Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème batterie PC PORTABLE ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème batterie PC PORTABLE ?

n°11097761
luckyz-
Posté le 15-02-2022 à 23:36:48  profilanswer
 

Bonsoir,
Je suis sur un ASUS Vivobook (pas la réf exacte) depuis août 2021.
Sauf que depuis peu mon PC portable se décharge à une vitesse phénoménale alors que le PC est neuf.
Il est sous Window 11 et quand il est à 100% de batterie window me dit "il reste 1h30 d'autonomie" je ne trouve pas ça normal, il y a déjà eu un reset usine pensant que c'etait un software qui pompait la batterie
Ce n'est pas une batterie amovible
je ne sais pas comment ça se peut que la batterie se vide si vite
une idée ? une solution ?
merci !

mood
Publicité
Posté le 15-02-2022 à 23:36:48  profilanswer
 

n°11097787
michelb91
Posté le 16-02-2022 à 06:47:16  profilanswer
 

J'ai aussi un Vivobook Flip 14 TM420 acheté en aout 2021 : Ryzen 5 4500U sans carte graphique dédiée sous Win 10.  
 
A la louche, je dirai qu'une recharge à 100% de la batterie me donne une autonomie d'au moins 5h. J'utilise quasiment exclusivement le PC pour du surf Internet et pour regarder des video YT ou Netflix (ce qui est certainement le plus consommateur pour la batterie). A coté de l'horloge en bas à droite de l'écran, il y a la jauge qui indique l'autonomie restante. Si on clique dessus, on peut avoir accès à un curseur et je le mets systématiquement le plus à gauche (autonomie optimale de la batterie, ce qui n'est pas le réglage par défaut). La conséquence directe est une baisse certaine de la luminosité de l'écran mais cela reste utilisable et je pense que c'est un facteur important pour économiser la batterie.
 
Je vois 2 autres raisons possibles à ton problème :  
- un logiciel installé qui est responsable de la surconsommation
- un problème matériel et la seule solution pour une machine sous garantie est le retour SAV
 
Pour le premier cas, il faudrait jeter un coup d'œil à l'onglet Processus du gestionnaire de taches (normalement accessible via un clic droit sur la barre des taches sous Win 10, cliquer sur plus de détail en bas à gauche si besoin) et trier la liste sur la colonne Processeur. Pour un PC "au repos", il y a quasiment rien qui dépasse 1 ou 2%. Si tu vois une valeur élevée, tu pourrais avoir identifier le responsable de la surconsommation. Il faudrait déterminer à quoi sert ce processus et désinstaller le logiciel associé si tu ne l'utilise pas. Il y a aussi l'onglet Démarrage à regarder : on a régulièrement des processus qui sont installés et lancés au démarrage de la machine. Il peut être intéressant de vérifier leur utilité et de les désactiver si besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par michelb91 le 16-02-2022 à 06:50:27

---------------
Michel
n°11097822
gima56
Posté le 16-02-2022 à 10:17:29  profilanswer
 

Salut,
le problème ne serait pas apparu quand t'es passé à Windows 11 par hasard ?
 
Alors technique de hacker pro pour avoir la réf, attention faut de la compétence =
Tu retournes ton portable. T'as une vignette avec toutes les infos, comme sur tout appareil.

n°11097976
miksair
Posté le 16-02-2022 à 17:12:05  profilanswer
 

Tu peux aussi regarder si la stratégie d'alimentation n'est pas passée a "performances elevées", ce qui veut dire c'est que le pc ne regule plus la puissance demandée, il est tout le temps dispo "a fond", ca me le fait des fois apres un maj windows
checke tes parametres d'alimentation


Message édité par miksair le 16-02-2022 à 17:13:06
n°11097977
luckyz-
Posté le 16-02-2022 à 17:19:17  profilanswer
 

Pour information j'ai déjà fais un reset usine et vérifier si rien ne consommait trop
Cependant je vais voir pour les paramètres de l'alimentation qui peut être une solution
le problème ne vient pas de WINDOW 11 car je l'utilisais avec pendant 2 semaines et aucun problème

n°11098002
gima56
Posté le 16-02-2022 à 18:57:27  profilanswer
 

michelb91 a écrit :

il faudrait jeter un coup d'œil à l'onglet Processus du gestionnaire de taches (normalement accessible via un clic droit sur la barre des taches sous Win 10, cliquer sur plus de détail en bas à gauche si besoin)


Tu peux aussi regarder l'onglet performances, qui s'intéresse à quelques paramètres liés aux composants. Si t'en as un qui est à 100 % sans raison, ça peut être une piste.

n°11098171
luckyz-
Posté le 17-02-2022 à 13:00:40  profilanswer
 

Négatif, rien qui s'apparente à une surconsommation,
je pense que la batterie doit juste être défectueuses  

n°11098174
michelb91
Posté le 17-02-2022 à 13:07:25  profilanswer
 

Retour SAV dans ce cas


---------------
Michel

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème batterie PC PORTABLE ?

 

Sujets relatifs
problème de performance rtx 3090Problème HUB Ventilateur Empire Gaming Diamond
Problème 144hzPc Shutdown lors de chargement de jeu
Conseils bon PC fixe suite AdobeRafraîchissement d'ancien PC
Besoin de conseils pour config PCHelp - Le son se coupe quand je bouge la souris
Problème batterie PC portable Problème batterie PC portable DELL Latitude E6410
Plus de sujets relatifs à : Problème batterie PC PORTABLE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR