Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de barrette mémoire et carte graphique..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de barrette mémoire et carte graphique..

n°3397199
Charp
Posté le 08-08-2004 à 09:34:57  profilanswer
 

Bonjour, voilà mon problème :
 
J'ai acheté une barrette de mémoire (générique) 256mo PC2100 DDR-SDRAM, j'ai donc voulu l'installer sur le slot libre de ma carte mère, je l'installe donc et je redémarre sur mon ecran juste un message qui est normalement affiché quand mon ordinateur est en veille : Moniteur en economie d'énergie, je n'entends pas le bep de ma carte mère pour m'annoncer que mon ordi boot. J'enlève la mémoire que j'avais rajouté tout remarche comme il faut. Pour voir je met ma barrette sur le slot 1 et j'enlève la ram d'origine toujours le même message.. Je remet donc ma vieille ram et à ma suprise alors que tout à l'heure ça ne l'avait pas fait le message : moniteur est en eco. etc etc..
 
Je me demande donc si ça vient pas de ma carte graphique vu que le message à un rapport avec la carte graphique. Quand j'ai tenté d'installer ma nouvelle ram la carte installé était une geforce fx5700 installé mercredi dernier qui marchait parfaitement mais maintenant elle ne veut plus ou le systême en veut plus ?
Alors pour tester j'ai remis la carte graphique d'origine une geforce2 Ti. Et la avec seulement ma vieille barrete de ram ça remarche..
 
Alors je me pose des questions ma fx5700 à t'elle grillé ? (je n'ai pas d'ordi dispo pour la tester). Normalement quand un ordi ne veut pas de ram il beep pour dire qu'il est pas content ce n'est pas le cas (j'ai essayé d'enlever toutes les rams il beep bien la par contre). Pourquoi mon PC refuse de marcher avec ma deuxième barrette de ram alors qu'elle est compatible avec mon PC ? Pourquoi mon ordi marche avec la geforce2 et plus avec la geforce fx alors que ça marché avant ?
 
Mon pc est un SONY VAIO RX212 : 1.9ghz, 256mo de ram etc..
http://www.vaio-link.com/common/sp [...] yes&ID=679
Pour toutes les infos..
 
Il m'est impossible de trouver quelle carte mère est dans mon PC, j'ai cherché mais sans succès, j'ai tenté un CMOS à tout hasard cela n'a rien donné de supplémentaire à part toujours et encore moniteur en economie d'energie..
 
Après des recherches plus pousés en attendant que mon compte soit activé j'ai trouvé le nom de ma carte mère : Nom de la carte mère Asus P4B266  
 
Et j'ai fait divers test entre les cartes graphiques et rams :
 
Alors j'ai mis les deux rams sans la CG sa démarre pas de bip mais j'ai pas l'impréssion que le système est booté ya pas le petit bep qui sonne quand j'allume mon pc normalement tout les jours.
 
Geforce 2 + ancienne barrette -> marche je tourne avec ca la
 
Geforce 2 + nouvelle barrette -> je n'ose essayer car quand j'ai mis Gefocre
 
Fx + nouvelle barrette (marché pas) donc j'ai remis Geforce Fx + ancienne barrette ca marchait plus alors que ca marchait avant, j'ai pas envie que ca marche plus et me retrouver sans net^^
 
Geforce Fx + ancienne barrette -> ca marchait depuis mercredi mais apres avoir essayé seulement avec la nouvelle barrete ca marche plus avec lancienne
Gefocre Fx + nouvelle barrette. -> marche pas
 
Quelqu'un à une idée du/des problèmes ?
Merci pour votre aide!
Charp

mood
Publicité
Posté le 08-08-2004 à 09:34:57  profilanswer
 

n°3397233
grotius
Posté le 08-08-2004 à 10:27:29  profilanswer
 

post trop long.
Ensuite on achete pas de la ram noname pour un ordi de marque.
Fait un clear CMOS, laisse la barette d origine et tout devrait rentrer dans l ordre. Si tu veux de la ram compatible achete de la crucial.

n°3397238
Charp
Posté le 08-08-2004 à 10:29:28  profilanswer
 

J'ai déjà fais un CMOS mais mon ordi ne veut toujours pas de ma geforce FX pour la noname un vendeur m'a assuré qu'elle irait avec mon pc de marque...

n°3397242
grotius
Posté le 08-08-2004 à 10:30:57  profilanswer
 

ton vendeur connait rien il vend c est tout. Possible que a tripoter ton ordi tu ais cassé autre chose, debranche l alim du 220v, demonte la fx, remonte là.


Message édité par grotius le 08-08-2004 à 10:31:20
n°3397249
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 08-08-2004 à 10:35:51  profilanswer
 

grotius a écrit :

ton vendeur connait rien il vend c est tout. Possible que a tripoter ton ordi tu ais cassé autre chose, debranche l alim du 220v, demonte la fx, remonte là.


 
Doucement hein [:violon]
 
Déjà dans nombre de PC de marque, c'est de la ram Spectek ou PQI, et plus rarement de l'Infineon ou de la Micron. Pas dla super PC4M CL0.1 [:kiki]
 
Maintenant il est clair que la barrette refilée est visiblement pourrie ou ne plait pas du tout à la P4B266, qui il faut le dire était capricieuse (chipset).


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3397257
Charp
Posté le 08-08-2004 à 10:39:26  profilanswer
 

J'ai déjà essayer de rebrancher plusieurs fois..
Mais je ne vois pas ce que j'aurai pu casser car ma fx marché très bien avec la barrette d'origine jusqu'a que je remplace l'origine par la générique pour voir si c'était pas le slot qui marchait pas.. Quand j'ai remis la ram d'origine mon ordinateur ne veut plus booter .. moniteur en eco d'énergie

n°3397263
grotius
Posté le 08-08-2004 à 10:41:26  profilanswer
 

tu as dû mal enfoncer la carte dans le slot AGP.

n°3397268
Charp
Posté le 08-08-2004 à 10:42:47  profilanswer
 

Je ne pense pas car j'ai regardé plusieurs fois si je l'avais bien enfoncé..
 
Je crois que la ram de mon pc c'est de la hyltek ou un truc du genre ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de barrette mémoire et carte graphique..

 

Sujets relatifs
Grave PROBLEME avec ma carte mere!carte mere pour athlon 64 lakelle choisir ??
PB compatibilité nouvelle carte son et jeuProblème d'installation sur carte WLAN MSI PC54G
probleme carte sonMemoire samsung ou infineon pour la sapphire 9700 atlantis ?
Plus de sujets relatifs à : Problème de barrette mémoire et carte graphique..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR