Bonjour à tous !
Je me présente rapidement, je m'appelle Gael j'ai 20 ans, je fais un DUT Réseaux & Telecoms et je répare également les pc d'amis et voisins à mes heures perdus (c'est les vacs, j'en profite ! ). Je viens souvent sur Hardware.fr mais je ne m'y étais jamais inscrit car j'ai toujours trouvé réponse à mes problèmes. Sauf que la...
Voici mon problème :
J'ai récupéré le PC d'une amie, un Acer EL1352, qui s'allumait/s'éteignait parfaitement chez elle.
Arrivé chez moi, je passe un petit coup d'aspirateur à très faible puissance pour enlever le gros de la poussière sur les ventilos puis je le referme. Je tente de l'allumer pour commencer mon formatage et la , surprise, le PC ne s'allume pas.
J'ai donc testé l'alim du PC (connexion pins 14/16), l'alim fonctionne. Je l'ai également essayé sur un vieux PC pour tenter, le voyant vert de la carte mère apparait bien. Pour moi l'alim est donc hors de cause pour l'instant.
J'ai revérifié à moultes reprises les connexions du PC, je ne vois rien qui pourrait plomber quoi que ce soit. J'ai changé de pièce en me disant que le circuit électrique pouvait faire un défaut, j'ai également changé de cable d'alim, que neni.
J'ai donc essayé une autre alim que j'avais, et la , le PC démarre...
Vous allez me dire : "remplace ton alim alors.", le problème est que l'alim du ACER est de ce type la : http://www.materiel.net/alimentati [...] 22758.html
alors que mon alim perso est de type classique (cube, avec un gros ventilo sur le dessous)
Mon problème est donc :
Pourquoi une alim qui marchait originalement sur le pc Acer ne marche soudainement plus dans ce même ordinateur ?
(Dites moi si des photos/caractéristiques vous aideraient à comprendre le problème.)
Merci de votre aide !
Gael