Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme asus p5e

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme asus p5e

n°6163272
Taliesyn31
Posté le 18-01-2008 à 19:50:44  profilanswer
 

Bonjour a tous  :hello:  
 
Voila j'ai monté un pc acheté sur materiel.net (p5e, gskill pc6400 hk x2, powercolor 3870 x2 et e6750)
 lorsque je l'allume tout semble fonctionner (ventilos lecteurs etc....) sauf que rien ne s'affiche et le bios ne semble pas se lancer. :o  
En fouillant un peu sur la cm jai trouvé ca: clrtc_sw qui semble etre la pour le clear cmos sauf que la il etait sur disable alors que sur le livret de la carte ils disent que par defaut il doit etre sur enable...
Bref je sais pas si je suis tres comprehensible mais je l'ai mis sur enable et la plus rien ne marche.
Vous pensez que le bios et mort? Qu est ce que je peu faire pour arranger tout sa, sav?
 
PS: ce n'est ni les cartes graphiques ni le boitier ( sonata3 ) enfin l alim c'est sur.
Merci d avance

mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 19:50:44  profilanswer
 

n°6163857
old100
V8 Power
Posté le 19-01-2008 à 00:02:33  profilanswer
 

Taliesyn31 a écrit :

Bonjour a tous  :hello:  
 
Voila j'ai monté un pc acheté sur materiel.net (p5e, gskill pc6400 hk x2, powercolor 3870 x2 et e6750)
 lorsque je l'allume tout semble fonctionner (ventilos lecteurs etc....) sauf que rien ne s'affiche et le bios ne semble pas se lancer. :o  
En fouillant un peu sur la cm jai trouvé ca: clrtc_sw qui semble etre la pour le clear cmos sauf que la il etait sur disable alors que sur le livret de la carte ils disent que par defaut il doit etre sur enable...
Bref je sais pas si je suis tres comprehensible mais je l'ai mis sur enable et la plus rien ne marche.
Vous pensez que le bios et mort? Qu est ce que je peu faire pour arranger tout sa, sav?
 
PS: ce n'est ni les cartes graphiques ni le boitier ( sonata3 ) enfin l alim c'est sur.
Merci d avance


 
 
Sans doute une erreur de la doc en français, dans le manuel anglais en ligne le defaut est bien "Disable".
 
En position Enable, c'est normal que ça ne boote pas, c'est d'ailleurs écrit dans la doc.
 
Bon, si tu le remets sur disable, tu as fait un Clear Cmos.
 
Que se passe-t-il si tu essaie de démarrer maintenant?

n°6164408
Taliesyn31
Posté le 19-01-2008 à 12:43:40  profilanswer
 

Ah ok merci pour la réponse :)  
 
Bon j'ai du faire une vingtaine de clear cmos... Mais le problème reste le meme , rien ne s'affiche et quand j'essay de ne lancer qu'avec un giga et le processeur ca devrait biper non? La rien. Je sais pas pourquoi je le sens mal

n°6164428
old100
V8 Power
Posté le 19-01-2008 à 12:53:21  profilanswer
 

Si ça ne bipe pas du tout, il y a de fortes chances que la CM soit morte.

n°6164438
Taliesyn31
Posté le 19-01-2008 à 12:56:29  profilanswer
 

Ok ben merci je m'en doutais un peu mais ca fait vraiment chier , tu sais si il est bon le sav de materiel.net? Et sinon y'a pas un dernier truc a tenter pour la sauver?

n°6250304
B0ris
Posté le 29-02-2008 à 11:40:49  profilanswer
 

Ta carte maire n'est pas morte, il y a de forte incompatibilité entre les cartes P5E - Maximus Formula et les barrette Gskill serie HK.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme asus p5e

 

Sujets relatifs
overclocking inactif sous winXP (A8N 3800+)Asus P5K ou P5B ?
Problème de conection internetProblème disque dur lent en multimots 2
CPU INIT sur ASUS STRIKER EXTREME neuve et vierge- Asus Rampage Formula x48 + E8500 -
Les pins du socket Asus P5E sont naturellement pliées [ A CLORE ][EDIT] Problème de freeze uniquement pendant un jeux
Probleme carte graphique sur ASUS P5EAsus P5E & Corsair XMS2 PC6400 problème de compatibilité ?
Plus de sujets relatifs à : Probleme asus p5e


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR