Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de boot après flash du bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot après flash du bios

n°4271595
littleboy4​7
Provincial en furie !!!!!!!!!!
Posté le 18-08-2005 à 09:34:44  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai voulu flasher le bios de ma carte mère Asus A8N SLI Deluxe pour régler un problème.
Je suis passé du 1006 au 1013.
Apparament le flashage s'est bien passé, mais au redémarrage, il m'affiche un message : NTLDR manque, appuyer sur Ctrl+Alt+Sup pour redemarrer... puis windows ne se lance plus.
Qu'à celà ne tienne je devais ré-installer windows suite à un problème qui m'avait poussé au flashage.
Je balance donc mon image du DD propre, et là, au redémarrage, même problème... NTLDR manque.
Lors du chargement de l'image, je n'avais pas coché "Restaurer la MBR". Je me dis ça doit venir de celà (peut-être que le flash du bios à perturbé la MBR ??? je ne sais pas après tout).
Je re-charge donc mon image en prenant soin de cocher la restauration, mais au redémarrage, même problème...
 
Voici ma config exacte :(du moins ce qu'il est utile de savoir pour résoudre ce problème)
J'ai 2 DD, 1 SATA Western Digital Raptor 36 Go en primaire (DD principal) et un Western Digital ATA 250 Go en secondaire + 1 lecteur dvd + 1 graveur (les 2 en IDE)
Je n'ai pas de lecteur de disquette.
Dans l'ordre de boot j'ai : périph amovible, DD, puis lecteur cd...
 
J'ai pensé aussi que le fait d'avoir flashé le bios ai pu perturber quelque chose qui fait que mon image est devenue obsolète. Je pense donc ce soir procéder à une réinstallation en règle (car là je suis au boulot).
Mais si quelqu'un sait d'où celà peut venir exactement et est en mesure de me répondre avant ce soir, merci d'avance.


Message édité par littleboy47 le 18-08-2005 à 14:01:09

---------------
Petit mais..... costaud !!!
mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 09:34:44  profilanswer
 

n°4271627
capigloo1
Posté le 18-08-2005 à 09:51:14  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de boot après flash du bios

 

Sujets relatifs
probleme NEC ND3520AProblème de tranfert sur périph USB2
Probleme de boot sur mon ordinateur portableProbleme surchauffecpu
probleme carte 6600gt asusprobleme d'affichage ou ???
probléme HP impossible dl drivers ??probleme etrange avec DD maxtor 200 Go s ata
Flash de bios problème / boot block question. 
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot après flash du bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR