Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème : 2 disques / 2 partitions système, retrait du premier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème : 2 disques / 2 partitions système, retrait du premier

n°7965767
Ardokath
Posté le 06-07-2011 à 19:17:01  profilanswer
 

Bonjour.
 
Permettez-moi de vous exposer le petit problème auquel je suis confronté :
 
J'ai installé, il y a quelques semaines, un Western Digital Velociraptor sur mon pc et j'y ai créé une partition système Windows 7. J'ai tout de même gardé l'autre disque qui accueillait jusqu'ici mon système (également sous 7) : un Seagate Barracuda (également en SATA) ; afin de pouvoir booter sur celui-ci au cas où, et le temps d'installer correctement tous les logiciels dont j'ai besoin pour travailler, comme pour jouer, sur l'autre.
 
Aucun problème jusqu'ici, je pouvais booter la partition de mon choix. Mais désormais je souhaiterais me débarrasser de mon premier disque, or, lorsque je le déconnecte, le pc ne trouve pas de disque sur lequel booter. Pourtant, dans le BIOS, le Velociraptor apparait bien comme disque à booter.
 
J'ai l'impression qu'en ayant laissé mon premier disque lors de l'installation du second j'ai rendu ce dernier dépendant de l'autre. Enfin, je ne m'y connais pas assez en tout cas pour résoudre cela tout seul.
 
Quelques conseils seraient les bienvenus. Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 19:17:01  profilanswer
 

n°7966162
hgeoh
Posté le 07-07-2011 à 09:34:18  profilanswer
 

Ton seagate contient l'outil de choix de boot : win 7  sur l'ancien ou le nouveau disque.
 
En enlevant le seagate, il doit manquer des fichiers de lancement de win7 sur ton WD.
 
Pour ne pas perdre ton install, tu peux sauvegarder intégralement le WD, puis lancer une récupération de windows avec ton dvd d'installation.

n°7966952
Ardokath
Posté le 07-07-2011 à 19:20:58  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. J'ai donc essayé ça, mais au moment de lancer la réparation, après avoir sélectionné la sauvegarde, j'ai malheureusement un message d'erreur : "L'image système sélectionnée ne peut pas être restaurée dans cet environnement de récupération" suivi des étapes à suivre (que je viens de suivre) : démarrer avec le disque de Windows et restaurer à partir d'une sauvegarde sauvegarde.
 
En revanche, ensuite, il me proposait plusieurs outils, dont une réparation du démarrage de Windows. Mais cela n'a pas fonctionné non plus.

n°7967338
chermositt​o
Posté le 08-07-2011 à 06:44:16  profilanswer
 

Bonjour,
pourquoi n'avez-vous pas fait au départ une copie de disque à disque puisque les deux sont en Seven ?
Et maintenant pourquoi ne pas copier le seagate sur le raptor intégralement ?


Message édité par chermositto le 08-07-2011 à 06:44:40
n°7967847
Ardokath
Posté le 08-07-2011 à 15:20:37  profilanswer
 

Citation :

pourquoi n'avez-vous pas fait au départ une copie de disque à disque puisque les deux sont en Seven ?


 
C'est idiot, mais je ne savais même pas que cela se faisait (mes compétences en informatique sont assez succinctes). Si je l'avais su, je ne suis toutefois pas sûr que je l'aurais fait, car c'était aussi l'occasion de repartir avec une partition système bien propre.
 

Citation :

Et maintenant pourquoi ne pas copier le seagate sur le raptor intégralement ?


 
Pour les mêmes raisons, je n'y avais pas pensé et j'aimerais autant éviter, mais si je n'ai pas d'autre solution à disposition, j'opterai pour celle-ci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème : 2 disques / 2 partitions système, retrait du premier

 

Sujets relatifs
Problème DD externe 3,5" 1To USB 3.0 VerbatimAsus Sabertooth 990FX Am3+ problème xp pro
Adaptateur 3 disques 3,5" dans 2 baies 5"1/4Probleme démarrage écran noir avec barre blanche clignotante
Mini problèmeProblème de son
Probleme surchauffe CpuPC de course nouvellement monté: problème d'applis
Comment mettre 2 DD identiques sur un système ?Probleme port lan sur asus P5N-T
Plus de sujets relatifs à : Problème : 2 disques / 2 partitions système, retrait du premier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR