Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu]Aucun affichage sur dual screen après boot WinXP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Aucun affichage sur dual screen après boot WinXP

n°6987005
replay
Posté le 07-06-2009 à 14:19:22  profilanswer
 

Salut à tous,
 
 
J'ai un petit soucis avec mes deux ecrans Viewsonic 22 pouces, je m'explique:
 
Ma config (dont je ne me souviens plus trop) processeur Intel 2,8 ou 3,2Ghz Core2Duo, 2Go de ram Geil, une carte graphique nVidia 9800 je pense...
J'ai toujours tourné en dual screen avec ces deux écrans en 1680x1050 en bureau étendu.
J'ai donc par la suite debrancher le second moniteur pour brancher un ecran TV samsung 42pouces en DVI/HDMI, tout a fonctionner nickel, je regardais des dvd et autres.
Je switchais parfois entre 2 moniteur ou 1moniteur/1TV
 
Hier soir en installant un nouveau meuble, j'ai du débrancher les deux moniteur et la tv avec le pc qui tournait.
En rebranchant un moniteur et la tv, plus aucun affichage sur ecran, j'ai donc essayé les combinaisons: 2moniteurs, 1moniteur/1 TV et l'autre moniteur et la TV, j'ai aussi changer leur branchement en DVI sur la carte graphique mais toujours rien.
 
en redémarrant le pc, je me suis rendu compte que sur l'écran principale, le Bios s'affiche, puis le logo Windows XP avec la barre de chargement... puis plus rien après.
J'imagine que l'écran suivant doit être l'affichage du login/motdepasse ou direct le bureau windows mais rien ne s'affiche  sur aucun des moniteurs ni de la tv lorsque je la branche en dual screen...
 
J'ai depuis essayé avec un seul moniteur avec un autre ecran 20pouces, et ensuite avec un CRT 17pouces mais toujours rien excepté l'affichage du bios et du chargement windows par contre j'entends bien mon système démarrer ainsi que mon disque dur !
 
j'ai l'impression qu'arriver au bureau de windows, mon OS redirige l'affichage de l'écran vers un moniteur ou la tv mais qu'il ne les trouve pas car ils m'affichent tous "Aucun Signal"
 
help...


Message édité par replay le 08-06-2009 à 15:02:20
mood
Publicité
Posté le 07-06-2009 à 14:19:22  profilanswer
 

n°6987100
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 07-06-2009 à 15:23:15  profilanswer
 

en mode sans échec ça donne quoi


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°6987172
replay
Posté le 07-06-2009 à 16:27:09  profilanswer
 

je n'arrive pas à accéder au mode sans échec, lorsque l'écran de l'ordi s'allume j'appuie sur F5 et/ou F8 mais je dois peut etre pas le faire correctement j'ai un clavier sans fil bluetooth (ou radio...)
 
je réessaie

n°6987251
old100
V8 Power
Posté le 07-06-2009 à 17:45:30  profilanswer
 

C'est bizarre ton problème.
 
Tu vois l'écran du bios, mais tu peux y aller ou pas?
 
Essaie de mettre la main sur un clavier PS2.

n°6987300
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 07-06-2009 à 18:28:21  profilanswer
 

+1


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°6987596
replay
Posté le 07-06-2009 à 22:28:46  profilanswer
 

si si j'ai réussi à aller sur l'écran du bios, me ballader à l'intérieur pour voir s'il y avait moyen de réinitialiser les paramètres par défaut de l'affichage des moniteurs mais rien
 
du coup je n'arrive pas à accéder au mode sans échec en faite

n°6987635
old100
V8 Power
Posté le 07-06-2009 à 23:00:40  profilanswer
 

Windows et/ou le driver de la CG en ont pris un coup.
 
Mais si tu arrives à aller dans le bios ta CG marche.
 
Essaye de booter sur ton CD Windows.

n°6987639
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-06-2009 à 23:04:50  profilanswer
 

tu t'est merdé dans les reglages de reoslution et au reboot il a ppliqué des des parametres invalides  
 
tu a pas un message "resolution hros plage " ou equivalent ??


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°6987645
replay
Posté le 07-06-2009 à 23:12:16  profilanswer
 

old100 a écrit :

Windows et/ou le driver de la CG en ont pris un coup.
 
Mais si tu arrives à aller dans le bios ta CG marche.
 
Essaye de booter sur ton CD Windows.


 
mais pour faire quoi exactement ?
 

arkrom a écrit :

tu t'est merdé dans les reglages de reoslution et au reboot il a ppliqué des des parametres invalides  
 
tu a pas un message "resolution hros plage " ou equivalent ??


 
très certainement mais le problème maintenant c'est que windows est inacessible pour pouvoir y accéder et rectifier le tir !
non je n'ai aucun message du style résolution hors plage ou autre
 
seulement un pauv : "Aucun signal" sur le moniteur ou sur la TV

n°6987659
old100
V8 Power
Posté le 07-06-2009 à 23:25:56  profilanswer
 

replay a écrit :


 
mais pour faire quoi exactement ?
 


 
Ben pour réparer Windows.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2009 à 23:25:56  profilanswer
 

n°6987665
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-06-2009 à 23:31:04  profilanswer
 

essaye une methode un peu bourrin  
 
pendant l'ecran de chargement de windows tu fait un reset au bouton  
 
normalement au reboot il va geuler "chargement imcomplet  que voulez vous faire "
 
et la tu pourra passer en mode sans rechec donc sans drivers video  
et win XP va passer en affichage 100% soft ce qui te permettra d'acceder au bureau et donc au panneau de config pou rectifier le tir  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°6987950
replay
Posté le 08-06-2009 à 12:10:32  profilanswer
 

j'espère que ta méthode va fonctionner je commence à péter les plombs, en pleine période d'exam...

n°6988089
replay
Posté le 08-06-2009 à 13:54:04  profilanswer
 

j'ai pu avoir accès au mode sans échec mais seulement avec un clavier ps2, maintenant que je suis sur le bureau, il faudrait que je réinitialise les préférences d'affichages mais sauriez vous ou je peux trouver le .exe du panneau de config de nVidia ???
 
edit: j'ai trouver le chemin du répertoire :
C:\NVIDIA\WinXP\180.48\IS
 
par contre quel est le .exe à lancer pour avoir le panneau de config, sans toucher à un desinstaller ou une autre appli ???

Message cité 1 fois
Message édité par replay le 08-06-2009 à 13:56:43
n°6988179
replay
Posté le 08-06-2009 à 14:58:52  profilanswer
 

problème résolu:
 
lors du démarrage en mode sans échec, j'ai récup via mon ordi portable la dernière version des drivers de ma 8800 GT :
 
185.85_desktop_winxp_32bit_international_whql.exe
 
après l'avoir transféré avec clé usb puis installer sur le pc à problème (cela a du réinitialiser les paramètres d'affichages !), il me demande de redémarrer.
 
Après redémarrage, le système boot normalement, et une fois arriver sur le bureau j'ai remis le dual screen :)


Message édité par replay le 08-06-2009 à 14:59:29
n°6988202
old100
V8 Power
Posté le 08-06-2009 à 15:14:21  profilanswer
 

replay a écrit :

j'ai pu avoir accès au mode sans échec mais seulement avec un clavier ps2, maintenant que je suis sur le bureau, il faudrait que je réinitialise les préférences d'affichages mais sauriez vous ou je peux trouver le .exe du panneau de config de nVidia ???
 
edit: j'ai trouver le chemin du répertoire :
C:\NVIDIA\WinXP\180.48\IS
 
par contre quel est le .exe à lancer pour avoir le panneau de config, sans toucher à un desinstaller ou une autre appli ???


 
Ah!

n°6993901
replay
Posté le 12-06-2009 à 15:01:45  profilanswer
 

par contre plus aucun accès au panneau de configuration nVidia (message d'erreur qui s'affiche) qui me permetttait de pouvoir parametrer chaque écran séparement qu'il soit un moniteur ou un ecran TV....
 
apparement ce problème existe, mais je n'arrive pas à le résoudre...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu]Aucun affichage sur dual screen après boot WinXP

 

Sujets relatifs
[Résolu] HP Pavilion dv95xx - Problème démarrage (écran noir)[Résolu] Sifflements et chuintements Seasonic S12 et S12II 500W
[Résolu] Besoin d'aide pour faire fonctionner le pc.BSOD au boot avec 2X2
Bonne config entre 600 - 700 € [résolu][Resolu]mobo Gigabyte EP45-UD3R et Scythe mugen : compatible?
Ecran non détecté par mon PC [RESOLU][RESOLU] Récupération de processeurs: P4 ou Barton ?
blue screenDivers problèmes : artefacts graphiques, pas de bip au boot...
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Aucun affichage sur dual screen après boot WinXP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR