Bonjour
J'ai besoin d'aide sur un problème particulier.
J'ai un HP pavillon Gaming - TG01 - 1132nf.
J'ai changé seulement la RAM pour avoir 16 Go (fury Kingston 8 Go x 2 3200 Mhz).
Je viens de réinstallé Windows 10 21H2.
J'ai un problème sur l'audio de mon PC.
Voici mon soucis :
Mon casque gaming (Hyper X cloud 2 filaire avec branchement USB seulement) a des grésillements (branchements USB). J'ai cherché sur tout les forums mais n'est pas trouvé la solution.
Le problème est que j'ai des grésillements avec mon casque sur mon PC. J'ai essayé toute les résolution (désactivation des améliorations ; mise à jour des drivers ; mise à jour du BIOS ; changement de la qualité du son ; désactivation/activation des améliorations audio ; résolution via HP assistant ; suppression de la bande a wifi connue pour faire des interférence avec les casques ; mise à jour des drivers/windows ; mise à jour du BIOS etc ..)
Dès que j'utilise un casque sans micro, tout va bien (Bluetooth, filaire, écran, etc ..). Mon casque filaire fonctionne aussi sur un autre PC. mais dès que j'utilise un casque avec micro sur ce PC, j'ai des grésillement aléatoires.
Le plus fou est que j'ai un casque Bluetooth qui me permet de l'utiliser avec ou sans ou sans micro. Quand j'utilise le casque sans micro tout va bien mais dès que j'active le micro sur le même casque j'ai des grésillements (mode mains libres dans les paramètres du son). J'ai donc déduit que cela venait du micro. J'ai essayé d'activer/désactiver le retour etc..
J'utilise mumble pour communiqué et lorsque je l'utilise avec un casque qui a un micro ou des écouteurs je vois que par moments, la réception du micro se fige tout simplement...
Je suis pourtant habitué à résoudre n'importe quel problème mais la je sèche. Donc pour moi le problème ne vient ni de l'alimentation (casque bluetooth bug aussi avec micro), ni des drivers (à jour, comme le BIOS), ni de la config du son (tout a été testé). Avez vous une idée du soucis ?