Salut!
j'ai déjà posé mon problème dans le topic Problème montage PC, mais bon comme c'est un autre problème que celui initial du topic, j'en créais un nouveau:
je viens d'acquérir ma config:
- Boitier Lian Li PC-60
- Alimentation Hiper HPU-4R80 - 480w
- Carte mère Epox 9NPA Nforce 4 ultra
- Processeur AMD 64 3500+ venice oem
- Dissipateur XP-90 + Noiseblocker SE2
- Disque Dur Seagate Barracuda 160Go Serial ATA 7200t 200 Go
- Mémoire CRUCIAL 2x512 Mo PC3200
- Carte graphique Sapphire X800 XL PCI-E
- Lecteur DVD Plextor
- Graveur DVD Lite-On
Tout est normalement bien connecté (enfin je pense, mais c'est mon premier montage PC en entier)
Seulement j'ai un problème au démarrage. Mon clavier que j'utilise pour mon ordinateur actuel ne marche pas au démarrage. Je suis donc sur la page de démarrage où il faut que j'appuie sur suppr pour accéder au BIOS ou F1 pour continuer, mais ça ne marche pas!! Alors que sur mon ordinateur que j'utilise maintenant, le clavier fonctionne très bien...
Lors du démarrage par contre, les 3 diodes vertes du claviers s'allument et s'éteignent comme sur mon pc actuel, donc ça prouve que le courant passe?
J'ai lu qq part que ça pouvait venir de la ram défectueuse, mais je l'ai changé pour voir avec de la PC2100 qui marche, et le clavier ne marche toujours pas!
Par contre sur la page de démarrage après le récapitulatif des composants installés, il y a écrit ça:
CMOS checksum error - Defaults loaded
Warning! Now system is in safe mode. Please re-setting CPU Frequency in the CMOS Setup.
Je comprend pas pourquoi. Pourtant il marqué en haut comme fréquence: 2200 mhz(200x11.0)
Vous avez une idée du problème?