Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help écran noir à l'allumage !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help écran noir à l'allumage !

n°7965301
Darhel
Posté le 06-07-2011 à 13:54:26  profilanswer
 

Bonjour tout d'abord :)
 
Je fais appel à votre aide car depuis quelques jours, je suis confronté à un problème voir plusieurs problèmes très embêtants avec mon ancien ordinateur portable Acer Aspire 5735z (http://www.commentcamarche.net/guide/1185406-acer-aspire-5735z-323g16mn-intel-pentium-dual-core-t3200-2-0-ghz-3072-mo-160-go-tft15-6-dvdrw-win-vista-home-premium)

1er problème :
L'écran du Acer étant cassé, j'ai donc prit l'habitude de le brancher à un écran VGA. Tout marche niquel chez un ami mais une fois arrivé chez moi surprise ! Après avoir démarré, passé le logo Vista etc l'écran se met en veille une fois arrivé sur l'écran du choix de l'utilisateur comme si il ne détectait plus mon ordinateur portable... Mais ce problème n'apparaissait pas une fois en mode sans échec. Certains parlaient de problème de drivers, d'autres disaient qu'il s'agissait de mon pc qui imposait une résolution trop importante d'ou le fait de la mise en veille de mon écran VGA..

2ème problème :
Ayant du mal a éteindre l'ordinateur je devais souvent appuyer sur le bouton power en forçant un peut longtemps mais un moment était arrivé ou cette technique ne marchait plus... dernière solution enlever la batterie ce que je fit plusieurs fois vu que le bonhomme ne voulait plus s'éteindre. Un moment est arrivé ou l'ordinateur ne voulu plus s'allumer, je réussi à y remédier après plusieurs tentatives batterie et secteur branchés croyant que c'était un problème d'alimentation or aujourd'hui je sais qu'il s'agit du composant à l'intérieur de l'ordi qui gère le bouton power qui est défectueux j'étais donc complètement à côté de la plaque.

3ème problème :
Une fois je retire donc la batterie pour l'éteindre et la il ne voulait carrément plus du tout s'allumer. Quand je branchai sur secteur en plus de la batterie le voyant de celle-si s'allumait mais vert qui signifie qu'elle était chargé or ce n'était pas le cas. J'ai tenté plusieurs manipulations dont notamment enlever batterie et secteur appuyer 30 secondes sur le bouton power puis remettre le tout et voir s'il s'allume mais rien.
 
4ème problème (je sais :o) : Désespéré je l'ai amené chez un ami pour qu'il teste son chargeur et après plusieurs manip' il s'allume mais nouvelle surprise le noir total, le disque dur n'a pas l'air de travailler mais le lecteur graveur s'ouvre sans problème. Je rentre chez moi encore plus désespéré le démonte pour voir s'il y a un problème interne, une fois le proco enlevé je vois que de la pâte bleu (pâte thermique surement) a débordé donc je nettoie le tout, referme le pc et le rallume mais rien toujours le même problème. :'(
 
Donc je m'en remet à vous car je ne sais pas d'ou vient le problème du processeur, de la carte mère ou autres. Un ami m'a dit qu'il pensait que le problème venait du composant qui prend en charge le bouton power qui bug et fait buguer à son tour le reste du système. Est-ce que si je fait un Clear Cmos (flash du bios à l'aide de la pile) il pourrait remarcher ? Qui ne tente rien n'a rien.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 13:54:26  profilanswer
 

n°7965313
Lebowsky89
C'est sur mon tapis...
Posté le 06-07-2011 à 14:03:21  profilanswer
 

Ton pc arrive vraiment en fin de vie.... si jamais tu trouves une solution ici, dis toi que ça sera du temporaire et prévois une sauvegarde de tes données et un rachat future...
 
quoi qu'il en soit flasher le bios fera pas de mal. donc tu peux y aller.  
tu peux également essayer de démonter le disque dur et de démarrer ça. (également avec 1 seule RAM)....
 
Si jamais tu n'as toujours rien à l'affichage après un Clear CMOS et un démarrage "à nu", c'est l'ensemble Carte mère CPU GPU qui est foutu. et malheureusement sur ce genre de machine tu ne peux rien faire... (chipset intégré, et carte mère spécifique)
 
 


---------------
NZXT H500 / Corsair RM750x / MSI B450 MORTAR / Ryzen 7 3700X / Hydro H55 + Noctua NF-S12A / 2x16 go DDR4 Hyper X Fury RGB 3000 MHz CL15 / Samsung NVME 970 Evo Plus 250 Go + 2 x SSD Samsung 860 Pro 1 To +  PNY RTX 3070 + Samsung 49" OLED G9
n°7965332
Darhel
Posté le 06-07-2011 à 14:11:34  profilanswer
 

Merci je tente les deux je te met au jus. Reste plus qu'a trouver la pile T T

n°7965563
Darhel
Posté le 06-07-2011 à 16:26:03  profilanswer
 

Je ne trouve pas cette foutue pile :/ j'ai notamment trouvé un cas similaire pensez vous que la première solution proposée pourrai régler mon problème ? : http://www.commentcamarche.net/for [...] aspire-one


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help écran noir à l'allumage !

 

Sujets relatifs
[Ecran bleu multiples]Help pliz :=(motif bizard a l'écran au démarage de l'ordi
[avis] Config tour + écran < 1000€artefacts -> ecran? windows?
Pb Carte Graphique ou Ecran (changement?)Rien a l'écran après nettoyage - HP Pavilion Elite m9000
PC Gamer 1000€ Tout Compris, Tour,Os,Ecran votre avisMaj affichage (Cg,ecran(s))...
Ecran noir à l'allumage Help.[Résolu] 
Plus de sujets relatifs à : Help écran noir à l'allumage !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR