Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de bandes blanches sur ecran ;(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de bandes blanches sur ecran ;(

n°7966015
mrmask
Mask A Gaz
Posté le 06-07-2011 à 23:53:47  profilanswer
 

Hello Hdr,
 
J'ai un gros soucis depuis quelques semaines j'ai au bout d'un certain moment des lignes blanches (grises) qui apparaissent sur mon écran en clignotant.
 
Une video vaut mieux qu'un long discours :
 
http://www.youtube.com/watch?v=2LgxhYRH1WA
 
Ma config :
 
http://tof.canardpc.com/view/4f35be1e-b2bb-4e5c-894a-9c6cd998b888.jpg
J'ai rajouté un SSD Ocz pour le système.
 
Les tests effectués, sans rien changer :
 
-format, windows 7 "vierge" , le minimum installé, drivers à jours, poussière à fond dans la tour.
-rajout d'un ventilateur dans le boitier  
-tester une autre carte video NVIDIA GeForce 9800 GTX/9800 GTX+ , nickel pendant 48h puis rebelote
-memtest, rien a signaler
-boot avec chacun des barettes de ram tour a tour, même problème.
-enlevé les alims de la carte video pour reduire la consommation de l'alim, pareil.
 
 
j'ai remarqué que :
j'ai rarement le probleme sur le page web sous firefox, par contre des que sa commence, si j'affiche le bureau ça n’arrête pas.
je n'ai pas touché à résolution de l'écran ni à la config de l'écran.
Que le pc n'a pas bronché pendant les 2 mois précédant.
 
Je sais plus quoi tester ;(
 
Si qq'un à un piste  :sol:  
 
Merki  


Message édité par mrmask le 07-07-2011 à 09:05:09
mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 23:53:47  profilanswer
 

n°7968051
mrmask
Mask A Gaz
Posté le 08-07-2011 à 17:52:36  profilanswer
 

Personne n'a une idée, c'est de pire en pire je sais pas meme par ou chercher

n°7968098
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 18:39:52  answer
 

1. Ton ordinateur est hanté !
 
2. Essaye de mettre à jour tes drivers vidéos, si ce n'est pas fait.
 
 
A priori, le problème semble venir du GPU, vérifie peut-être tes câbles liés à celui-ci, y compris entre la carte et ton écran.

n°7968113
mrmask
Mask A Gaz
Posté le 08-07-2011 à 18:55:12  profilanswer
 

Merci de ton aide, mais comme précisé j'ai le meme probleme sur 2 cartes videos différentes avec les drivers à jours.
une ati et une nvidia


Message édité par mrmask le 08-07-2011 à 18:55:30
n°7968158
yelgo
Posté le 08-07-2011 à 19:53:45  profilanswer
 

tu as testé sur un autre écran ton pc ? ou sur la sortie tv ? c'est peut être tout simplement ton écran ou la connectique embarquée qui délire et rend l'ame.
 
j'ai déjà vu ce genre de phénomènes sur un portable à cause de la nappe de l'écran défectueuse

n°7968162
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-07-2011 à 19:59:02  profilanswer
 

Si ton écran a plusieurs connectiques (HDMI,VGA,etc.) , teste une autre connectique..

 

Si ça déconne toujours , débranche la prise secteur de l'écran et attends 5 minutes puis rebranche la prise et testes....

 


Message édité par Space le 08-07-2011 à 20:00:19

---------------
Ma cinémathèque
n°7972732
mrmask
Mask A Gaz
Posté le 12-07-2011 à 21:21:47  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
 
J'ai fait un test qui vous me le direz simple confirmer la théorie de l’écran.
 
lors du problème j'ai enregistré une vidéo de l’écran avec FRAPS.
 
Après visionnage les bandes n’apparaissent pas sur le vidéo, j'exclue donc un problème de la carte vidéo (pour j'ai testé sur 2 carte différentes).
 
J'ai connecté l’écran (vw220d) sur vga avec adaptateur DVI (vga etant le seul port dispo)
 
j'ai remarqué 2 phénomènes :
 
A froid l'ecran ne fait pas de problème, après 40mn d'utilisation l'effet arrive .
 
Ce qui me fait pencher vers un problème d’écran  
 
MAIS
 
-si j’augmente les hertz de 59 à 75 l'effet de "blink" multiplié par 10.
-par contre si j'affiche l'explorer windows ca se calme...
 
 
 

n°7975067
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2011 à 10:21:09  answer
 

Une vidéo de quoi ? Car s'il s'agit d'un jeu, le problème peut survenir du GPU : la carte étant moins utilisée lors du visionnage que lors de l'utilisation de l'application.

n°7975251
andrei66
Vive le HB
Posté le 15-07-2011 à 13:56:07  profilanswer
 

Salut,
 
si tu enregistres avec Fraps seule la partie "GPU" est active, et elle fonctionne vu que tu n'as rien sur la vidéo, maintenant la partie "sortie VGA ou DVI ou HDMI" de la carte graphique peut avoir un souci. Teste les 2 cartes sur un autre PC. Puis teste l'écran sur un autre PC aussi.
 
Si tu dis que a froid ça fonctionne, alors : tu laisses le PC allumé pendant 1 heure, mais avec l'écran éteint (pour que la carte graphique soit chaude), et ensuite tu allumes l'écran : si tu as le problème desuite, alors c'est le fait que ta carte graphique chauffe et fasse ce problème, et ton écran n'y est pour rien. Si tu dois attendre encore 40 min après que tu as allumé l'écran pour que le problème se présente, alors c'est ton écran qui, une fois chaud, fait ce problème.


---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de bandes blanches sur ecran ;(

 

Sujets relatifs
Problème DD Externe WDprobleme de RAM
Problème : 2 disques / 2 partitions système, retrait du premierProblème DD externe 3,5" 1To USB 3.0 Verbatim
Ecran noir, pâte thermique déborde du processeurAsus Sabertooth 990FX Am3+ problème xp pro
Probleme démarrage écran noir avec barre blanche clignotanteHelp écran noir à l'allumage !
Mini problème 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de bandes blanches sur ecran ;(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR