Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de son: aidez-moi svp!!! :-(((

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de son: aidez-moi svp!!! :-(((

n°4649934
Gabs152
Posté le 16-02-2006 à 21:09:42  profilanswer
 

bonjour à tous.
 
je suis nouveau sur le forum, et c'est la mon 1er message.  
je viens vers vous tous en dernier recours, car je suis confronté à un probleme que je ne comprends pas et que je n'arrive pas à resoudre..  
je possede un PC de marque UNIKA, pentium 4 à 3,5ghz, 200 go de disque dur et 1 go de ram..
je l'ai acheté il y a 5 mois.. ceci est mon 1er PC, je viens du monde Apple dans lequel je suis resté 10 ans.. le passage à windows s'est fait dans la douleur, mais le mac est vraiment trop cher maintenant pour ce qu'il est, et j'ai acquis le PC dont je vous parle à 600 euros..  
 
cette machine marche parfaitement, ne plante quasiment jamais.. mais un probleme recurrent survient tres souvent: le son disparait au bout 5, 10, 15, 20 minutes ou meme plus... parfois 1h, parfois 2mns... il n'y a pas de regle.. en fait du son qui disparait, c'est TOUT le son qui sort du PC qui disparait, que ce soit la lecture d'un mp3 ou le wizz de msn messenger, tous les sons, meme ceux du systeme disparaissent brusquement, d'un coup.. et pour le faire revenir, il faut rebooter la machine à chaque fois... et le son disparait de nouveau..
 
sur les conseils d'un copain qui s'y connait, j'ai verifié tout ce qu'il y a à verifier: la carte son est bien installée et est parfaitement reconnue, meme quand le son a disparu. Norton ne trouve aucun virus..ect..
 
de plus, il n'y a vraiment aucune regle.. le son disparait inopinement comme ca, quelles que soit les applications utilisées, ou le web branché ou pas.. en fait, si l'on veut faire disparaitre le son, il suffit juste d'utiliser la machine!!! car en effet, si je fais tourner plein d'applications en meme temps, et que je regarde un film, mais QUE JE NE TOUCHE PAS à LA SOURIS OU AU CLAVIER, je peux voir le film sans encombre et sans perte de son durant toute sa durée...
 
je ne l'ai pas ramené au sav, car j'ai acheté la machine en grande surface, et que je ne voudrais devoir m'en separer 3 semaines pour rien!! en effet, les grandes surfaces gardent toujours longtemps les articles qui reviennent en SAV, et dans mon cas, ca ne servira à rien.. car connaissant leur grande "competence", ils vont allumer le PC, se rendre compte que le son marche, et avec un peui de malchance pour moi, ce sera le jour ou le son aura decidé de rester une bonne heure, et il me la rendront telle quelle, sans rien reparer..  si je la donne au magasin d'origine, je suis sur que ca se passera comme ca.  
 
alors c'est tres tres tres penible de devoir rebooter la machine presque 80 fois par jour.. et je suis meme pas sur que ce soit tres bon pour elle.. pourquoi autant?? parce que je suis musicien compositeur, et que je me sers de l'informatique pour travailler.. je vous laisse imaginer le cauchemar que c'est... son s'en va, reboot.. son s'en va, reboot... toute la journée!!!!
 
alors j'en viens à vous demander de l'aide.. quelqu'un a peut-etre une info?? un tuyau?? ou bien meme quelqu'un a t'il deja rencontré ce probleme??
 
ah oui, j'ai oublié de preciser que le systeme est windows xp familiale...
 
d'avnce merci..  
 
Gabs152
 
ps: j'ai oublié de donner un detail.. je sais pas si c'est important, mais si je lance une video alors que le son a deja disparu, la video saccade au ryhtme d'un arret de 4 secs toutes les 3 secs.. c'est bizarre, mais c'est ca.. par contre, quand le son est la, no problem..

mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 21:09:42  profilanswer
 

n°4649944
Gabs152
Posté le 16-02-2006 à 21:13:22  profilanswer
 

svp!! aidez-moi

n°4650030
lfabrice
Posté le 16-02-2006 à 21:46:37  profilanswer
 

tu dois soit avoir un conflit dans ton pc ou alors c un pb de carte son..c une carte intégrée à la cm je suppose?..
Si tu veux pas t'ennuyer achètes en une neuve, surtout si tu es musicos tu verras la différence. Avant d'acheter vérifie que tu as la place de la mettre.

n°4650034
fugu
Posté le 16-02-2006 à 21:49:31  profilanswer
 

Salut,
c'est vraiment bizard comme problème!
Donne nous la marque de ta carte son (intégrée à la carte mère ou non), réinstalle les pilotes et vérifie si il y a un outil de diagnostic audio livré avec ta machine (si oui lance le lorsque le son à disparu).
Ensuite si tu es compositeur ça vaut peut etre le coup d'acheter une carte son (type soundblaster) à 20€...

n°4650048
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 16-02-2006 à 21:54:34  profilanswer
 

hello je pense que cela vienne d une incompatibilitee materielle aux niveau carte son....tu devrai voir dans les peripheriques si il n y en pas qui se desactive ou qui soit desactiver......

n°4650058
Gabs152
Posté le 16-02-2006 à 21:59:08  profilanswer
 

re. :)
merci de vos conseils, bien que tout cela soit du chinois pour moi, je ne maitrise pas l'outil informatique, surtout qu'en plus je viens du monde apple.. :(
la marque de la carte son est REALTEK.

n°4650074
lfabrice
Posté le 16-02-2006 à 22:03:25  profilanswer
 

donc carte son intégrée à la cm...essaye d'aller dans le bios (tu sais ce que c?) de la désactiver, ensuite tu vas sur windows, tu désinstalles les pilotes relatifs à la carte audio et tu rebootes une fois en ne touchant à rien. Tu redemarres, tu retournes dans le bios tu réactives la carte son, tu vas sous windows, tu cliques sur annuler lorsqu'il te dira qu'il a trouvé un nouvel élément et tu installes les pilotes que tu as sur CD (le mieux serait de télécharger la dernière version, site constructeur cm).
Et tu pries que cela fonctionne..
Mais franchement pour un musicos cette carte son intégrée est pas terrible....

n°4650080
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 16-02-2006 à 22:05:29  profilanswer
 

tu clic demarrer,panneau de configuration,systeme,materiel,et tu regarde si tu as un point d interrogation jaune sur un de tes peripherique c est que ce n est pas bon et il faudra reinstaller le pilote ( driver).........

n°4650083
lfabrice
Posté le 16-02-2006 à 22:06:48  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

tu clic demarrer,panneau de configuration,systeme,materiel,et tu regarde si tu as un point d interrogation jaune sur un de tes peripherique c est que ce n est pas bon et il faudra reinstaller le pilote ( driver).........


 
 
s'il avait un point d'interrogation dans le panneau sa carte ne marcherait jamais.
Je pense à un pb de drivers.  :jap:

n°4650094
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 16-02-2006 à 22:11:20  profilanswer
 

j ai deja eu des point d interogation un coup je marche un coup je marche pas......c est vrai que c est deroutant ......mais cela venais d une mauvaise instal driver.....

mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 22:11:20  profilanswer
 

n°4650097
fugu
Posté le 16-02-2006 à 22:13:28  profilanswer
 

C'est clair ton histoire pue le coflit de pilote à plein nez!
Bienvenue sous window(b)s...

n°4650267
Gabs152
Posté le 16-02-2006 à 23:28:35  profilanswer
 

et ben, je n'ai pas de point d'interrogation jaune...
en fait, le pc me dit que tout va bien et qu'il n'y a aucun probleme...
merci pour le conseil sur le bios, mais je me sens completement incapable de faire un truc pareil...
 
snif... ca peut pas juste marcher normalement?? comme ca??? :'( :'( :'( :'(

n°4650310
HarFanG67
Posté le 17-02-2006 à 00:08:05  profilanswer
 

Menu demarrer, executer, "dxdiag" et dis nous quelle version il t'indique.

n°4650386
lfabrice
Posté le 17-02-2006 à 01:17:51  profilanswer
 

Gabs152 a écrit :

et ben, je n'ai pas de point d'interrogation jaune...
en fait, le pc me dit que tout va bien et qu'il n'y a aucun probleme...
merci pour le conseil sur le bios, mais je me sens completement incapable de faire un truc pareil...
 
snif... ca peut pas juste marcher normalement?? comme ca??? :'( :'( :'( :'(


 
ben non tu es sous windows maintenant  :D

n°4650416
Gabs152
Posté le 17-02-2006 à 01:57:05  profilanswer
 

re. :) alors, j'ai fait dxdiag, et il est ecrit:
version DirectX: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
 
et en dessous:
 
DxDiag 5.03.2600.2180 Unicode
 
est-ce les infos dont tu as besoin???
 
merci beaucoup de votre patience, je suis sur qu'on va trouver ce qui cloche. :)
 
gabs152

n°4650530
Gabs152
Posté le 17-02-2006 à 08:22:53  profilanswer
 

les infos sont-elles convenables?

n°4650613
lfabrice
Posté le 17-02-2006 à 09:47:52  profilanswer
 

il faut que au moins tu désinstalles les pilotes de ta carte son pour en remettre d'autres...c quoi ta cm?

n°4650636
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 17-02-2006 à 10:00:44  profilanswer
 

Je suis du même avis que les autres dans le sens ou vaut mieux désactiver le son dans le bios et installer une vrai carte son.
 
Pour désactiver le son dans le bios, ça se fait au démarrage de la machine. Tu dois avoir un truc du genre "press Del to enter setup". Lorsque tu arrives dans le bios, tu as différents menus sur fond bleu (généralement). Un des choix possibles doit être "Integrated peripherals" si je ne me trompe pas. Une fois dedans, tu dois avoir une ligne comportant le mot "audio" à passer de "enable" à "disable" avec les touches + ou -.
Tu fais echap  pour retourner aux menus et tu choisis de sauvegarder et quitter.

n°4650961
fugu
Posté le 17-02-2006 à 12:26:41  profilanswer
 

Alors tu en es d'où avec ton probleme?

n°4651294
HarFanG67
Posté le 17-02-2006 à 14:56:21  profilanswer
 

Oui oki pour dxdiag, c'est ce que je voulais savoir. J'ai pensé un moment que ta version n'etait pas à jour, mais c bon.
 
Je te conseille donc la meme chose que les autres, à savoir desactiver la carte son intégrée (et utiliser une VRAIE carte son)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de son: aidez-moi svp!!! :-(((

 

Sujets relatifs
j'ai un probleme aidez moi !!! bande verte sur mon ecran ....Probleme de BIOS. Aidez moi svp...
gros probleme d'usb et de lectur multi-carte, aidez moi!Probleme bizarre de RAM !! Aidez moi
Aidez moi j'ai un GROS probleme !!!recu pc mais encore pti problème aidez moi svp ....
probleme installation,ecran noir,rien a l ecran, aidez moi?!!Probleme d'alim ou de carte graph aidez moi svp!!!!!!
probleme sur disque dur inconnu , aidez moi svp. 
Plus de sujets relatifs à : probleme de son: aidez-moi svp!!! :-(((


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR