Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'alim ou de carte graphique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'alim ou de carte graphique?

n°4891736
gordon_fre​eman
Posté le 20-06-2006 à 12:42:20  profilanswer
 

Bonjour à tous, ;)  
 
Depuis quelques semaines je suis confronté à des plantages du type écran noir+extinction du moniteur, écran de couleurs bizarres ou bien reboot.
Ayant cherché d'où cela pouvait provenir, j'ai effectué plusieurs tests : un occt pendant 4H et un memtest pendant 3H sans aucun soucis.  
Le problème ne vient donc pas du proco, de la cm ou bien de la ram.
Je suis ensuite parti à la chasse aux spywares avec adaware, spybot, hijackthis et ccleaner mais sans changement.
 
Je me suis ensuite tourné vers l'alim. Les sondes m'indiquent en effet un +12V à 11.2V voir même en dessous ce qui m'a mis la puce à l'oreille.  
Le voltmètre lui m'indique un 12V quasi parfait par conséquent l'alim serait hors de cause. J'ai alors testé avec un autre cg moins puissante et moins gourmande en courant (une fx 5700). Et là miracle, le pc n'a plus jamais planté même après plusieurs heures de lineage et de cs.
Ce serait donc la cg?
Ce qui me fait douter c'est qu'en regardant les voltages avec les sondes je me suis aperçu que le 12V était redevenu normal à 11.95V.
Pour résumer, quand je mets ma 6800gt, les sondes indiquent un voltage très bas et quand je met une cg moins puissante, elle m'indiquent un voltage normal.
Cela pousse à croire que les sondes fonctionnent bien et que le voltmètre n'est peut-être pas si fiable que ça, peut-être ne mesure-t-il pas la bonne tension?
 
De plus ce qui m'encourage à penser que ma 6800gt est tout à fait saine c'est que celle-ci fonctionne parfaitement entre les plantages, aucun artefact ou ou autre bug graphique (j'ai déjà vu plusieurs cartes en fin de vie et en général elles montrent des signes de faiblesse)et ses temp sont basses.
Alors d'après vous, qui croire? Les sondes de la mobo ou le saint voltmètre...?

mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 12:42:20  profilanswer
 

n°4891919
gordon_fre​eman
Posté le 20-06-2006 à 13:42:40  profilanswer
 

upe

n°4892259
gordon_fre​eman
Posté le 20-06-2006 à 16:09:10  profilanswer
 

up

n°4892297
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 20-06-2006 à 16:21:13  profilanswer
 

qui croire ?
Ton pc !
Si ton pc plante quand tu branche ta 6800 c'est qu'il y a un pb dessus, ca veut pas pour autant dire qu'elle est morte, non, non ! c'est juste qu'elle plante de tps a autres vois si elle est encore garantie parceque  normalement ta config n'est pas sencée poser pb.

n°4892403
gordon_fre​eman
Posté le 20-06-2006 à 16:54:25  profilanswer
 

JuCmoa a écrit :

qui croire ?
Ton pc !
Si ton pc plante quand tu branche ta 6800 c'est qu'il y a un pb dessus, ca veut pas pour autant dire qu'elle est morte, non, non ! c'est juste qu'elle plante de tps a autres vois si elle est encore garantie parceque  normalement ta config n'est pas sencée poser pb.


 
Oui mais il se peut que lorsque je branche ma 6800 mon alim ne puisse plus suivre et dans ce cas c'est mon alim qui serait en cause tu vois
 
edit: j'ai remarqué que lorsque ma 6800gt est branchée, le bruit de mon pc suit les variations de tension données par les sondes :heink: ce qu'il ne fait pas avec l'autre carte graph.


Message édité par gordon_freeman le 20-06-2006 à 17:02:44
n°4892712
gordon_fre​eman
Posté le 20-06-2006 à 18:59:56  profilanswer
 

up aidez moi s'il vous plaît

n°4892820
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 20-06-2006 à 19:49:32  profilanswer
 

C'est pas une 6800 qui va faire peur a une alim de 380W qui plus est TruePower.
 
Par contre, il est possible que ta 6800 aie un probleme.
 
Teste ta CG sur un autre pc.

n°4892912
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 20-06-2006 à 20:36:55  profilanswer
 

c'est exactement ce que je pensait, merci alfox1 ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'alim ou de carte graphique?

 

Sujets relatifs
chgt de carte graphique?? AGP ou PCI?[Miracle] J'ai un GROS problème (de DD ?)
Probleme OCZ PC3200 El Platinum rev 2Probleme de detection du sata par ASUS K8V SE Deluxe
Problème de carte graphique avec prise d'alimgros freeze ! probleme carte graphique ou alim ?
probleme alim carte graphiqueGros probleme alim+carte graphique!!^A l'aide :(
probleme alim ou ventilo carte graphiqueprobleme alim ou carte graphique ?
Plus de sujets relatifs à : Problème d'alim ou de carte graphique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR