Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Montage PC gamer et watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage PC gamer et watercooling

n°8982790
archedas
Posté le 22-12-2013 à 13:00:10  profilanswer
 

Bonjour Communauté de hardware.fr,
 
Je vous sollicite pour me conseiller dans la construction de ma bête ;) . Elle a pour but d'être silencieuse et adapté pour le gaming.
 
 
Premièrement je vous présente ma config:
 
   -Boitier:Phanteks Enthoo Primo
   -carte mère: Gigabyte GA-Z87X-UD3H
   -processeur: Intel Haswell Processeur Core i7-4770K
   -carte graphique: Radeon r9 290 X
   -ram: G.Skill Ripjaws X 2x4Go PC17000  
   -disque dur: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
   -SSD: Crucial M500 ou Plextor 256 Go
 
 
Système de refroidissement watercooling:
 
   -pompe: Swiftech MCP350 ou un modèle combo pompe+réservoir
   -waterblock CPU: EK-Supremacy Clean CSQ - Full Nickel
   -waterblock carte graphique: EK-FC R9-290X - Nickel avec EK-FC R9-290X Backplate - Black (purement esthétique)
   -waterblock ram: plus tard (juste pour l'esthétique principalement)
   -réservoir: sera choisis en fonction de l'esthétique ou pas sil la pome est combo
   -radiateur: ...
   -ventilateur: en fonction du radiateur  
 
(je ne poste pas de lien car je ne sais pas si je peut mettre de lien vers d'autre site ou des sites marchands)
 
 
 
Maintenant voici mes question:
 
   -Avez vous des recommandation vis à vis de ma config? (changement de pièce plus optimisé?)
   -Au niveau de watercooling j'ai choisi des waterblock en Nickel (je sais que l'aluminium est déconseillé et que le cuivre peut s’oxydé très rapidement), donc quel sont les risque du Nickel et quel liquide choisir pour le système?
   -Au niveau de la pompe faut il choisir une pompe combo ou une pompe plus réservoir?
   -Quand au radiateur je suis un peu perdu, je sais que plus il est long mieux c'est donc je partirais sur un radiateur 360mm ou 480mm avec un système de ventilation Push & Pull. Le point qu'il me pose problème c'est que voulant une configuration silencieuse je ne sais pas si je doit prendre un radiateur large ou non, avec les ailettes espacé ou non? et dans ce cas quelle modèle me conviendrais avec les ventilateurs adéquates.
   -Avez ma configuration je n'est aucune idée et notion de consommation, donc quel alimentation me correspondrais?
 
 
Je vous remercie de l'attention que vous portez a mon Post, et je suis pressé de lire vos réponse et pouvoir échanger avec vous.
 
Cordialement,
Archedas

mood
Publicité
Posté le 22-12-2013 à 13:00:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Montage PC gamer et watercooling

 

Sujets relatifs
aide pour config gamer -1000eurosPb affichage netbook ASUS EEE PC 1215T
Problème après montage de ma tour pcPc portable fonctionne mais l'ECRAN est NOIR
Avis - maj pc orientation gamer pas très richePossible de "sauver" mon PC
pc gamer 700-800€PC Gaming 1000 euros
[AVIS] Config Gamer puissant 
Plus de sujets relatifs à : Montage PC gamer et watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR