Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2279 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'alim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'alim

n°7153393
Bob Kelso
I'm no superman
Posté le 08-10-2009 à 11:31:05  profilanswer
 

J'ai un Fujitsu Siemens Amilo Pa1510 (une antiquité quoi) et j'ai depuis aujourd'hui un petit problème d'alimentation : j'ai tout d'abord appuyé sur le bouton power de mon pc (normal pour l'allumer) puis je l'ai branché sur le secteur. Au moment où j'ai branché le cordon sur le portable, pouf, plus rien. J'ai réessayé 3-4 fois, toujours la même chose : le pc s'allume sur la batterie mais dès que je veux brancher le secteur, il s'éteint. Je me suis résolu à ouvrir la bête pour voir ce qu'il se passait. Et là, surprise ! un peu de fumée se dégageait de l'endroit où le cordon se branche. J'ai essayé de rebrancher le cordon et j'ai vu qu'il faisait des étincelles (pb de surtension ?) et cette fumée.  
 
Le pc marche toujours sur batterie, donc rien d'important n'a dû cramer ... mais je ne peux pas recharger la batterie.
 
A votre avis, c'est le transfo sur le cordon d'alim qui a cramé ? Un pb au niveau du pc ? En achetant un nouveau cordon le pb sera résolu ?
 
Merci d'avance


---------------
Qu'est ce qui a deux pouces et qui s'en fout ? .... Bob Kelso, enchanté !
mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 11:31:05  profilanswer
 

n°7153470
alex3232
Posté le 08-10-2009 à 12:25:26  profilanswer
 

heureusement ton portable n'a rien sauf l'endroit où le transfo est branché.sinon c'est sur que le transfo est mort.pense à en acheter un autre sur internet .t'as des sites spécialiés là dessus  

n°7154300
Bob Kelso
I'm no superman
Posté le 08-10-2009 à 21:20:04  profilanswer
 

Merci davoir répondu aussi vite. Avant dacheter un nouveau chargeur assez cher, je voudrais essayer de brancher mon portable avec le chargeur dun pote pour voir si cest juste un pb de chargeur ou de pc. Est ce que je peut brancher mon pc avec nimporte quel chargeur pourvu quil soit compatible (ampérage, forme de la fiche, ...) ?


---------------
Qu'est ce qui a deux pouces et qui s'en fout ? .... Bob Kelso, enchanté !
n°7154372
nonex
Posté le 08-10-2009 à 21:46:58  profilanswer
 

ouai masi fait gaffe a lamperage et au voltage et prend la mm marque si possible

n°7154376
alex3232
Posté le 08-10-2009 à 21:48:28  profilanswer
 

Bob Kelso a écrit :

Merci davoir répondu aussi vite. Avant dacheter un nouveau chargeur assez cher, je voudrais essayer de brancher mon portable avec le chargeur dun pote pour voir si cest juste un pb de chargeur ou de pc. Est ce que je peut brancher mon pc avec nimporte quel chargeur pourvu quil soit compatible (ampérage, forme de la fiche, ...) ?


oui il y a des chargeur universels qui marchent tres bien.si tu veux des liens de site qui vend à pas cher , n'hésite pas à demander
 

n°7154420
alex3232
Posté le 08-10-2009 à 22:04:48  profilanswer
 

nonex a écrit :

ouai masi fait gaffe a lamperage et au voltage et prend la mm marque si possible


ben oui faut qu'il regarde le voltage et l'amperemetre de son ancien alimentation ainsi que la taille du connecteur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'alim

 

Sujets relatifs
PC ne démarre plus, problème CM, CG ou alim ?Problème CG lié à l'alim ?
Problème d'alim ou de Carte Mère ?problème CM ou alim?
Problème avec Alim Seasonic S12 430w...probleme de demarage apres changement d'alim
Probleme souris apres changement d'alimprobleme alim !!!!!!!!!!!!!!!!!
Démarrage aléatoire (problème d'Alim?)Probleme d'alim ?
Plus de sujets relatifs à : Problème d'alim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR