
Ecran vert, bleu, rose : problème carte graphique ?Problème d'alim ou de carte graphique?
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec ma carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR