Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot

n°7025869
ktman
Posté le 06-07-2009 à 18:53:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me suis pas servi de mon pc pendant deux semaine et maintenant il ne boot plus.
 
Alors j'explique mon problème: quand je veus demarrer mon pc, j'appui sur le bouton, le pc demarre jusqu'au screen logo de la carte mere, puis il reboot à chaque fois au même moment. Quand je suis sur le screen logo, j'appui sur supp pour pouvoir allé dans le bios et j'y arrive bien, c'est sa que je comprend pas.
 
J'ai testé le pc en sortant tous de la tour, en laissant qu'une barette de mémoire, testé trois disque dur (1ide et 2sata), j'ai testé l'alim sur un autre pc, j'ai essayé avec une autre carte graphique, enlevé la pile de la carte mère, j'ai changé les cables sata.
 
Brefff, je ne comprend pas, peut être la carte mère???? mais vu que j'arrive au bios!!!!
 
Par contre j'ai une carte mère Gigabyte avec le dual bios et normalement quand je change une valeur, j'appui sur F10, il reboot et enregistre le 2eme bios, mais là quand je change une valeur j'appui sur F10 il enregistre mais reboot pas, il essaye de demarrer.
 
Sa peut venir de quoi??? carte mère??? Processeur??? d'ailleurs comment tester les deux pièces citée sans en avoir d'autre???
 
Ma config pc:
> alim Corsair 400W,
> mémoire G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK timing 4-4-3-5 @ 800Mhz,
> carte mère Gigabyte GA-P35-DS3P,
> processeur Intel Core 2 Duo E6850,
> ventilo proc Noctua NH-U12F monté en verticale,
> disque dure Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo,
> carte graphique Sapphire Radeon™ X1950 XT 256 Mo avec un Arctic Cooling Accelero X2,
> boitier Antec PLUSVIEW 1000AMG-EU,
> écran sony SDM-HX73S 17p.
 
 
HELLLPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Message édité par ktman le 06-07-2009 à 19:19:24
mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 18:53:04  profilanswer
 

n°7027105
ktman
Posté le 07-07-2009 à 15:25:40  profilanswer
 

HHEEEELLLLLLPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°7027138
darkindofa​n
Posté le 07-07-2009 à 15:46:12  profilanswer
 

Hum ;
A première vue, ça viendrait de la carte mère ;
Quand tu es dans le bios, est-ce qu'il t'affiche tout ton matériel ? (notamment le proco et les disques durs, et la ram etc...) ; Si c'est le cas, ça ne vient pas de ton matériel, mais bel et bien de ta carte mère...
 
Ensuite, pour ton problème d'enregistrement des réglages bios ; elle a quel âge ta CM ?
Parce que ça pourrait venir de la pile, qui est morte (très rare, mais bon, on sait jamais)...
Change là au cas où...
Sinon, vérifie tous les branchements, le refroidissement etc...
D'après ce que je vois, ça ne peut pas venir de l'alim, elle devrait suffir...
 
Test déjà tout ça et tiens nous au courant ;)

n°7027141
ktman
Posté le 07-07-2009 à 15:48:59  profilanswer
 

Ma CM a 2ans maintenant.
Vais regarder le reste.
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de boot

 

Sujets relatifs
Problème de bootProbleme de boot - Sapphire 4850
probleme de bootProbleme de boot MSI Eclipse
Problème bizarre d'écran noir au boot.Probleme BOOT ASUS M4A79 Deluxe Phenom II x4 940
[Résolu]Aucun affichage sur dual screen après boot WinXPProbleme boot
Problème sur nouveau config. ( Bloque au démarrage ) "Résolu"problème de boot
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR