Bonjour,
J'ai monté une nouvelle config mardi composée de
- Bitfenix Prodigy M
- Core i5 5675C
- Gigabyte GTX 970 Mini
- Corsair CX600
- Crucial Balistic Sport (DDR3 1600)
- Asus Z97M Plus
- Noctua NH-L9i
Après mon montage, j'ai installé HWMonitor afin de vérifier les températures en idle (juste voir si rien ne déconnait)
J'étais à 41° en idle sur les cores du CPU, ce qui me semblait légèrement haut mais vu le refroidissement choisit, je me suis dit que c'était peut etre normal.
Hier soir, pendant une partie de GTA5 l'ordinateur s'est éteint brutalement. Donc ce matin je réouvre la bête, je m'aperçois que mardi soir j'avais un peu la tête ailleurs car je n'avais pas fait attention au sens des ventilo qui se retrouvaient tous en extraction... Bref je réorganise tout ça en faisant quelques tests et j'arrive finalement à une température de 32°en idle pour le CPU
Content de moi, je relance une partie de GTA5 avec HWMonitor en fond pour suivre un peu ce qu'il se passe et au bout de 20 min rebelotte, l'ordinateur s'éteint.
Sous HWMonitor durant ma session le CPU est monté à 75° et le GPU à 80° (ce sont les valeurs max atteintes, le CPU était plus souvent dans les 65° et le GPU vers 71°) donc assez loin des températures justifiant un arrêt de sécurité de la machine.
Je penche désormais vers une sécurité de mon alimentation qui serait probablement en cause. Ou alors la carte mère ? Elle monte à 50°, mais j'ai lu que ce n'est pas énorme pour une carte mère.
Savez vous s'il existe des sondes dans une alimentations qui nous permettrait de suivre l'évolution des températures en son sein ? J'ai cherché un peu mais n'ai rien trouvé.
Je continue de chercher mais si certains d'entre vous on d'autres idée sur d'où pourrait venir le problème, je suis preneur.
Merci d'avance de votre aide