Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'allumage sur PC monté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'allumage sur PC monté

n°9583801
hardkore_g​amer
Posté le 16-08-2015 à 14:37:44  profilanswer
 

Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème d'allumage sur mon PC.
Après l'avoir nettoyé pour enlever la poussière des ventilos j'essaie de le redémarrer. Il s'allume puis, après quelques secondes voir minutes il s'éteint d'un seul coup. Je tente donc de le rallumer mais même problème et cette fois ci encore plus rapidement.  
Je le laisse donc éteint plusieurs minutes et je réessaie: Et la il reste allumé assez longtemps pour que j'ouvre ma session Windows avant que le problème ne recommence.
J'ai ensuite essayé de débrancher le port 4 pins du processeur ainsi que le Disque dur et les ventilateurs annexes et là miracle !
L'alimentation, la carte mère et le Ventirad stock de chez Intel restent allumés pendant des dizaines de minutes. sans le processeur.
 
Je pencherai donc pour une surchauffe du CPU vu que leurs Ventirads sont pas terribles chez Intel ( peut être que j'ai bougé la pâte thermique en nettoyant ??) mais je voudrais connaître votre avis avant de tenter quoi que ce soit.
 
Voici ma config:
- CPU Intel i5 @760 cadencé à 2.80 Ghz
-Carte mère Asus P7P55 - M
-Carte graphique Nvidia Geforce Gtx 550 Ti
-Disque dur Western Digital Caviar Green 1TO
-Alimentation LEPA N400
-8 Go De RAM Gskill ripjaws 1600 mhz (4 barrettes de 2 Go chacune).
 
Merci d'avance pour vos réponses  :jap:  :??:


Message édité par hardkore_gamer le 16-08-2015 à 14:39:38
mood
Publicité
Posté le 16-08-2015 à 14:37:44  profilanswer
 

n°9583953
mroops
Posté le 16-08-2015 à 17:11:13  profilanswer
 

Debranche tout et rebranche tout. Vérifie dans le bios que tout est bien détecté.

n°9584134
hardkore_g​amer
Posté le 16-08-2015 à 20:12:05  profilanswer
 

Merci
J'ai essayé de tout débrancher mais après avoir re-branché, l'écran ne veut plus s'allumer et le problème revient  :heink:
Je vais essayer de régler le problème pour l'écran.


Message édité par hardkore_gamer le 16-08-2015 à 20:12:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'allumage sur PC monté

 

Sujets relatifs
Problème drivers NVIDIAPC qui s'éteint durant un jeu
PC qui plante sous OCCT en 5 secondesproblème GTX 580 - recherche ventilateur
Probleme Systeme d'exploitationProbleme installation Nvidia GTX 460
Problème d'allumage de PC X99Pc Hardware gaming non Monté probléme au premier allumage
Pc Hardware gaming non Monté probléme au premier allumage 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'allumage sur PC monté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR