Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [PROBLEME] Branchements de prises sons d'un boitier sur carte mere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PROBLEME] Branchements de prises sons d'un boitier sur carte mere

n°2534042
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 19-06-2003 à 19:49:53  profilanswer
 

J'explique le pb :  
je viens d'acheter un boitier enermax. Comme pas mal de boitiers , il a en facade :
-une prise casque  
-une prise micro
-2 ports USB  
 
Je branche tout mon bordel, hdd, cd rom, les pins habituel (hdd led, power sw, etc...) et je me retrouve avec ca  [:wam] :  
http://perso.wanadoo.fr/pybi/probleme/pinsons.JPG
7 pins à brancher, je ne sais où.  
 
J'ai regardé sur la carte son et sur la cm, y'a rien qui correspond..Au cas où ca inspire quelqu'un, voilà la carte son :  
http://perso.wanadoo.fr/pybi/probleme/carteson.JPG
 
 
Et comme un probleme n'arrive jamais seul, je me retrouve avec quasiment la meme chose,pour le port USB :
http://perso.wanadoo.fr/pybi/probleme/pinUSB.JPG
2*4 pins de branchements.  
Sur la cm, j'ai un branchement libre "USB2", mais il contient 10 pins, donc... [:yaisse2]  
 
 
 
 [:westlake]  [:westlake]  [:westlake]  
donc soit c ma cm ou la carte son qui n'ont pas les branchements adéquat, ou alors je sais pas...
 
Heeeeeelp mmeeee :cry:  :cry:

mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 19:49:53  profilanswer
 

n°2534319
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 19-06-2003 à 21:37:41  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:

n°2535987
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 20-06-2003 à 15:35:47  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :sweat:

n°2536021
toldwin
I bet you die before I do
Posté le 20-06-2003 à 15:48:46  profilanswer
 

Pour les prises USB, c'est normal, tu n'a pas besoin de brancher les 10 pins de la CM, 8 suffisent (2*4), c'est a dire juste ce que te donne ton boitier... voir manuel !
 
Pour les prises audio je ne sais pas, mais ca ne m'etonnerait pas qu'effectivement tu ne puisse pas les brancher avec ce que tu as...

n°2536026
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 20-06-2003 à 15:51:28  profilanswer
 

toldwin a écrit :

Pour les prises USB, c'est normal, tu n'a pas besoin de brancher les 10 pins de la CM, 8 suffisent (2*4), c'est a dire juste ce que te donne ton boitier... voir manuel !
 
Pour les prises audio je ne sais pas, mais ca ne m'etonnerait pas qu'effectivement tu ne puisse pas les brancher avec ce que tu as...
 


:jap:
ok pour le son
pour l'usb j'ai fait des tests, ca pateaugait dans le caca..et R.A.S. dans le manuel... :(  
v continuer quand meme, merci :hello:

n°2536038
toldwin
I bet you die before I do
Posté le 20-06-2003 à 15:59:20  profilanswer
 

Randy--- a écrit :


:jap:
ok pour le son
pour l'usb j'ai fait des tests, ca pateaugait dans le caca..et R.A.S. dans le manuel... :(  
v continuer quand meme, merci :hello:


 
Bon, si tu n'as rien dans le manuel et que tu ne l'as jamais fait, c'est un peu chiant, c'est sur...
 
En fait, tu dois les brancher une par une, et tu as juste besoin de 4 pins par port USB, a savoir : GND, VCC +5V, D+, D-.
Si tu ne sais pas comment il sont mis sur la CM, tu peux tenter ca, de gauche a droite quand tu regardes ta CM :
 
V - + G R
. . . . .
. . . . .
idem
 
avec R pour "rien mettre ici" !
 
Normalement c'est ca, mais attention, on ne sait jamais, c'est sans garantie car pas normalise... (sinon, on aurait des connecteurs tout fait :) )

n°2536090
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 20-06-2003 à 16:22:45  profilanswer
 

toldwin a écrit :


 
Bon, si tu n'as rien dans le manuel et que tu ne l'as jamais fait, c'est un peu chiant, c'est sur...
 
En fait, tu dois les brancher une par une, et tu as juste besoin de 4 pins par port USB, a savoir : GND, VCC +5V, D+, D-.
Si tu ne sais pas comment il sont mis sur la CM, tu peux tenter ca, de gauche a droite quand tu regardes ta CM :
 
V - + G R
. . . . .
. . . . .
idem
 
avec R pour "rien mettre ici" !
 
Normalement c'est ca, mais attention, on ne sait jamais, c'est sans garantie car pas normalise... (sinon, on aurait des connecteurs tout fait :) )


 
Ouaip, c'est bien ca pour l'ordre  [:yaisse2], merci bien !!Alors maintenant on passe au software  :fou:  
il reconnait bien le port USB quand je branche un truc, mais il affiche une infobulle (xp pouwaaa) : "périphérique USB non reconnu, lun des periph usb a mal fonctionné et windows ne le reconnait pas, etc... "  [:yopyopyop]  
 
et il me semble bien que c pas la première fois que je vois ca  :??:

n°2536097
toldwin
I bet you die before I do
Posté le 20-06-2003 à 16:26:01  profilanswer
 

Randy--- a écrit :


 
Ouaip, c'est bien ca pour l'ordre  [:yaisse2], merci bien !!Alors maintenant on passe au software  :fou:  
il reconnait bien le port USB quand je branche un truc, mais il affiche une infobulle (xp pouwaaa) : "périphérique USB non reconnu, lun des periph usb a mal fonctionné et windows ne le reconnait pas, etc... "  [:yopyopyop]  
 
et il me semble bien que c pas la première fois que je vois ca  :??:  


 
Bon, la c'est autre chose... :pt1cable:
 
Normalement, pour la plupart des peripheriques USB il n'y a pas besoin de drivers et ca roule tout seul. Mais des fois il en faut !  
 
C'est quoi exactement ce que tu veux brancher ?

n°2536103
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 20-06-2003 à 16:28:10  profilanswer
 

toldwin a écrit :


 
Bon, la c'est autre chose... :pt1cable:
 
Normalement, pour la plupart des peripheriques USB il n'y a pas besoin de drivers et ca roule tout seul. Mais des fois il en faut !  
 
C'est quoi exactement ce que tu veux brancher ?
 


 
rien de spécial..Là je teste avec mon apn et ma souris, mais c'est juste pour que ca fonctionne... :)  
j'ai acheté un boitier avec des ports en facade, j'aimerais que ca marche, pcq pour 12 ? de moins j'avais celui avec rien en facade, ce serait con que j'ai payé 12? pour des pruneaux..
pis c tjrs pratique, on c jamais...

n°2536109
toldwin
I bet you die before I do
Posté le 20-06-2003 à 16:31:52  profilanswer
 

Randy--- a écrit :


 
rien de spécial..Là je teste avec mon apn et ma souris, mais c'est juste pour que ca fonctionne... :)  
j'ai acheté un boitier avec des ports en facade, j'aimerais que ca marche, pcq pour 12 € de moins j'avais celui avec rien en facade, ce serait con que j'ai payé 12€ pour des pruneaux..
pis c tjrs pratique, on c jamais...


 
Mais il n'y a pas de problemes pour les ports en facade !  
 
De toute facon, si tu les as bien branche, ils fonctionneront exactement de la meme facon que les integres au dos de la carte.
Si ca marche pas en facade, ca marchera pas mieux derriere !
 
C'est juste eventuellement un pb de soft/drivers...

mood
Publicité
Posté le 20-06-2003 à 16:31:52  profilanswer
 

n°2536122
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 20-06-2003 à 16:36:31  profilanswer
 

toldwin a écrit :


 
Mais il n'y a pas de problemes pour les ports en facade !  
 
De toute facon, si tu les as bien branche, ils fonctionneront exactement de la meme facon que les integres au dos de la carte.
Si ca marche pas en facade, ca marchera pas mieux derriere !
 
C'est juste eventuellement un pb de soft/drivers...
 


c'est justement ca le probleme :  
-si je branche la souris derrière -> elle marche
-si je branche la souris devant -> périph usb non reconnu...
 
je regarde sur les forums là , et y'a de tout..installation de pilotes, flashage du bios, etc... quel bordel ! :(

n°2536128
toldwin
I bet you die before I do
Posté le 20-06-2003 à 16:39:36  profilanswer
 

Randy--- a écrit :


c'est justement ca le probleme :  
-si je branche la souris derrière -> elle marche
-si je branche la souris devant -> périph usb non reconnu...
 
je regarde sur les forums là , et y'a de tout..installation de pilotes, flashage du bios, etc... quel bordel ! :(  


 
C'est bizarre ton probleme... il n'est pas impossible que ta CM ait besoin de drivers pour que ca fonctionne, mais ce serait etonnant, ou alors effectivement un flash du bios... :(
 
En partant du principe que c'est branche comme il faut, bien sur !  
 
Sinon, vraiment aucun periph USB ne marche devant ?
 
De toute facon, tu as bien choisi ton boitier, il n'a rien a voir la dedans... :)

n°2536132
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 20-06-2003 à 16:42:26  profilanswer
 

toldwin a écrit :


 
C'est bizarre ton probleme... il n'est pas impossible que ta CM ait besoin de drivers pour que ca fonctionne, mais ce serait etonnant, ou alors effectivement un flash du bios... :(
 
En partant du principe que c'est branche comme il faut, bien sur !  
 
Sinon, vraiment aucun periph USB ne marche devant ?
 
De toute facon, tu as bien choisi ton boitier, il n'a rien a voir la dedans... :)
 


ouaip aucun périph usb ne marche devant...
je viens de dl les derniers pilotes VIA, et de quoi flasher le bios mais je l'ai jamais fait   :cry:  
faut pas formater quand on flash le bios non ? :heink:  
ca craint vraiment ? c un des rares trucs ke j'ai jamais fait dans ce domaine là...

n°2536148
toldwin
I bet you die before I do
Posté le 20-06-2003 à 16:47:44  profilanswer
 

Randy--- a écrit :


ouaip aucun périph usb ne marche devant...
je viens de dl les derniers pilotes VIA, et de quoi flasher le bios mais je l'ai jamais fait   :cry:  
faut pas formater quand on flash le bios non ? :heink:  
ca craint vraiment ? c un des rares trucs ke j'ai jamais fait dans ce domaine là...


 
Ce qui serait bien, ce serait d'obtenir quand meme un schema des branchements USB internes de ta CM. Si ca se trouve, il y a juste une inversion de fils, un truc comme ca...
 
Pour le flashage, non, il n'y a rien a formater ! A moins que ce soit une mise a jour de ouf et que WinXP ne s'y retrouve plus... mais ca m'etonnerait beaucoup ! En tout cas, ce n'est pas risque si tu suis exactement les instructions fournies. Le seul risque, c'est la coupure de courant en plein milieu, et encore sur des CM recentes c'est pas trop grave (a verifier avec la tienne)... Mais bon, ca dure juste qques secondes, alors...

n°2536199
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 20-06-2003 à 17:07:31  profilanswer
 

toldwin a écrit :


 
Ce qui serait bien, ce serait d'obtenir quand meme un schema des branchements USB internes de ta CM. Si ca se trouve, il y a juste une inversion de fils, un truc comme ca...
 
Pour le flashage, non, il n'y a rien a formater ! A moins que ce soit une mise a jour de ouf et que WinXP ne s'y retrouve plus... mais ca m'etonnerait beaucoup ! En tout cas, ce n'est pas risque si tu suis exactement les instructions fournies. Le seul risque, c'est la coupure de courant en plein milieu, et encore sur des CM recentes c'est pas trop grave (a verifier avec la tienne)... Mais bon, ca dure juste qques secondes, alors...
 


 
bon c'est bon on a évité le flashage de bios  [:fight]  
effectivement, on a enfin trouvé les bons branchements sur le site du constructeur de la cm, donc ca marche. Le délire c'est que ca marche avec tous les périph, sauf la souris, mais à la rigueur on s'en fout :)
 
En tout cas merci pour ton aide , c très sympa ! :D :)
 
maintenant on va s'attaquer à la carte son, mais je doute que ce soit possible :heink:  
 
Merci encore !  :)  [:ddr555]

n°2536216
toldwin
I bet you die before I do
Posté le 20-06-2003 à 17:12:04  profilanswer
 

Randy--- a écrit :


 
bon c'est bon on a évité le flashage de bios  [:fight]  
effectivement, on a enfin trouvé les bons branchements sur le site du constructeur de la cm, donc ca marche. Le délire c'est que ca marche avec tous les périph, sauf la souris, mais à la rigueur on s'en fout :)
 
En tout cas merci pour ton aide , c très sympa ! :D :)
 
maintenant on va s'attaquer à la carte son, mais je doute que ce soit possible :heink:  
 
Merci encore !  :)  [:ddr555]  


 
Y'a pas de quoi ! :)
 
Bon courage pour le son en tout cas, mais c'est vrai que ca semble mal barre... on dirait que tu n'as pas les connecteurs du tout, alors... ca sera pour decorer :/
 
:hello:


Message édité par toldwin le 20-06-2003 à 17:12:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [PROBLEME] Branchements de prises sons d'un boitier sur carte mere

 

Sujets relatifs
Quelle carte-mère ?Problème avec Scanner HP 5490c
[Problème] AGP désactivé sous Windows alors qu'activé dans le BIOScarte mere ms-6541 ver2
Probleme avec Djinn numéris et A7N8X deluxeEncore un problème d'écran.
Carte graph pour 200 ? MAX !!!Changer sa carte mére
Plus de sujets relatifs à : [PROBLEME] Branchements de prises sons d'un boitier sur carte mere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR