Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de boot

n°4283667
elyote
Posté le 24-08-2005 à 10:46:18  profilanswer
 

Bonjour à tous  
Voilà le problème qui est assez particulier... :??:  
 
J'ai récupérer un ultraportable compaq armada M300.
Il y a deux périphérique externe un lecteur cd-rw (MINI CDRW de chez archos) qui est branché sur carte PCMCIA
et un lecteur disquette branché sur port parallèle.
 
J'ai formater un partition de ce PC où il y avait win98 et je souhaite y installer XP pro sp1. Sur l'autre partition j'ai mes données.
 
Pour info : HD 4Go (2 partitions 2GO)  
 
Pour booter j'utilise actuellement les 6 disquette de win xp ( qui ne font que planté et quand je réussi à commencer l'installation mon xp a buggué en cours d'install  :fou: )
NT : Le boot de win xp prend  en charge le pcmcia.
 
NT : Archos ont sorti un disquette de boot win98 prenant en charge le pcmcia et je l'ai essayé elle fonctionne correctement .
 
1.J'aurai voulu savoir si il été possible avec une disquette de boot win98 de pouvoir lancer le boot de xp sur cd (en modifiant quelque chose dedant) ?
2.Existe il un moyen de créer des disquettes de boot de win xp au choix et non pas obligatoirement dans l'ordre ?  
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 10:46:18  profilanswer
 

n°4283671
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 24-08-2005 à 10:48:55  profilanswer
 

Mais t'es malade !!!!! Fout pas XP desssus !!!! C'est du suicide !!! Le PC va ramer comme pas permis et ton disque est trop petit !!!!!!

n°4283694
elyote
Posté le 24-08-2005 à 10:57:40  profilanswer
 

L'espace disque minimum pour l'installation de xp est 1.5 Go donc c'est bon pour moi.
Après l'install de l'os et la récupération de mes données je supprimme les partitions donc 4 GO
 
Quand aux 64 MB  de ram présent sur la machine je ne m'inquiète pas car j'ai pc qui tourne avec 64 Mo sous xp et il se porte bien (graphique en 16-bit, interface 98)

n°4283754
FrHe
Posté le 24-08-2005 à 11:31:47  profilanswer
 

elyote a écrit :

L'espace disque minimum pour l'installation de xp est 1.5 Go donc c'est bon pour moi.


 
Il ne faut pas confondre installer XP et utiliser XP.  :D  
 
 
 
 

n°4283786
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 24-08-2005 à 11:44:00  profilanswer
 

Non mais sérieux, pourquoi pas 98 ? Ou un 2000 à la rigueur... Mais XP, tu vas ramer...
Si tu mets XP, t'as intérêt à couper les points de restauration, sinon, en 2 semaines, hop ! Disque saturé !

n°4283790
FrHe
Posté le 24-08-2005 à 11:44:58  profilanswer
 

elyote a écrit :


1.J'aurai voulu savoir si il été possible avec une disquette de boot win98 de pouvoir lancer le boot de xp sur cd (en modifiant quelque chose dedant) ?
2.Existe il un moyen de créer des disquettes de boot de win xp au choix et non pas obligatoirement dans l'ordre ?


 
1) Le programme d'installation de XP ne peut pas être lancé autrement que depuis le CD d'installation. En tous cas pas depuis un autre système windows.
En effet il lui faut un "kernel" XP qui est différent de celui des autres moutures : présence du HCL (hardware compatibility layer) de XP.
Sans CD XP bootable, seule reste la solution disquettes...
 
2) ce ne sont probablement pas les disquettes qui sont mauvaises, mais le lecteur du portable qui sont fatiguées...
Il aurait été bon de tester ce lecteur avant de formatter la partition sur laquelle se trouvait Win98....
 
Il semble que ARCHOS n'ait pas jugé utile de faire un pilote PCMCIA pour ses lecteur de CD !
Moralité t'es mal parti pour ta manip....

n°4283799
shiby93
Posté le 24-08-2005 à 11:48:09  profilanswer
 

a mon avis tu aurais plus vite fait de sortir ton dur et d'acheter un adaptateur IDE 2.5 pouces vers 3.5 pouces et le mettre sur un pc fixe pour récupérer tes données...

n°4285716
elyote
Posté le 25-08-2005 à 11:14:17  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses,  
cependant j'ai réussi (en persistant avec les disquette à arriver à mes fins).
Effectivement il aurait été plus  judicieux d'insatller win 2000, mais je ne l'avais pas sous la main.
Les partitions ont été réassemblé (donc 4Go) Xp tourne pour l'instant sans problème, je peut écouter de la musique et voir des films.
 
Apparement j'ai trouvé un sujet où ont dit qu'il est possible de booter à partir d'une diquette win98.
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9839-1.htm
 
Effectivement je n'ai pas pensé au système de restauration, je vais le faire immédiatement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de boot

 

Sujets relatifs
Problème de boot après flash du biosProbleme de boot sur mon ordinateur portable
problème disque dur SATA qui n'est pas toujours reconnu au bootProblème Boot sur carte RAID 3Ware 8506 !!
Changement de carte mère : problème de boot !Boot curieux problème de démarrage
Problème boot ASUS A8N-EProblème de boot cd pour réinstallation windows XP
Tensions fantaisistes + probleme de boot sérieuxProblème boot avec le clavier
Plus de sujets relatifs à : problème de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR