Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'allumage d'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'allumage d'écran

n°4189627
ghiou
Posté le 08-07-2005 à 17:52:52  profilanswer
 

Salut à tous,
j'écris ce petit message parce que j'ai un petit problème et que j'ai pas réussi à le résoudre tout seul. Je m'explique, j'ai un Pc chez moi dont l'écran peine un peu. En fait, au premier démarrage, l'écran ne s'allume pas, c'est au bout de quelques reboot qu'il s'allume. J'ai décidé de résoudre ce pb vu que le nombre de reboot nécessaire à l'allumage de l'écran devient énorme.
Pour trouver la cause de ce problème, j'ai essayé avec une autre tour et le même écran et ça marche niquel, donc c'est pas l'écran qui chie. Après avoir repris l'ancien boitier, j'ai changé la carte graph, ça a rien fait. Alors j'ai changé la ram, pareil. J'ai aussi changé la carte mère et le processeur : bilan ... pareil !!! En gros à la fin de mes essais, il ne restait que le boitier d'origine. Je pensais que ça venait d'un des composants que j'ai changé, mais comme l'écran ne s'allume toujours pas après avoir changé la majeure partie des pièces, je comprend pas !
Merci d'avance pour vos réponses.
Ghiou.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2005 à 17:52:52  profilanswer
 

n°4189635
webblaster
Posté le 08-07-2005 à 17:55:48  profilanswer
 

T'as éssayé de changer d'alim ? C'est peut être ton alim qui n'est pas assez puissante, d'ailleurs donne voir ta config, parce que sans ça on va pas pouvoir aller bien loin.

n°4190099
ghiou
Posté le 08-07-2005 à 21:09:05  profilanswer
 

webblaster a écrit :

T'as éssayé de changer d'alim ? C'est peut être ton alim qui n'est pas assez puissante, d'ailleurs donne voir ta config, parce que sans ça on va pas pouvoir aller bien loin.


oui j'ai essayé de changer d'alim mais sans résultat
pour la config, c'est un petit Celeron 500, avec 128 de ram. Ce qui me parait bizarre c'est qu'il a commencé à faire ça du jour au lendemain

n°4192871
ghiou
Posté le 10-07-2005 à 15:21:13  profilanswer
 

up

n°4193512
webblaster
Posté le 10-07-2005 à 21:17:49  profilanswer
 

L'écran est alimenté par l'ordi ou sur une prise de courant ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'allumage d'écran

 

Sujets relatifs
Problème au démarageProbleme IEEE1394 sur Lanparty NFII Ultra B
probleme suite à la destruction d'un DD en RAID 1Problème la souris se bloque / Partition FAT 32
Problème avec adaptateur USB et firewire pour carte mère Abit NF7 !!!!Problème de ram
probleme avec p 4 530jprobleme avec maxtor shared storage en reseau
portable ACER 1310LC : écran éteint, problème d'allumage 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'allumage d'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR