Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'alimentation pour ma carte graphique !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'alimentation pour ma carte graphique !

n°6986211
Kab_11
Posté le 06-06-2009 à 18:02:34  profilanswer
 

Voila, j'ai récemment acheter une HD 4850 golden sample de chez Gainward sur matériel.net a moins de 100€...  :love:  c'était trop beau pour être vrai...  :ange:  
Ma toute nouvelle cg arriva très vite en parfait état ! Il me tardait de la remplacé a ma GeForce 7300 GS  :D  
Je désinstalle sans attendre les pilotes Nvidia et me précipite d'installer mon nouveau bébé !  
Elle rentre parfaitement dans ma tour tout va bien, mais la, problème... je lis avec horreur sur le manuel qu'il faut brancher la carte graphique a mon alimentation... chose que je n'avais jamais faites avec ma GeForce 7 !  
Le câble fourni avec la HD 4850, rentre dans la cg avec 8 pins, mais l'autre coté du câble (un 6 pin), rien a faire, j'ai essayé tout les branchements possibles et inimaginables... pas moyen de relier ma cg a mon alim... je tente le tout pour le tout (sans la branché a l'alim, j'allume l'ordi) et la, bien sur, un message d'erreur s'affiche comme quoi votre carte vidéo n'est pas branché, ect...  
J'ai donc une HD 4850 chez moi, mais impossible de m'en servir...  :ouch:  :fou:  :fou:  :fou:  :(  :(  :(  :(  
 
Ma question: quelle moyens pour pouvoir enfin m'en servir ??? Dois je a tout prix racheté une autre alim comme j'ai déjà vu sur plusieurs discussion sur se même problème ?  :sweat:  
Ou, en achetant un adaptateur, un câble ou je sais pas quoi, je pourrais évité cela ???  :(  
 
Merci de vos réponses, je sais que c'est un peu con comme situation, mais c'est pas une raison pour que je ne tente rien a mon problème !  
 
Ha oui, j'allais oublier : je sais pas si sa vous sert a quelque chose, mais voici ma config actuel :  
 
Athlon 64 3500+ (je compte le changer pour un ptit X2 pas très chére)  :ange:  
GeForce 7300 GS (j'ai du la remettre en attendant d'avoir réglé mon problème... FAIS CH***  :fou:)oups dsl :(  
Carte mère : Gigabyte GA-M61PM-S2 (une question, cette carte est-elle compatible avec les AMD X2 malgré son age ?) merci beaucoup  ;)  
Alim: pas de marque... 480W ! Et pas les bons broches !!!!  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
Ram: 2 Go kingstonnes  

mood
Publicité
Posté le 06-06-2009 à 18:02:34  profilanswer
 

n°6986319
gea2402
Posté le 06-06-2009 à 19:24:56  profilanswer
 

Kab_11 a écrit :

Voila, j'ai récemment acheter une HD 4850 golden sample de chez Gainward sur matériel.net a moins de 100€...  :love:  c'était trop beau pour être vrai...  :ange:  
Carte mère : Gigabyte GA-M61PM-S2 (une question, cette carte est-elle compatible avec les AMD X2 malgré son age ?) merci beaucoup  ;)  


oui supporte jusqu'au X2 6400+ http://www.gigabyte.com.tw/Support [...] #anchor_os
 
il doit bien y avoir une ref quelque part sur l'alim, sur la facture...?
une photo du connecteur du cable qui ne veut pas rentrer dans l'alim?

n°6986324
old100
V8 Power
Posté le 06-06-2009 à 19:29:40  profilanswer
 

Achètes une alim de qualité, de toutes façons, ton alim no name risque de rendre l'âme si tu mets un X2, et elle peut ne pas partir seule!

n°6986382
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 06-06-2009 à 20:29:34  profilanswer
 

franchement je comprends pas ton pblm...j'ai une gainward aussi ...il faut le brancher a l'alim bien sur...pas besoin du cable fourni...tu dois avoir ce qu'il faut sur ton almi


---------------
PC1
n°6987016
Kab_11
Posté le 07-06-2009 à 14:28:12  profilanswer
 

Ok merci pour la réponse du proce et de la carte mère  ;)  
Mais dois-je vraiment acheter une nouvelle alim ? Certes, j'ai très envi de tester ma HD 4850 très tôt, mais de la, acheter une nouvelle alim... si c'est vraiment la SEULE solution, je le ferais... mais il y a t-il vraiment aucune autre solution ? je vais essayer de me procurer des images de mon alim et de ma tour le plus tôt possible !  

n°6987064
Kab_11
Posté le 07-06-2009 à 14:51:41  profilanswer
 

Voila les photos (de mauvaises qualité dsl)  :sarcastic:  
 
ma tour : http://www.mediafire.com/imageview [...] mn&thumb=5
 
mon alim : http://www.mediafire.com/imageview [...] yz&thumb=5
 
ma HD 4850 relier a sa broche fourni avec : http://www.mediafire.com/imageview [...] wi&thumb=5
 
mon câble (ou broche) fourni avec la HD 4850 :  http://www.mediafire.com/imageview [...] 0m&thumb=5
 
Voila... j'espère que sa va vous aider ! Même si c'est en téléchargement, je vous rassure, je vous envoie pas des liens a virus je suis pas fou ! J'attends vos réponses !  :)  

n°6987124
gea2402
Posté le 07-06-2009 à 15:40:10  profilanswer
 

Kab_11 a écrit :

Voila les photos (de mauvaises qualité dsl)  :sarcastic:  
 
ma tour : http://www.mediafire.com/imageview [...] mn&thumb=5
 
mon alim : http://www.mediafire.com/imageview [...] yz&thumb=5
 
ma HD 4850 relier a sa broche fourni avec : http://www.mediafire.com/imageview [...] wi&thumb=5
 
mon câble (ou broche) fourni avec la HD 4850 :  http://www.mediafire.com/imageview [...] 0m&thumb=5
 
Voila... j'espère que sa va vous aider ! Même si c'est en téléchargement, je vous rassure, je vous envoie pas des liens a virus je suis pas fou ! J'attends vos réponses !  :)  


ouille!  :pfff:  l'alim est 1 Heden -> dangereux :fou:  
ce n'est pas une vraie 480w... maxi 300w,
il y a combien sur le 12v? le nombre d'ampères est indiqué sur l'étiquette
j'ai bien peur que l'alim ne soit pas suffisante, et surtout très mauvaise (stabilité des tensions, ampérage sur le 12v, protection pour la mise en sécurité...)
enfin, il semble que l'alim ne dispose pas du connecteur adéquat, bien que dans ce cas il existe des adaptateurs molex/6-8 pins, m'enfin avec cette alim c'est jouer avec le feu et, ..., sans jeu de mots.

n°6987127
gea2402
Posté le 07-06-2009 à 15:42:56  profilanswer
 
n°6987379
Kab_11
Posté le 07-06-2009 à 19:20:06  profilanswer
 

Acheter une nouvelle alim... c'est la réponse que je craignais.  :(  
Il y aurait-il des adaptateurs pour éviter d'en acheter une nouvelle ?  
Ou selon vous, il FAUT VRAIMENT que je change d'alim ???
 
A propos de : ouille!  :pfff:  l'alim est 1 Heden -> dangereux :fou:  
ce n'est pas une vraie 480w... maxi 300w
 
Sur l'étiquette, c'est marqué 480W max, après pour les 300W max, je m'y connais pas !
 
Sinon, quel alim alors, me conseillez vous ? Il faut d'abord quelle respecte les critères ci dessous :  
 
Pas chère, 500W (plus serait inutile, j'ai une petite config), stable, quelle ai les câbles ou broches qu'il faut pour ma cg, quel est le bon format pour ma tour !  
 
Merci d'avance !

n°6987406
old100
V8 Power
Posté le 07-06-2009 à 19:38:26  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 07-06-2009 à 19:38:26  profilanswer
 

n°6988605
Kab_11
Posté le 08-06-2009 à 19:25:15  profilanswer
 

désolé, mais je me sens pas de choisir mon alim, ou choisir une solution tout seule... je préfère votre avis !!!  ;)  
 
j'ai déjà assez gaffé en achetant une cg qui n'était pas compatible avec mon alim actuel...  :(  

n°6988619
guillaumec​ar
Posté le 08-06-2009 à 19:33:10  profilanswer
 

Mieux vaut remplacer ton alim par une qui soit certifiée 80+...
L'antec est abordable et a un connecteur PCI express
http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _380W.html

n°6989830
Kab_11
Posté le 09-06-2009 à 17:50:12  profilanswer
 

Merci de la réponse... niveau prix, c'est sur, on peut difficilement trouver mieux pour du propre... mais 380W seront-ils vraiment suffisant ?  
 
Je sais que j'ai une petite config (enfin a part la HD4850 OC), et j'ai lu récemment que acheter des alim a 500W ne servait a rien même pour des config plus élevés (seulement plus pour de l'overclocage de processeur a nombreux cores, ou des cartes graphiques en SLI monstrueuses...) mais tout de même, je suis tellement habitué a voir 500W en alim standard que maintenant, 380W j'ai un doute...  :heink:  
 
Mais vous vous y connaissez certainement mieux que moi, je voudrais juste une confirmation sure pour cette alim...  
Ou alors, une autre alim équivalente niveau prix... (pour d'autres propositions d'alim, moins de 50€ svp ou a peine plus alors...) et le câble qui va avec !  :D  
 
Merci  

n°6989931
old100
V8 Power
Posté le 09-06-2009 à 18:44:14  profilanswer
 
n°6989944
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 09-06-2009 à 19:02:40  profilanswer
 

Salut,
 
C'est car les marques de merde comme ça genre heden et advance font des alims de 200W et collent une étiquette "480W" dessus, d'autant plus qu'elles ne respectent aucune norme de sécurité, et ont un rendement minable, et des tensions très instables idéales pour griller à petit feu un PC ( et encore, si elle ne le grille pas d'un coup )
 
380W d'une alim DE QUALITE suffisent largement car elles les tiennent réellement, ou alors, 2000W d'une alim de merde
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°6990074
Kab_11
Posté le 09-06-2009 à 21:02:23  profilanswer
 

Ok ! Si vous en êtes aussi sur, je ne vais pas vous contredire ! Je vais alors surement prendre cette alim... au faites, pour finir quelques questions pour être sur de pas (plus  :ange: ) faire de conneries...  
 
Cette alim ( Antec  Earthwatts - 380W ) a t-elle les broches que je recherche pour ma HD 4850 ? ( a la base, c'était pour ça que je tenais a changé d'alim... pour profité de ma nouvelle cg !)  
 
Je repose encore une fois la question (oui je sais, je suis chiant  :ange: ) cette alim suffira-t-elle a alimenté mon pc ?  
 
Et enfin, faut-il que ma tour est un format spécial, ou une taille spécial pour cette alim, ou cette alim sera adapté a ma tour sans problème ? (c'est possible que j'invente des questions tellement je suis prudent maintenant)  :D  
 
merci...

n°6990147
El_diablo
Posté le 09-06-2009 à 22:01:12  profilanswer
 

l'antec que tu souhaites a un seul connecteur pci express 6 pin
 
donc si ta carte demande un 6 pin c'est bon sinon il faut que tu trouves un adaptateur 6 pin vers 8 pins
 
La taille de l'alim est adaptee a n'importe quelle tour donc pas de soucis


---------------
Achat / Vente / Feed-Back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'alimentation pour ma carte graphique !

 

Sujets relatifs
Carte graphique : problème d'alimentationQuelle carte graphique pour un Dell 8400 ?
freezes sous windows [resolu]Problème avec carte graphique GTX 280 (Alimentation?)
problème alimentation? erreur ati3daugprobleme alimentation carte graphique
Probléme d'alimentation de la carte graphiqueProblème alimentation de carte graphique 7600 GS 512mo
probleme de carte graphique et d'alimentation?probleme alimentation + carte graphique pci-e
Plus de sujets relatifs à : Problème d'alimentation pour ma carte graphique !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR