Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot

n°6716685
cromy
Posté le 28-11-2008 à 12:41:02  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis quelque temps mon PC avait du mal a booter, je veux dire par la que parfois je lancait la bête et l'écran restait noir, la souris ne s'allumait pas (pas de laser rouge allumé). Mais en faisant un reboot ca finissait par se lancer....
Jusqu'a ce matin, ou il refuse de ne m'afficher quoi que ce soit, et la souris ne boot toujours pas. Pourtant les HDD tournent (leur LED de fonctionnement s'allume), les ventilos tournent (tous). J'entends pas le biiiip au démarrage par contre.
J'ai testé l'écran qui me dit que tout est ok sauf qu'il n'a pas de signal d'entrée.
J'ai clear le CMOS (galère sur une P5K...), mais toujours rien.
 
A mon avis c'est la CM qu'a du avoir un problème, vu que si c'était la CG la souris fonctionnerait toujours...
Un ami m'a dit que ca pouvait être l'alim... bof jvoi pas pourquoi vu que tout tourne.
 
Ma config:
Alim: Seasonic 600W S2
CM: Asus P5K  
CG: MSI 8800GTS 320Mo OC (OC constructeur)
Proc: E6600 (overclocké à 3Ghz... donc quasi rien)
Ram: 2Go G-Skill me souvient plus de la cadence par contre
Ecran: Samsung 22" 226CW
HDD: 3 WD (320,250 et 120Go)
OS: Win XP 32bit SP3
 
J'ai rien changé matériellement depuis plusieurs mois, logiciellement rien d'important (quelques jeux)
 
Voila j'espère que vous pourrez m'aider.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 12:41:02  profilanswer
 

n°6717407
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 28-11-2008 à 20:18:43  profilanswer
 

Ton probleme vas demander de la patience et bcp de test.
 
Teste touts tes composantes soit avec les logiciels appropriées ou sur d'autres ordinateur jusqu'a trouver le probleme.
 
Sa ressemble cependant a un probleme de CM.
 
Alp


---------------
"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit." Coluche
n°6718065
cromy
Posté le 29-11-2008 à 12:33:12  profilanswer
 

Mmm j'en ai parlé avec un profs d'info, qui m'a dit que ca avait tout l'air d'un SouthBridge mort : LED des HDD allumée a fond alors que les DD tournent pas, USB mort, Port PCI-e alimenté mais qui n'envoie rien a l'écran. Tout ca est géré par le southbridge.
 Les autres causes possibles ca serait l'alim... vu que le modèle est super stable et que les ventilos/LED tournent ya pas de raison que ca soit ca.
 Sinon la carte graphique mais ca empêcherait pas les ports USB et les HDD de fonctionner ---> southbridge---> nouvelle CM
 
Quelqu'un a une CM a me conseiller pour ma config? sachant que je vais la changer dans 9/12mois ca serait juste une bonne CM de remplacement pas trop onéreuse.
 
Merci!
 
PS: je vais a montgallet dans 2h ca m'arrangerait d'avoir vos avis d'ici la =)

n°6718102
chibba
Posté le 29-11-2008 à 12:59:50  profilanswer
 

cromy a écrit :

Mmm j'en ai parlé avec un profs d'info, qui m'a dit que ca avait tout l'air d'un SouthBridge mort : LED des HDD allumée a fond alors que les DD tournent pas, USB mort, Port PCI-e alimenté mais qui n'envoie rien a l'écran. Tout ca est géré par le southbridge.
 Les autres causes possibles ca serait l'alim... vu que le modèle est super stable et que les ventilos/LED tournent ya pas de raison que ca soit ca.
 Sinon la carte graphique mais ca empêcherait pas les ports USB et les HDD de fonctionner ---> southbridge---> nouvelle CM
 
Quelqu'un a une CM a me conseiller pour ma config? sachant que je vais la changer dans 9/12mois ca serait juste une bonne CM de remplacement pas trop onéreuse.
 
Merci!
 
PS: je vais a montgallet dans 2h ca m'arrangerait d'avoir vos avis d'ici la =)


 
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -P31-DS3L/
 
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] EP43-DS3L/


Message édité par chibba le 29-11-2008 à 13:03:07
n°6718165
cromy
Posté le 29-11-2008 à 14:03:25  profilanswer
 

Merci, a priori je vais acheter la EP43-DS3L

Message cité 1 fois
Message édité par cromy le 29-11-2008 à 14:03:40
n°6718173
chibba
Posté le 29-11-2008 à 14:11:42  profilanswer
 

cromy a écrit :

Merci, a priori je vais acheter la EP43-DS3L


 
verifie la compatibilité memoire avec gskill

n°6720541
cromy
Posté le 01-12-2008 à 12:53:21  profilanswer
 

Bon bah c'etait pas la CM... je teste cette aprem avec le PC d'un pote.

n°6721934
cromy
Posté le 02-12-2008 à 11:12:34  profilanswer
 

bon bah c'était la RAM... un pote m'en a filé une barette le temps que j'aille m'acheter un kit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de boot

 

Sujets relatifs
problème de boot sur cd window (tiret blanc)Problème boot MSI K9N2 Diamond
Problème de bootProbleme de boot
Le PC ne boot pasProblème boot
Affichage [RESOLU]Gros problème de boot
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR