Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème bios

n°5306171
othervoice​s
Posté le 20-01-2007 à 23:52:40  profilanswer
 

Bonsoir, je viens de changer mon ventirad (anciennement un coolerMaster aquagate)  
j'ai donc enlever ma carte mère (une ASUS P4S800 socket 478)) afin de pouvoir fixer mon nouveau ventilateur (un zalman CNPS7000B-alcu)  
 
Après avoir tout remonté, au démarage de l'ordi lorsque que le test ram et identification lecteur /IDE fini je bascule dans le bios qui affiche le message suivant :  
 
"the system intruded, chassis opened or tempered before. Please check the system"  
 
Impossible donc de booter et lancer windows correctement ! alors que cela fonctionnait avant le changement de ventilateur... :heink:
 
Si vous avez déja rencontré ce type de problême, merci de me faire part de votre expérience.  
A très bientôt...

mood
Publicité
Posté le 20-01-2007 à 23:52:40  profilanswer
 

n°5306426
HarFanG67
Posté le 21-01-2007 à 08:40:49  profilanswer
 

othervoices a écrit :

Bonsoir, je viens de changer mon ventirad (anciennement un coolerMaster aquagate)  
j'ai donc enlever ma carte mère (une ASUS P4S800 socket 478)) afin de pouvoir fixer mon nouveau ventilateur (un zalman CNPS7000B-alcu)  
 
Après avoir tout remonté, au démarage de l'ordi lorsque que le test ram et identification lecteur /IDE fini je bascule dans le bios qui affiche le message suivant :  
 
"the system intruded, chassis opened or tempered before. Please check the system"
 
Suffit de lire le manuel, y'a un jumper ou une option dans le bios.
 
Impossible donc de booter et lancer windows correctement ! alors que cela fonctionnait avant le changement de ventilateur... :heink:
 
Si vous avez déja rencontré ce type de problême, merci de me faire part de votre expérience.  
A très bientôt...


n°5306537
othervoice​s
Posté le 21-01-2007 à 10:55:11  profilanswer
 

Pour info, une fois dans le bios j'arrive à démarrer windows en modifiant dans la page "main menu" la ligne "legacy diskette A" en indiquant "none"
Après sauvegarde des modifs windows se charge.
Ensuite si j'arrête ou redémarre mon ordi, j'ai à nouveau le même message du bios.
je suis donc obligé d'indiquer [1.44M, 3.5 in.] (comme initialement) à la ligne "legacy diskette A", de re sauvergarder afin de pouvoir redémarrer... Et ainsi de suite ! Conclusion : je ne comprends plus rien !

n°5308796
othervoice​s
Posté le 22-01-2007 à 11:29:15  profilanswer
 

hello, voila je viens de trouver solution à mon problème...
j'ai enlevé la pile de la CM pour la remettre directement.
Ensuite j'ai rentré les paramètres du bios à modifier, et hop plus de message !! tout fonctionne !

n°5311174
othervoice​s
Posté le 23-01-2007 à 12:03:29  profilanswer
 

re bonjour, bin voila c'est la Mer...!!! c'était trop beau por être vrai !!
Toujours le même message !! j'ai changé le ventirad pour remonter celui d'origine, j'ai vérif toutes mes connections, mais rien... ça marche pas!
Si vous avez des idées je suis a votre ecoute, car je n'en peux plus !

n°5311202
batmer
Posté le 23-01-2007 à 12:15:10  profilanswer
 

bonjour
passe ta m^m à mentest voir si tes condos n 'ont pas gonflé significations d'erreurs en tous genres même si tu passes ta m^m à mentest elle va te signaler des erreurs en difinitive sur une cm neuve ces erreurs seront nulles. :D

n°5311259
othervoice​s
Posté le 23-01-2007 à 12:38:27  profilanswer
 

j'ai fait ça hier soir (memtest) mais aucune erreur...  
j'ai même des problèmes maintenant avec 1 de mes disk dur (il fait un petit claquement par moment et ensuite il est plus reconnu) speed fan m'indique qu'il fonctionne très bien, donc mystère... Mais c une fois sur deux...

n°5311694
batmer
Posté le 23-01-2007 à 15:23:29  profilanswer
 

re
si memtest est bon voir ton alim primo elle doit fatigué peut-être  ne continue pas si c'est elle ? je pense que tu as passé ton antivirus au cas où  :D


Message édité par batmer le 23-01-2007 à 15:31:26
n°5320389
othervoice​s
Posté le 27-01-2007 à 11:44:00  profilanswer
 

Alim toute neuve, pas de virus, j'ai testé mon disque dur sur un autre ordi et pas de souci... j'ai fait un clear cmos et toujours le meme message... Comment savoir si la carte mère est naze ? (j'ai même tester la mémoire en retirant 1 par 1 les barettes) helpppp !!!

n°5320940
batmer
Posté le 27-01-2007 à 15:44:12  profilanswer
 

re
il fallait le faire.quand tu as remplacé ton ventri tu as dû oublier une connexion des lamelles qui font contact avec la cm .Regarde si les nappes du lecteur de disquette  cdrom  ou  dd sont pas à l'envers la tour doit être fermée  .Problème de hardware ?


Message édité par batmer le 27-01-2007 à 15:44:52
mood
Publicité
Posté le 27-01-2007 à 15:44:12  profilanswer
 

n°5325492
othervoice​s
Posté le 29-01-2007 à 18:59:11  profilanswer
 

Alors, j'ai viré le jumper de la carte mère, allumé le PC toujours le message... Je l'ai remis en place et redémarré l'ordi... toujours le même message, j'ai quand même apporté les modifs nécessaire au bios (car j'ai tous reinstallé mon matos comme avant la panne) et miracle pour le  moment cela fonctionne!! J'ai relancé le PC plus de 10 fois et plus ce message d'alerte. OUF! je vous tiens au jus d'ici quelques jours et merci...


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Flashage de bios et gros problème[AMILO] - Erreur S.M.A.R.T. / Changer de HD
Problème flash bios sur CM GA-965P-DS3Gros problème de BIOS / Lancement
[HELP] Urgent!!! Problème PC Carte Mère Asus + Biosproblème update BIOS sur portable ACER
Probleme détection DD SATA dans le BIOSprobleme bios compaq armada 1700
Probleme mise en veille prolongée / Bios 
Plus de sujets relatifs à : problème bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR