Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème boot

n°10907113
Niotane
Posté le 09-12-2020 à 14:13:39  profilanswer
 

Bonjour a toutes et tous,
 
Config :
I3 6100
H110M PRO VD
8 go de ram 2133 MHZ
Evga 430W 80+
Evga 1660 super
 
J'ai un problème avec mon PC depuis une ou deux semaines lors du démarrage. Après une coupure de courant alors que le pc fonctionnait, des pbs au boot sont apparus.
Lorsque j'allumais mon ordinateur il ne bootait pas et affichait un ecran noir et je devais le reset et le redémarrer plusieurs fois avant qu'il ne s'allume normalement. j'ai donc essayé de démarrer sur le chipset graphique pour être sûr que le problème ne vient pas de la carte graphique qui est recentes. J'ai donc enlevé la carte graphique et branché l'ecran a la cm.
Le PC fonctionne normalement sans carte graphique.
 
En remettant ensuite la carte graphique dans le PC, j'ai maintenant un voyant rouge sur les LED de debug affichant un problème avec la carte graphique (VGA) et 3 bips successifs au démarrage.
 
Jai alors essayé ma carte graphique sur un autre PC. Elle fonctionne parfaitement.
J'ai essayé d'alimenter ma carte graphique grâce à l'alimentation d'un autre PC, mais j'ai les memes bips et la meme led allumé.
(J'ai seulement branché l'alim pcie de ma cg sur l'alim du pc a côté, lui même allumé)
 
J'ai aussi essayé de retirer une des deux barrettes de RAM durant les différents tests sans résultat.
 
Pensez-vous que le problème provient de la carte mère ? HS ?
Est-il possible qu'il soit du à l'alimentation ?
Est-ce possible que la coupure de courant ai abîmé les composants ? Elle n'est pas du a l'orage ni a la foudre mais a un pb de dijoncteur.
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2020 à 14:13:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème boot SSD ! [Résolu][ASUS B450] Problème boot CMK16GX4M2B3200C16
Problème de boot sur MSI B550M MortarProblème aucun affichage sur écran, carte mère qui ne boot pas
problème au démarrage du PCProbleme de boot sur z570 taichi
Problème de bootProblème boot sur SSD
Problème : Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot device.Problème boot après mise à jour bios
Plus de sujets relatifs à : Problème boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR