Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de demarage apres changement d'alim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de demarage apres changement d'alim

n°7118161
nolive28
Posté le 16-09-2009 à 16:33:31  profilanswer
 

bonjour
 
dans l'optique d'un changement de pc futur, je commence, petit budget oblige, par me payer une nvelle alim : g acheté une antec true power 750w...
 
je la branche ds ma tour (antec p180) no soucis
 
detail config : CM asrock p4i65g, cpu intel p4E 3.0ghz, 1.5go de ram, pas de carte graphique vu q'elle m'a laché et que je vais pas mettre 70 euros ds une agp pour changer tt la config ds 1 mois ou 2 !!
 
je reconnecte l'alim a la cm, aux dd et autres (j'oublie rien!!) et là surprise, lors du demarrage de l'ordi, l'ecran afiche de sales traits rouges et blancs qui clignottent et scintillent par dessus l'ecran de demarrage (là ou ca met primary ide... master/slave et compagnie...) et le pc ne va pas plus loin.....
 
forcémént je prends un peu peur et me demande si ma 750w n'est pas trop "puissante", mais apres reflexion ca me parait assez abruti, elle sort le bon voltage point barre, ca n'a rien a voir ac la puissance !!
 
là dessus un pote arrive et me depanne d'un radeon x1650 pro en agp.... je la branche ds l'ordi, connect l'ecran dessus et hop fini les traits rouges et blancs.... deja un truc de réglé meme si je ne vois pas pkoi !!
 
mais le pc refuse tjs d'aller plus loin, il me propose les "demarrer win normallement" "mode sans echec" et autres, et meme si je lance le mode sans echec le pc reboot qq secondes apres et soit tourne en rond (re demarrer normallement et Co) soit ne va pas plus loin que la page de demarrage fond noir cpu/hdd primary master et autres...
 
je me dis que ca fait pres de 2 ans que j'ai pas remis xp a neuf, alors je lui colle mon cd d'install ds la gueule, il charge les fichiers et.... reboot des qu'il a fini.... et retourne en rond...
 
me voila bien coincé, si qqn a qq idées.... vu que je n'ai pas les moyens de changer cm+proc+ram+cg en meme tps j'aimerais bien pouvoir faire tourner mon vieu pc en achetant ptit a petit les nvelles pieces (vs inquietez pas je vais pas essayer de coller ptit a petit les nvelles ds l'ancien hein je suis pas completement abruti au point de brancher une cg pci ds un vieu port agp par exemple !!)
 
merci a vs

mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 16:33:31  profilanswer
 

n°7119430
wawax
Posté le 17-09-2009 à 13:53:13  profilanswer
 

Ton probleme m'a fait pensé de suite a un probleme de pile du bios de ta CM. Comme si ton bios avait reset car le pc est resté pur une fois trop longtemp non alimenté le temps du changement de l'alimentation.  
Je dis ca, mais sans grande conviction car il y a un parametrage pour les hdd dans certains bios qui font ce phénomène style de tete mode " AHCI "ou SATA et par default il ne ce met pas en sata.  
Jete un oeil a ton bios.


---------------
la puissance n'est rien si elle n'est pas maitrisée " c'est profond ca "
n°7119477
zonka
x58 forever!
Posté le 17-09-2009 à 14:19:03  profilanswer
 

Tu as bien sûr connecté le 4 pins 12v en plus du 20 pins?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7119722
wawax
Posté le 17-09-2009 à 17:07:59  profilanswer
 

zonka a écrit :

Tu as bien sûr connecté le 4 pins 12v en plus du 20 pins?


je pense que ca ne demarreré meme pas  ;)


---------------
la puissance n'est rien si elle n'est pas maitrisée " c'est profond ca "
n°7121711
nolive28
Posté le 18-09-2009 à 17:59:36  profilanswer
 

merci et oui j'ai connect le 4 pin 12v :)
 
et oui ça merdoyait bien ds le bios, enfin je suppose car apres un reset en enlevant la pile pd 10 min ça a marché... enfin un peu... :  
 
j'ai pu aller jusqu'au chargement de windaube en etant branché sur la radeon  et là subitement plus rien ne s'affiche... mais le pc a priori continue de demarrer (ptite musique win présente....)
 
je vire la radeon et me remet en direct sur la cm et ça marche.....
 
a mon avis je dois merder qqch ds le bios car j'avais ya qq tps recup une cg qui etait sensée marcher pr remplacer la super rave que je me trainais et apres l'avoir branchée ca ne marchait plus.... et ne remarchait meme plus ac ma vieille rave (une geforce nx 6200 un truc ds le genre je crois)..
 
j'avais alors pensé que le port agp de ma cm etait mort.... mais n'ayant personne ac un port agp pr tester les cartes....
 
pr info je met le bios sur agp/pci ds l'ordre de prio de boot graphique (je crois que c'est a peu pres une trad correct de l'anglais !!) desinstall les pilotes extreme graphiq (contoleur intégré a la cm ) et branche correctement la x 1650 pro et là ... aucune image mais le pc demarre derriere (tjs la ptite zic windows..)
 
dernier indice : tant que j'ai une cg de branchée sur le pc, j'ai aucune image, meme en etant branché sur le port vga de la cm.... des que je retire la cg aucun pb...
 
j'ai flash le bios (version 1.40 pas trouvé plus recent) et aucun changement ...
 
dernier truc : depuis ce changement d'alim, le pc demarre correctement si il etait eteint, mais si je lui demande un reboot, il ne va pas plus loin que la detection des 2 disques primary ide.... je l'eteint et le rallume et ca marche.... j'ai bien regardé ds mon bios de ce coté là rien n'a changé ou me parrait suspect (enhanced mode ide+sata, patition systeme sur un hdd en ide....)
 
enfin, les joies de l'informatique...
 
ça fait 4 mois que je joue a wow en 800x600 details o mini, je peux ptetre tenir encore un mois ou deux en attendant le pognon pr la nvelle config !! mais ça fait raler de rien piger a cte merde!!
 
si vs avez d'autres idées ou suggestions je suis preneur !!  
 
merci

n°7122420
wawax
Posté le 19-09-2009 à 10:45:22  profilanswer
 

oui bizarre, peux tu tester aec une autre alimentation, car apparament elle y joue son role.


---------------
la puissance n'est rien si elle n'est pas maitrisée " c'est profond ca "

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de demarage apres changement d'alim

 

Sujets relatifs
Problème d'install Carte TV WINFAST PVR2000"Probleme Nouvelle config RAM ! "
Changement alim ?Problème au démarrage de l'ordi
probleme d'allimentationPortable ACER - Problème alimentation
Problème Audio XP SP3 (Windows Audio?)HD4890 + GA-P35-DS3R = Probleme
RAID - P5Q-E - Problème installation XP SP3 
Plus de sujets relatifs à : probleme de demarage apres changement d'alim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR