Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de boot sur disque dur SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de boot sur disque dur SATA

n°6611362
calim318
Posté le 24-09-2008 à 20:37:42  profilanswer
 

Mon PC qui marchait très bien, ne veut plus booter. Je n’ai pas de bip de la carte de mère lors de la mise sous tension, rien à l’écran (même pas la page permettant d’accéder au bios), pas de clavier ni de souris. J’ai un disque dur SATA sur lequel j’ai installé Windows XP et deux lecteurs dvd IDE, une carte mère MSI K8N NEO3-F.
J’ai tenté un reset du bios. Il m’affiche un message comme quoi la vitesse du processeur n’est pas correcte et me propose d’aller réinitialiser l’overclocking dans le bios. Du coup, je peux accéder à nouveau au bios. Mais je n’arrive pas à faire passer le SATA avant l’IDE dans la séquence de boot, ce qui fait que lorsque mon disque dur est branché tout seul, mon PC boote sans problème. Par contre si mes lecteurs IDE sont branchés aussi, dans le menu de paramétrage de la séquence de boot du bios, je dois imposer le boot sur le disque dur aux 3 essais. Dans ce cas, mon pc boot une première fois, mais au 2ème démarrage, le boot se bloque sur l’écran noir où est affiché le logo Windows avec la barre d’avancement bleue qui se fige. Ensuite, au bout d’un certain nombre de tentatives, mon pc ne veut plus du tout redémarrer et je me retrouve à la case départ.
J’ai remarqué dans le bios que mon disque SATA était vu comme 3ème ide, est-ce normal ?
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 20:37:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de boot sur disque dur SATA

 

Sujets relatifs
carte mere et disque durConseil pour un HDD SATA 2.5", 12.5mm
Raid 0 ou meilleur disque dur ?probleme de demarrage
Pb lors de l'installation d'un nouveau DD SATA Samsung[Resolu par papycool52] Problème de BOOT avec disque IDE & SATA.
Probleme de boot sur disque SATAproblème disque dur SATA qui n'est pas toujours reconnu au boot
Problème ASUS K8V SE Deluxe et boot sur disque SATA 300Probleme de boot avec disque sata
Plus de sujets relatifs à : problème de boot sur disque dur SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR