Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de boot.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot.

n°7789296
Gro33
Posté le 07-02-2011 à 13:34:48  profilanswer
 

Bonjour , bonjour, besoin de lumière par ici.
 
Probléme: Dès que j'appuie sur le bouton d'allumage facade du pc, celui ci se met a ventiler quelques secondes, puis se coupe, se rallume, se coupe, se rallume, tout ça avec un petit claquement semblant provenir de l'alim,  jusqu'a ce que je le coupe définitivement par l'interrupteur. Aucun écran visible, rien, ça n'a pas le temps d'afficher quoi que ce soit.  
Ce problème est survenu suite à un déplacment de mon pc d'une piece a l'autre. Je ne pense pas qu'il y ait de rapport mais bon, je me dois de relater la coïncidence.  
 
Mes actions: J'ai commencé par tout démonter. Je me suis alors rendu compte que j'avais oublié 3 des 9 entretoises de la carte mère. Celle-ci aurait elle fait contact avec le boitier créant un court circuit? je ne sais pas...mais avant d'envisager le changement d'un matos grillé, j'aimerai que vous me fassiez part de vos avis.
J'ai donc tout démonté, puis remonté en isolant les compos. J'ai donc pu mettre de coté la carte graphique, le disque dur, la ram, le lecteur cd, la carte son et l'alim. Ce n'est pas non plus un probelem de temperature: je suis trés bien equipé (bon boitier gaming 3 ventilos+zalman sur cpu) J'ai fais un clear cmos, mais je ne sais pas s'il a été pris en compte vu que l'ordi est en panique pendant que j'appuie.  
Ma carte mére à un mode d'overclocking auto que j'ai enclenché, il est bon de le préciser. Mon bios etait à jour, et je n'ai rien installé de nouveau, ni fait aucune modification juste avant le crash. la derniére modif était celle de l'overclocking auto et elle datait d'une semaine au moins.
 
Avez vous déjà été confronté a ce genre de problème?

mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 13:34:48  profilanswer
 

n°7789435
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 07-02-2011 à 15:42:43  profilanswer
 

apparemment tu as tout fait pour faire sauter la carte


---------------
PC1
n°7789453
rastaben
Posté le 07-02-2011 à 15:54:42  profilanswer
 

Bonjour,   si il y a un court circuit il y a de grandes chances pour que au moins la carte mère soit HS.


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°7790233
Gro33
Posté le 08-02-2011 à 10:01:20  profilanswer
 

C'etait juste un faux contact sur le cable du bouton reset du boitier....la loose...

n°7790657
rastaben
Posté le 08-02-2011 à 17:09:52  profilanswer
 

pas mal ^^ et l'avantage c'est que ça coute moins chère.


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°7791268
RoYaLSleT
Il est urgent de ne rien faire
Posté le 09-02-2011 à 09:42:46  profilanswer
 

Gro33 a écrit :

C'etait juste un faux contact sur le cable du bouton reset du boitier....la loose...


 
 
Comment tu as détecté la panne?? JE suis interessé

n°7791295
Gro33
Posté le 09-02-2011 à 10:12:45  profilanswer
 

En fait, dès le départ je m'etais contenté de débrancher tous les composants, puis de le remonter un par un DANS le boitier. Je n'avais pas pris la peine de débranche les différents cable qui relient la facade (on/off/reset/sortie casque)à la carte mére.  
Suite à la lecture d'un post sur ce forum j'ai vu qu'il pouvait s'agir d'un probleme de masse avec le boitier. J'ai donc refais l'opération A L'EXTERIEUR du boitier. Au stade carte mére/alim/proc/1barrette de ram, j'ai fais contact avec mon tournevis sur la broche power pour démarrer le pc. Boum probleme disparu alors que dans le boitier au meme stade le probleme persistait.  
Je me suis dit bingo, c'etait un probleme de masse ou un truc du genre. Je remonte tout , je resteste : ça ne marchait plus....
J'ai vomi.
Puis j'ai fini par réfléchir un peu et identifier la seule différence entre mes deux manip qui était le raccordement de la facade (on/off/reset/sortiesons). A partir de la c'etait assez simple. J'ai branché un par un pour identifier celui qui etait naze et pusi j'ai evité de le branché. Ca tombe bien je reset rarement.  
 
Voilà j'ai tout avoué. Je me suis senti un peu con je vous avoue de pas y avoir pensé plus tot. Perdu des litres de sueurs a monter démonter je vous le dit!
On ne m'y reprendra plus!


Message édité par Gro33 le 09-02-2011 à 10:14:43
n°7791558
RoYaLSleT
Il est urgent de ne rien faire
Posté le 09-02-2011 à 13:52:49  profilanswer
 

Et bien écoute je vais faire pareil.
Je vais voir ce soir si ça le refais (j'ai changé quelques reglages hier, au cas ou), je ferais pareil que toi, montage en extérieur, et si ça marche mieux ça identifiera un peu mieux le soucis.
 
Je galère un peu à démonter parce que j'ai un ventirad que je suis obligé de démonter intégralement pour enlever la ram et d'autres compsants, donc c'est relou, mais en extérieur le problème ne se posera plus.
 
Merci pour ta réponse rapide ;)

n°7791603
Gro33
Posté le 09-02-2011 à 14:34:15  profilanswer
 

N'oublie pas: étape par étape. ex: carte mere+alim, Carte mere+alim+processeur, carte mere +alim+processeur +ram etc....
Reteste a chaque fois que tu rajoute un composants  et vérifie tes led.  
Celle de mon cpu restait tout le temps alumée ,(normalement elle s'allume juste un coup au départ) laissant penser qu'il etait cramé mais en fait c'est que l'ordi n'avait pas le temps de passer en mode démarrage, il rebootait avant.  
 
Surtout, quand tu remonte,  n'oublie pas: LEs entretoises de carte mére avec les bonne vis. Sinon tu t'expose à d'autres problémes. Tu le savais peut etre déjà mais je le rappelle parceque ça m'est arrivé:)
 
Dis nous si ça avance:)

n°7791726
RoYaLSleT
Il est urgent de ne rien faire
Posté le 09-02-2011 à 15:53:29  profilanswer
 

Ben je sais pas si je pourrais le refaire ce soir, par contre je sais que coté entretoise, je les ais toutes mises.
 
Par contre, je n'ai pas tout à fait le même soucis que toi je pense, mais j'imagine que certains problèmes ont plusieurs solutions.
 
En gros perso c'est un peu plus aléatoire, ça peut se lancer, comme ne pas se lancer... Tu as l'impression que tout est OK, alors que l'écran ne s'allume pas...
 
Enfin quoi qu'il en soit, je vais tester à ta manière et donner un feedback dès que possible, merci pour ton suivis =)

mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 15:53:29  profilanswer
 

n°7796964
RoYaLSleT
Il est urgent de ne rien faire
Posté le 14-02-2011 à 14:02:42  profilanswer
 

Alors, je n'ai rien démonté, et je n'ai plus le soucis.
 
Je n'ai aucune idée du pourquoi, mais avant ça me le faisait avec certitude sur chaque boot, depuis le dernier message la ça ne me l'a plus fait...
 
J'avoue que je n'ai pas trop envie de démonter du coup... si ça le refait je reviendrais ici après avoir demonter. ;)

n°7798238
potage
Posté le 15-02-2011 à 16:08:05  profilanswer
 

Salut tout le monde

 

Je me permet de poster ici un problème de boot plutôt que de créer un énième post. Corrigez moi si je me trompe :)

 

Alors, j'achete une nouvelle carte graphique afin de remplacer le dinosaure qu'est m'a 8800GTX par une hd6950 de chez HIS.

 

L'installation ce passe sans soucis, quelques bench pour tester et je me decide a la flasher en hd 6970.
Flashage qui ce passe non sans soucis ... En effet, les shader ont bien étais libérés mais impossible de baisser la fréquence de la ram en dessous de 1375 (fréquence d'origine des hd6970). Dans le ccc, le mini étant 1375, alors que 2 heures plutôt, j'avais bien pris le soin de régler cette fréquence a 1250 (fréquence d'origine de la 6950). J'ai constaté un conflit entre le ccc et saphhire trixx, que j'utilisai également pour régler les ventilo. Après l'apparition d'artefacts sur le bureau de windows, je me dit que je vais désinstaller les drivers ainsi que le saphhire trixx afin de réinstaller les derniers catalyst.
Seulement voila, après un démarrage en safe mode pour la désinstallation des pilotes graphiques (désinstallation qui c'est faite sans problemes), suivi de la réinstallation des pilotes, l'ecran passait en veille après le "bienvenu"
 de windows (le pc continuait sont boot normalement a priori car le son était joué sans problème est les disques durs s'arrentaient normalement une fois la séquence de boot fini)
Pour moi, c'était juste le bios de la hd6970 qui avait gardé les fréquence ram de 1375mhz. Pas grave, je passe sur le bios de secours afin de remettre mon bios d'origine (j'avais fait une backup quand même) sauf que le bios de secours ne fonctionnait pas non plus ... J'avais les même symptômes que le bios flashé.

 

J'ai réessayé de booter sur l'un ou l'autre des deux bios sans succès, au contraire. Je n'est même plus les tests mémoires et les détections des hdd (donc même pas possible de rentrer dans le bios de la mobo)
Je me fait une raison, carte hs, c'est pour ma pomme. Je réinstalle donc ma 8800GTX, je boot et paf, pareil : écran inactif, led d'activité hdd allumé et il ne se passe rien.

 

Je boot sans la RAM : idem
Je boot sans les HDD : idem
Je boot sans carte graphique : idem (pas d'image, mais pas de son windows non plus)
Même symptômes sur un autre écran
Je n'ai pas de bip au démarrage (bios Award), les disques durs ce lancent, je vois rien de se coté là.
Les phases leds (qui indique la charge du CPU, elles sont placées près de la RAM) indique que le proco charge a fond.
J'ai également remonté, nettoyé et remis en place le proco mais sans résultats.
J'ai également un G27 qui effectue, en temps normal, une calibration dès les premières seconde du démarrage. Présentement, il ne bouge pas du tout...

 

J'ai des crucial balistik tracer (avec led d'activité dessus) et il n'y a aucune activité mémoire au démarrage de la mobo

 

Bon, je positivise car je me dit que ma hd6950 n'est finalement pas si morte que ca, mais je ne sais pas du tout pourquoi ca ne boot pas ... J'ai bien fait un clear CMOS, sans résultats.

 

Une petite aide serais bienvenue car je sèche devant ma tour comme une poule devant un couteau...

 

Merci


Message édité par potage le 16-02-2011 à 14:00:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de boot.

 

Sujets relatifs
Problème boot Cd romProblémé de boot
Probleme boot demarrageProbleme boot Maximus IV
probleme de bootProblème de boot après tentative de formatage.
Problème boot alimentation ?Problème bios/boot hp m9065.fr
[RESOLU]Problème boot connecteur molex 2x2 du processeurProbleme apres montage , boot Phenom 955 black edition
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR