Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de boot infini ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot infini ...

n°7046636
KalNex_
Posté le 23-07-2009 à 13:20:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens à vous car suite à un nouvel achat et donc un montage de PC, je me retrouve avec un PC qui très (très) souvent redémarre sans cesse au démarrage (boot infini).
 
Voici ma configuration :
 
* Gigabyte GA-EP45-UD3 (neuf)
* Intel® Core™ 2 Duo E8400 (neuf)
* Xigmatek HDT-S1283 Red Scorpion (neuf)
* GeForce Nvidia 8800GTS en PCI-E (qui prend deux espaces PCI)
* 2 * G.Skill, DDRII 1GB PC2-6400 (CL5-5-5-15 1.8V-2.0V)
* 2 * G.Skill, DDRII 1GB PC2-6400 (CL4-4-4-12 2.0V-2.1V)
* Alimentation Seasonic S12 600W modulaire
* Boitier Antec p180
 
 
Hors matériel neuf, j'ai testé chez mon père la mémoire (une par une et deux par deux puis les quatre), la carte graphique et l'alimentation : tout fonctionne.
 
J'ai actuellement mon PC hors boitier sur mon bureau (car je pensais à un défaut de masse du boitier) et je le démarre en simulant le bouton on/off, j'ai mis le strict minimum : une barrette de mémoire en slot 1, le processeur ainsi que le ventirad de celui ci, la carte graphique et l'alimentation.
Le pc démarre, fait souffler les ventilos puis s'arrête et ainsi de suite, ça peut être très rapide (1 ou 2 secondes) ou plus long (5-6 secondes). L'alimentation s'arrête nette elle aussi, ce qui me fait penser qu'elle se coupe (par sécurité ?) et donc éteint le PC.
Cependant, lorsque j'enlève ma carte graphique (et donc son alimentation PCI-E) j'ai très souvent une amélioration (pas toujours... ) et mon PC démarre sans peine (quand je dis démarre... j'ai pas de disque ni d'écran ! mais au moins l'alimentation et donc le pc ont l'air stable).
 
Je ne sais vraiment pas quoi faire ... je commence a désespérer ... pouvez vous m'aider ?


Message édité par KalNex_ le 23-07-2009 à 13:27:25
mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 13:20:10  profilanswer
 

n°7046657
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 23-07-2009 à 13:41:00  profilanswer
 

tu as fait un cmos?
tu as bien branché toutes les connectiques?
tu peux faire une photo de ton montage?


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7046677
luciem
Posté le 23-07-2009 à 13:46:40  profilanswer
 

GA-EP45-UD3.........

n°7046680
KalNex_
Posté le 23-07-2009 à 13:47:11  profilanswer
 

Oui j'ai fais un clear cmos, j'ai cru à une amélioration (comme je disais le soucis arrive 9 fois sur 10) mais en fait non ... la même chose.
 
J'ai branché que le strict minimum : le connecteur atx 24 pins, le 4 pins (au bon endroit), l'alimentation du ventirad cpu. Et lorsque la carte graphique est branché j'ai bien entendu mis le connecteur 6 pins (ou 8 je sais plus) de la carte PCI-E.
 
Je pourrais montrer une photo ce soir en rentrant du boulot ;)
 
Merci de votre aide! :)
 
 
Edit: pourquoi dis tu ça luciem ?


Message édité par KalNex_ le 23-07-2009 à 13:48:15
n°7046689
luciem
Posté le 23-07-2009 à 13:52:06  profilanswer
 
n°7046760
KalNex_
Posté le 23-07-2009 à 14:23:22  profilanswer
 

Il y a effectivement des soucis de boot infini sur les séries P35/X38 mais je ne vois nulle part indiqué la EP45-UD3. Mais ça y ressemble beaucoup...
 
Je continu à fouiller au cas où je doive faire un retour sav ...

n°7047690
KalNex_
Posté le 24-07-2009 à 09:37:19  profilanswer
 

Hier soir j'ai déterré un vieux speaker d'un boitier (j'ai même du le ressouder !! lol) que j'avais et je l'ai branché a la carte mère :
- avec carte graphique, aucun bip.
- sans carte graphique, un bip de démarrage (ce qui je pense, veut dire "ok" ).
Mais je rappel que j'ai déjà testé ma carte graphique ailleurs et elle fonctionne ... :(
 
Sinon pour indication les 6 LED phases de la carte mère s'allume toutes.
 
J'ai tenter de changer de prise PCI-E d'alimentation de la carte graphique (alimentation modulable) et aussi de cable, mais rien n'y fais. J'ai même tenté avec un adaptateur molex vers PCI-E ...
 
Je compte essayer une autre carte graphique ce soir (la même que la mienne une ASUSTEK - Carte Graphique GeForce 8800GTS - 640 Mo DDR3 - PCI-Express 16X - Dual DVI "ASUS-EN8800GTS-HTDP-640M" ).

n°7047771
KalNex_
Posté le 24-07-2009 à 10:42:22  profilanswer
 

Voici mon interprétation du bippeur :
- Avec carte graphique, aucun bip ce qui veut dire "Power supply or motherboard failure".
- Sans carte graphique, un bip court ce qui veut dire "Computer ok".
 
Donc pour moi la carte graphique et ce qui l'entoure pose problème.
Soit la carte graphique est HS : mais a priori testé ailleurs et fonctionne ...donc non.
Soit le port PCI-E de la carte mère est HS : vérifier avec une autre carte graphique.
Soit l'alimentation de la carte graphique est HS (coté carte graphique ou coté alimentation) : tester avec une autre alimentation (et une autre carte graphique si possible).
 
ça vous parait une bonne idée ?

n°7048667
KalNex_
Posté le 24-07-2009 à 22:29:23  profilanswer
 

Je crois que je vais me suicider ça ira beaucoup mieux ... (joke hein)
 
Je vais chez mon père tester avec sa carte graphique, il me dit "on test avant sans rien toucher ?" j'répond "ok".
On branche juste le câble d'alimentation, on allume et ... ça fonctionne ! On touche un peu a tout, enlève et remet ma carte graphique, rajoute de la ram et a chaque fois on test ... et ça fonctionne toujours !!!
Sur une 20aine ou 30aine d'essais, 100% de réussite ! ...
 
Je rentre chez moi, me disant "bon ça doit être réparé alors, c'est pas possible autrement !". Je test et ... ça fonctionne pas !! bordel ! J'suis désespéré ... à un point ... Là je sais plus ... à part déménager je vois pas ...
 
Un électricien dans le coin ?

n°7048821
Er Dehydel
Demain j'arrête de boire
Posté le 25-07-2009 à 01:31:20  profilanswer
 

Faire cogiter des jours pour ce qui semble être un problème de courant, je compatis :/
 
Si tu utilises un domino multi-prises sur lequel tu branches beaucoup d'éléments essaye avec uniquement le strict nécessaire : tour + écran ou à la limite la tour toute seule. Si tu n'as pas testé ton PC chez ton père avec l'écran c'est peut-être lui qui pose problème.


---------------
À défaut des dragons il me reste les moulins
mood
Publicité
Posté le 25-07-2009 à 01:31:20  profilanswer
 

n°7048899
KalNex_
Posté le 25-07-2009 à 09:18:10  profilanswer
 

3 semaines que je suis en galère et que je fais tous les tests possibles et imaginable ...
 
Je vais tenter "d'alléger" mon installation électrique et je vous dis après.
 
Pour l'écran ça aurait pu mais lors de mes allumages il n'est pas (toujours) connecté donc ça ne devrait pas avoir d'incidence.
 
Au fait pour indication je suis dans un vieil appart' qui n'a pas l'air d'être aux normes : pas de prise de terre ... j'imagine pas le reste de l'installation électrique ... mais c'est peut être pas ça ... ça fait 3-4 ans que j'y vis sans tel soucis.


Message édité par KalNex_ le 25-07-2009 à 09:19:41
n°7052250
KalNex_
Posté le 28-07-2009 à 09:03:22  profilanswer
 

Bon ... voici ce dont je suis sur :
Mon PC fonctionne, chez mon père (petit village de résistant près de ma ville) et aussi chez un ami (il habite dans ma ville aussi mais à environ 1Km de chez moi).
Mon PC ne fonctionne pas chez moi, et non plus chez ma voisine ...
 
En gros j'ai l'impression qu'il y a un soucis électrique dans ma résidence. Donc je vais pas pouvoir faire grand chose ... vous connaissez un moyen de vérifier mon circuit électrique ? J'ai mesuré la tension a la sortie de mes prises et elle est à 230V (ce n'est pas inquiétant c'est la même chez mon ami).
 
On va me prêter un onduleur (je sais pas de quel type par contre) jeudi soir et je vais bien voir s'il peut résoudre ce (putain de) problème.
On m'a dit de tester de me brancher directement au compteur (dénuder des fils et les visser directement dessus), vous trouvez que c'est une bonne idée ?


Message édité par KalNex_ le 28-07-2009 à 09:03:40
n°7052266
zonka
x58 forever!
Posté le 28-07-2009 à 09:19:23  profilanswer
 

Hmmm tente déja sur une prise normale, ce serait dommage de voir griller le PC ou l'utilisateur en bricolant sur le compteur (enfin sauf si tu es électricien, justement ^^)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7052290
KalNex_
Posté le 28-07-2009 à 09:44:05  profilanswer
 

Mais c'est ce que j'ai déjà fait, sur une prise normale j'entends.

n°7052300
zonka
x58 forever!
Posté le 28-07-2009 à 09:55:51  profilanswer
 

KalNex_ a écrit :

Mais c'est ce que j'ai déjà fait, sur une prise normale j'entends.


 
avec l'onduleur  :jap:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7067414
KalNex_
Posté le 09-08-2009 à 21:39:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Des petites nouvelles me concernant pour dire que ça fonctionne enfin !
La solution : changer d'alimentation. Même si elle ne fonctionnait pas que chez moi (cherchez pas je comprend toujours pas ...) c'est la seule solution que j'ai trouvé, peut être que ma nouvelle alimentation me refera le coup dans un an qui sait ... mais d'ici là j'espère être tranquille !
 
Merci de m'avoir supporté ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de boot infini ...

 

Sujets relatifs
Probleme partitionProblème maj XP
Problème reconnaissance station sur windows XPProblème sortie TV sur EEEPC
Probleme avec Iomega Home NetworkProblème avec Intel i7 et Gigabyte EX58. Tout tombe en panne...
Probleme frequence DDR2 / Asus P5K WSprobleme carte graphique
problème de boot infini 
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot infini ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR