Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

problème avec mon pc...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

problème avec mon pc...

n°2673637
garguanta
Posté le 19-08-2003 à 11:14:12  profilanswer

Salut à tous !!

J'ai un problème avec mon pc et je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'aider ?? En fait, j'ai un appareil photo numérique et depuis 3-4 jours, mon pc refuse de le reconnaître et de transférer les photos en branchant la prise usb. J'ai eu beau faire pas mal d'essais, rien à faire !! En plus, je ne sais pas pourquoi non plus mais mon pc est très lent depuis 1 semaine. Bon, c'est pas un virus, ça c'est sûr, c'est à jour. A la FNAC, on me dit de formater mon disque dur et de réinstaller windows mais ça ne m'enchante pas vraiment. On peut m'aider ???

Merci.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2003 à 11:14:12  profilanswer

n°2673641
missilius
★★
Posté le 19-08-2003 à 11:18:34  profilanswer

c koi ton windows ?

ps: vive la fnac  :lol:  (genre "mettez le feu a votre pc et venez en racheté un chez nous)

n°2673677
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 19-08-2003 à 11:38:08  profilanswer

et au niveau des usb, ils sont bien fonctionnel? (style tu les as deja utilisé pour autre chose avant?

(enable dans bios, ok sous windows etc)

quand tu branche ton appareil sur le pc, il dois généralement etre eteint. tu ne l'allume sur le mode pc qu'une fois celui ci raccordé. et enfin il ne nécéssite pas un drivers particulier?

---------------
Booster, the only one (thanks God...)
n°2673716
garguanta
Posté le 19-08-2003 à 11:58:05  profilanswer

missilius a écrit :

c koi ton windows ?

ps: vive la fnac  :lol:  (genre "mettez le feu a votre pc et venez en racheté un chez nous)

C'est Windows 98 snde édition. Sur le notice du numérique, ils mettent que c'est bon. En plus, ce que je ne comprends pas, c'est que ça a marché avant et que ça ne marche plus du jour au lendemain !!

ps: oui, chapeau la Fnac !!! C'est la seule chose qu'ils savent dire !!!! c'est pas la 1ère fois !! J'avais eu un problème une fois qui ne tenait à rien et c'est ce qu'on m'avais dit !! Bravo !! :D

n°2673722
garguanta
Posté le 19-08-2003 à 12:03:10  profilanswer

Booster a écrit :

et au niveau des usb, ils sont bien fonctionnel? (style tu les as deja utilisé pour autre chose avant?

(enable dans bios, ok sous windows etc)

quand tu branche ton appareil sur le pc, il dois généralement etre eteint. tu ne l'allume sur le mode pc qu'une fois celui ci raccordé. et enfin il ne nécéssite pas un drivers particulier?

Oui, les prises usb fonctionnent !! j'ai aussi une imprimante et un scanner etj'ai jamais eu de problèmes avec. J'ai même fait l'essai d'inverser les pris mais rien à faire !!

Pour les drivers, ben, en fait, quand j'ai acheté l'appareil photo, il y avait un cd dans la boîte avec un logiciel de tranfert d'image et les pilotes usb. J'ai essayer de les réinstaller mais ça ne change rien !!

Par contre, je ne comprends pas !! Qu'est-ce qui doit être éteint ?? Le pc ou le numérique ?? Parce que, je raccorde le numérique éteint au pc !! mais le pc lui est allumé !! Enfin, comme je l'ai dit au-dessus, pourquoi ça marchait et ça ne marche plus ??? :cry:

n°2674000
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 19-08-2003 à 13:41:25  profilanswer

garguanta a écrit :

Oui, les prises usb fonctionnent !! j'ai aussi une imprimante et un scanner etj'ai jamais eu de problèmes avec. J'ai même fait l'essai d'inverser les pris mais rien à faire !!

Pour les drivers, ben, en fait, quand j'ai acheté l'appareil photo, il y avait un cd dans la boîte avec un logiciel de tranfert d'image et les pilotes usb. J'ai essayer de les réinstaller mais ça ne change rien !!

Par contre, je ne comprends pas !! Qu'est-ce qui doit être éteint ?? Le pc ou le numérique ?? Parce que, je raccorde le numérique éteint au pc !! mais le pc lui est allumé !! Enfin, comme je l'ai dit au-dessus, pourquoi ça marchait et ça ne marche plus ??? :cry:  

branchement Pc allumé et numérique eteint, puis tu allumes le numérique. Mais c'est bien ce que tu fais apparement  :( .
pas trop d'idée la... je tenterais peut etre bien ceci: dans device manager, supprimer tous ce qui a attrait a l'usb (controlleur etc) en ayant débrancher tous mes périphériques USB, puis redemarer win98 et refaire detecter les uSB.

ensuite rebrancher les périph USB en commencant par le numérique bien sur.

---------------
Booster, the only one (thanks God...)
n°2674450
jean pierr​e
Posté le 19-08-2003 à 16:48:22  profilanswer

qu'y a t il comme cm, chipset, proc, alim et autre composant de la machine.

n°2674950
garguanta
Posté le 19-08-2003 à 19:39:27  profilanswer

jean pierre a écrit :

qu'y a t il comme cm, chipset, proc, alim et autre composant de la machine.

Tu parles du pc ?? Alors, c'est un Pentium III 600 Mhz, 15 Go de disque dur et 192 mo de ram. Tu veux plus de précisions ??

n°2674990
jean pierr​e
Posté le 19-08-2003 à 19:52:20  profilanswer

garguanta a écrit :

Tu parles du pc ?? Alors, c'est un Pentium III 600 Mhz, 15 Go de disque dur et 192 mo de ram. Tu veux plus de précisions ??

il y aurais sans doute 1 ou 2 controle a faire, avec logiciel de monitoring voir les voltages fournit par l'alim, dans les proprietes system avec l'apn branché voir les proprietes des ports usb en bandes passantes et dans concentrateur racine propriete alimentation  et propriete de l'alimentation, si tous et ok, tu devrais avoir le nbre de port et la puissance dispo.  ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

problème avec mon pc...

Sujets relatifs
probleme geforce 4probleme d'alim' ?
Probleme a7n8x deluxeProblème très étrange, impossible d'identifier ! Mobo, ram, alim, DD ?
Problème de bus SMprobleme de formatage et d installation windows
Problème avec carte mère ASUS A7N8X et CPU duron 900MhzProbleme p4c800-e deluxe
probleme demarage suite a installation win98probleme install HDD
Plus de sujets relatifs à : problème avec mon pc...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR