Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  recu pc mais encore pti problème aidez moi svp ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recu pc mais encore pti problème aidez moi svp ....

n°4507843
zeff29
Tout problème à une solution
Posté le 15-12-2005 à 09:12:26  profilanswer
 

bonjour tout le monde je viens de recevoir mon pc hier et je l'ai monté, bon je dirai juste que gigabyt aurai du fournir une diskette contenant les drivers sata et que nzxt devrait faire gaffe en montant leur ventilo (il était à l'envers) mais a part ca sur le matos ya rien a dire.
Ya juste que j'ai installer WIndows 2000 pro et je sais pas pourquoi mais des qu'il démarre juste apres la phase "chargement de vos paramètres personnels" un ecran bleu apparait (il y est écrit "stop" avec plein de chifffres derrière) et il redemarre immédiatement et pareil a chaque fois j'ai essayé au moins 15 fois ensuite j'ai laisser tomber 2000 pro et la j'ai mis windows xp pro et avec celui ca marche nikel.
est ce que quelqu'un peut m'aider SvP ? parceque j'ai envie de mettre 2000 pro dessus et non XP pro.  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 09:12:26  profilanswer
 

n°4507854
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 15-12-2005 à 09:23:21  profilanswer
 

incompatibilité notoire........... regarde la reference de ton erreur stop et consulte la base de connaissance microsoft, ça te donnera une idée d'ou viens le probleme

n°4507879
zeff29
Tout problème à une solution
Posté le 15-12-2005 à 09:49:08  profilanswer
 

tu crois que c une imcompatibilité avec koi ? ben j'ai pas le temps de lire le message ca passe trop vite. comment faire ?

n°4507886
zeff29
Tout problème à une solution
Posté le 15-12-2005 à 09:54:40  profilanswer
 

tu pense que c'est un problème matériel ?

n°4507896
zeff29
Tout problème à une solution
Posté le 15-12-2005 à 10:05:37  profilanswer
 

bon j'ai trouver une procédure permettant de contourner le redemarrage trop rapide pour avoir le temps de lire le message d'erreur.c'est déja ca comme ca je vais puvoir avoir le code d'erreur.

n°4507912
zeff29
Tout problème à une solution
Posté le 15-12-2005 à 10:19:22  profilanswer
 

personne voit du tout d'ou ca pourrait venir ? chui desespérer la en + il faut que je fasse vite au cas ou que ce soir un problème matériel et que je doive ramener quelquechose :x  n'hésiter à me proposer des solutions

n°4507914
magic_eric
Posté le 15-12-2005 à 10:23:34  profilanswer
 

plutot un probleme de drivers je dirais.
Essaie de voir de ce coté.
 
Sinon je capte pas trop pourquoi tu preferes 2kPro à XPPro ?
 
Mets quand meme la référence de ton erreur pour qu'on ait plus d'infos ;)

n°4507945
zeff29
Tout problème à une solution
Posté le 15-12-2005 à 10:45:32  profilanswer
 

ok ben des que j'aurai effecteuer la procédure pour pouvoir lire la référencve du message stop ben je vous l'envoie, ce soir csurement parceque la je suis pas chez moi. en tout c cool de voir que ya des gens qui veulent bien m'aider. merci @ ce soir

n°4508315
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 15-12-2005 à 15:10:58  profilanswer
 

je pense aussi à un pb drivers.
Reinstalle le tout sans mettre de drivers.Ensuite, tu les installe un par un, je veux dire tu en installe un, tu redémarre et ainsi de suite jusqu'à ce que cela plante.
Là, tu redémarre en mode sans echec et tu vire le drivers fautif.
Mais je ne comprends ps non plus pourquoi tu ne veux pas d'XP pro.
Il est très bien.

n°4508353
zeff29
Tout problème à une solution
Posté le 15-12-2005 à 15:27:22  profilanswer
 

ben parcequ'en fait sur le 2000 pro j'ai une clé achetée ^^ ouai je vois ce que vous voulez dire mais en fait lécran est venu dès le premier demmarage j'avais pas encore installer de pilote, a part ceux du sata pendant l'install de windows bien sur.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 15:27:22  profilanswer
 

n°4508380
magic_eric
Posté le 15-12-2005 à 15:38:37  profilanswer
 

pour pas que ca redemarer automatiquement, il faut désactiver le redémarrage dans le bios

n°4508385
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 15-12-2005 à 15:40:32  profilanswer
 

magic_eric a écrit :

pour pas que ca redemarer automatiquement, il faut désactiver le redémarrage dans le bios


 
 :heink:  Et en français cela donne quoi ?

n°4508388
zeff29
Tout problème à une solution
Posté le 15-12-2005 à 15:41:59  profilanswer
 

ouai c ou exactement ?

n°4508396
mai__68
Posté le 15-12-2005 à 15:46:44  profilanswer
 

zeff29 a écrit :

bonjour tout le monde je viens de recevoir mon pc hier et je l'ai monté, bon je dirai juste que gigabyt aurai du fournir une diskette contenant les drivers sata et que nzxt devrait faire gaffe en montant leur ventilo (il était à l'envers) mais a part ca sur le matos ya rien a dire.
Ya juste que j'ai installer WIndows 2000 pro et je sais pas pourquoi mais des qu'il démarre juste apres la phase "chargement de vos paramètres personnels" un ecran bleu apparait (il y est écrit "stop" avec plein de chifffres derrière) et il redemarre immédiatement et pareil a chaque fois j'ai essayé au moins 15 fois ensuite j'ai laisser tomber 2000 pro et la j'ai mis windows xp pro et avec celui ca marche nikel.
est ce que quelqu'un peut m'aider SvP ? parceque j'ai envie de mettre 2000 pro dessus et non XP pro.  
 
Merci d'avance


Avec une CM Gigabyte, si tu es en NF4, tu n'as pas besoin de drivers SATA via disket ??
Si tu branches ton DD sur un des ports natifs, et que dans le BIOS la fonction "IDE/SATA Raid Function" est disabled, normallement ton DD est reconnu...snas disket.
En tout cas avec XP Pro, pour 2000 Pro je ne sais pas, pas essayé...

n°4508405
magic_eric
Posté le 15-12-2005 à 15:53:36  profilanswer
 

zeff29 a écrit :

ouai c ou exactement ?


T'as pas eu un bouquin sur les paramétrages bios avec ta CM ?

n°4508409
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 15-12-2005 à 15:55:31  profilanswer
 

magic_eric a écrit :

pour pas que ca redemarer automatiquement, il faut désactiver le redémarrage dans le bios


j'ai jamais vu cela nulle part

n°4508410
zeff29
Tout problème à une solution
Posté le 15-12-2005 à 15:55:33  profilanswer
 

ok ouai j'ai une gigabyt et chui en nf4 ultra et ben pour l'option ben j'essaierai tout à lheure de reformater mon disk et de faire comme tu dis avec la modif dans le bios pour voir, c'est peut etre parceque j'ai mis les pilotes justement qu'il a pas aimé.parceque en fait sans mettre les pilotes le HDD etait reconnu a 130 eu lieu de 250 Go. et comment est ce qu'on sait quel est le port natif et comment je dois faire pour enlever les pilotes sata que j'ai installé alors ? il vont etre supprimés kan je vais formater ?

n°4508430
magic_eric
Posté le 15-12-2005 à 16:04:47  profilanswer
 

kill9 a écrit :

j'ai jamais vu cela nulle part


c'est standard sur tous les bios : désactiver le redémarrage automatique en cas de system failure...
mate dans power management peut être ...

n°4508438
mai__68
Posté le 15-12-2005 à 16:07:01  profilanswer
 

zeff29 a écrit :

ok ouai j'ai une gigabyt et chui en nf4 ultra et ben pour l'option ben j'essaierai tout à lheure de reformater mon disk et de faire comme tu dis avec la modif dans le bios pour voir, c'est peut etre parceque j'ai mis les pilotes justement qu'il a pas aimé.parceque en fait sans mettre les pilotes le HDD etait reconnu a 130 eu lieu de 250 Go. et comment est ce qu'on sait quel est le port natif et comment je dois faire pour enlever les pilotes sata que j'ai installé alors ? il vont etre supprimés kan je vais formater ?


Et ç'est si difficile de dire laquelle de CM Gigabyte tu as ???
Sinon, si tu as 4 ports SATA (K8NF-Ultra 9), ils sont tous natifs.
Si tu as une K8N Ultra-9 et que donc tu en as 8, ç'est les Ports jaunes...

n°4508523
zeff29
Tout problème à une solution
Posté le 15-12-2005 à 16:44:47  profilanswer
 

ok merci nan c ultra que j'ai 4 ports et tu crois que ca vindrai de la mon pb ? c a d le fait d avoir un ecran bleu stop ce serait lier au fait d'avoir installer les pilotes sata alors qu'il n y avait pas besoin de la faire ?

n°4508558
magic_eric
Posté le 15-12-2005 à 16:55:59  profilanswer
 

c'est possible
si seulement tu nous disais précisément ce que raconte cet écran bleu .....

n°4508646
tompouss
Petit chat
Posté le 15-12-2005 à 17:44:06  profilanswer
 

magic_eric a écrit :

c'est standard sur tous les bios : désactiver le redémarrage automatique en cas de system failure...
mate dans power management peut être ...


 
 
 
 
 :heink: rien à voir avec le bios, le redémrrage de windows après un écran bleu.
 
c'est qu'il ya un problème avec un driver ou du matos non pris en charge  
 
de toutes facons empecher le redémarrage brutal de windows se règle dans windows et pas dans le bios
donc essaie de démarrer en mode sans echec, et désactive le redémarrage auto
 
de toutes facons les drivers pour le matos récent sont développés pour XP et pas pour windows 2000, donc ca ne m'étonne pas que ca démarre pas
 
la meilleure illustration c'est l'hyperthreading des P4 qui peut poser problème avec windows 2000 car non optimisé pour cet OS mais pour windows XP

Message cité 1 fois
Message édité par tompouss le 15-12-2005 à 17:46:46
n°4508722
magic_eric
Posté le 15-12-2005 à 18:18:00  profilanswer
 

tompouss a écrit :

:heink: rien à voir avec le bios, le redémrrage de windows après un écran bleu.
 
c'est qu'il ya un problème avec un driver ou du matos non pris en charge  
 
de toutes facons empecher le redémarrage brutal de windows se règle dans windows et pas dans le bios
donc essaie de démarrer en mode sans echec, et désactive le redémarrage auto
 
de toutes facons les drivers pour le matos récent sont développés pour XP et pas pour windows 2000, donc ca ne m'étonne pas que ca démarre pas
 
la meilleure illustration c'est l'hyperthreading des P4 qui peut poser problème avec windows 2000 car non optimisé pour cet OS mais pour windows XP


 
Le redemarrage peut se regler dans le bios
Et si t'avais lu ce que j'ai écrit, je lui ai dit de désactiver le redémarrage auto pour avoir plus d'infos sur l'erreur.
 
:pfff:

n°4509301
tompouss
Petit chat
Posté le 15-12-2005 à 22:18:15  profilanswer
 

magic_eric a écrit :

Le redemarrage peut se regler dans le bios
Et si t'avais lu ce que j'ai écrit, je lui ai dit de désactiver le redémarrage auto pour avoir plus d'infos sur l'erreur.
 
:pfff:


 
 
c'est bien ce que je dis: le bios n'a rien à voir puisque l'ecran bleu survient au moment du chargement des  paramètres utilisateurs.
=> donc explique moi ce que le bios vient faire la dedans?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par tompouss le 15-12-2005 à 22:19:49
n°4509529
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 15-12-2005 à 23:38:27  profilanswer
 

tompouss a écrit :

c'est bien ce que je dis: le bios n'a rien à voir puisque l'ecran bleu survient au moment du chargement des  paramètres utilisateurs.
=> donc explique moi ce que le bios vient faire la dedans?  :whistle:


surtout que je n'ai jamais vu cette fonction dans un bios.  :whistle:

n°4509741
Sweeper
Chi va piano, va sano...
Posté le 16-12-2005 à 06:04:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ca se passe dans Windows,
 
Panneau de configuration => Système =>=> onglet Avancé, au paragraphe Démarrage et récupération, clic sur le bouton Paramètres puis, au paragraphe Défaillance du système décoche la case de la ligne Redémarrer automatiquement=> Valide.
 
 
@+

n°4509778
zeff29
Tout problème à une solution
Posté le 16-12-2005 à 08:15:55  profilanswer
 

ok merci mais c bon j 'ai reussi autrement. ct bizarre d'ailleurs mais ca a marché.j'ai installé 2000 pro et pendant l'install j'ai installler les drivers sata et ensuite vu que j'avais écran bleu stop à chaque fois que je demarrai ben j'ai demarrer en mode sans echec et la et ben il m'a valider mon disque dur en me disant qu'il avait installer correctement le nouveau périphérique. en suite j'ai redemarrer en mode normal et la c bon maintenant ^^
il me reste plus qu'a passer le hdd en sata 2 ya une procédure pour les hitachi a effectuer avec une diskette contenant drive fitness.  
mais ya encore un pti truc qui me chiffone j'ai jouer a doom3 il tourne nikel et ensuite j'ai installer le seigneur des anneaux : la bataille pour la terre du milieu et kan je veu le lancer et ben ya rien qui se passe je met jouer dans la fenetre ou ya marker jouer, installer lisez moi et tt le bordel.ensuite il disparait jusque la c normal et apres il devrait me lancer le jeu mais rien ne se passe, si quelqu'un à une idée chui carrement preneur.

n°4510346
magic_eric
Posté le 16-12-2005 à 14:49:27  profilanswer
 

kill9 a écrit :

surtout que je n'ai jamais vu cette fonction dans un bios.  :whistle:


dans power management mais apparemment t'as jamais vu un bios tout court :whistle:

n°4510354
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 16-12-2005 à 14:52:34  profilanswer
 

magic_eric a écrit :

dans power management mais apparemment t'as jamais vu un bios tout court :whistle:


Ha ouais ?  [:atari]  
 
Dis moi, puisque t'es si balaise, tu vas nous donner le nom de la ligne (au moins dans ton bios)
 
EDIt: Si tu pense à PwerOn After Pwr-Fail, c'est pour une coupure d'alimentation.

Message cité 1 fois
Message édité par kill9 le 16-12-2005 à 14:56:04
n°4510362
magic_eric
Posté le 16-12-2005 à 15:00:04  profilanswer
 

kill9 a écrit :

Ha ouais ?  [:atari]  
 
Dis moi, puisque t'es si balaise, tu vas nous donner le nom de la ligne (au moins dans ton bios)
 
EDIt: Si tu pense à PwerOn After Pwr-Fail, c'est pour une coupure d'alimentation.


En fait comme j'ai pas 5ans j'ai pas le temps de jouer a tes jeux ...
:hello:

n°4510369
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 16-12-2005 à 15:07:32  profilanswer
 

magic_eric a écrit :

En fait comme j'ai pas 5ans j'ai pas le temps de jouer a tes jeux ...
:hello:


Ou comment éviter de répondre à une question en utilisant l'ironie.....pathétique  :pfff:  
 
 
Allez.........  :hello:

n°4510395
magic_eric
Posté le 16-12-2005 à 15:25:39  profilanswer
 

kill9 a écrit :

Ou comment éviter de répondre à une question en utilisant l'ironie.....pathétique  :pfff:  
 
 
Allez.........  :hello:


 
ro lala la psychologie inversée à 3 sous.
 :sarcastic:

n°4510408
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 16-12-2005 à 15:36:57  profilanswer
 

magic_eric a écrit :

ro lala la psychologie inversée à 3 sous.
 :sarcastic:


Il n'empêche que tu ne reponds toujours pas à la question. Tu n'as pas le temps de jouer à des jeux de gamins de 5 ans ( mais c'est tout de même toi qui lance le jeu) mais tu as le temps d'ironiser.
Je ne peux pas tout connaitre. Tu as peut être raison, peut être pas. Mais l'absence de réponse me fait penser que tu ne connais pas la réponse.
 
Pour ce qui est de la psycho....relis toi, merci ;)

n°4510486
zeff29
Tout problème à une solution
Posté le 16-12-2005 à 16:24:40  profilanswer
 

lol mais ca ne me donne toujours pas la réponse pour mon jeu mdr.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  recu pc mais encore pti problème aidez moi svp ....

 

Sujets relatifs
ABIT KN8 Ultra : Problème des ports IDE ?fservice.exe probleme
probleme carte reseau ou cable reseauprobleme de ram, magistral
probleme installation,ecran noir,rien a l ecran, aidez moi?!![RESOLU] probleme dans l'installation windows
Probleme reconaissance maxtorGros problème en raid...
Problème de garantie : ont-ils le droit ?? 
Plus de sujets relatifs à : recu pc mais encore pti problème aidez moi svp ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR