Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4204 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Problème affichage VGA

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Problème affichage VGA

n°9577327
loutripe
Posté le 08-08-2015 à 20:49:32  profilanswer

Bonjour à tous

Donc rapidement j'avais fait un topic  pour me conseiller un écran d'ordinateur, finalement j'ai acheté celui-là

http://www.topachat.com/pages/deta [...] 79505.html

Très belle image, beau contraste rien à dire.

Mon souci, c'est que comme vous pouvez le voir sur sa fiche technique, il possède 2 ports HDMI et 1 port VGA, pas de port DVI.

Je possède une GTX 560TI twin force 2 et le problème c'est que cette carte possède 2 ports de DVI-D et 1 port micro hdmi

Du coup pour être sur de pas avoir de souci, j'ai acheté un adaptateur HDMI => Mini HDMI et une adaptateur VGA => DVI

Donc première des chose je teste avec le cable HDMI, ça marche pas de souci, y'a une image etc ( mais il y a un petit problème, d'où ce topic)

Et après je teste le cable VGA avec l'adaptateur VGa= > DVI, et la bim y'a pas d 'image, j'ai essayé sur les 2 ports DVI, aucune image.

Comment ça se fait?

Et par rapport à l'adaptateur HDMi, je préférerai que le cable VGA ( avec son adaptateur ) fonctionne, care c'est franchement pas pratique avec le cable HDMI + l'adaptateur => micro HDMI, le truc tiens à peine à cause de mon boitier, et c'est franchement pas solide, après plusieurs semaine, parfois mon écran s'éteint et se rallume, et j'ai remarqué que l'embout ( plastique ) de l'adaptateur est pas tip top.

Donc voilà,  en attentant j'ai commandé un cable HDMI-Mini Hdmi, mais je sais que ce sera que temporaire, j'aimerai bien savoir pourquoi mon cable VGA ( neuf) + l'adaptateur VGA=>DVI ( Neuf aussi), n'affiche pas d'image

Bref si c'est à cause de ma carte graphique, je compte faire un upgrade bientôt, mais bon ça m'embête parce que tout tourne niquel encore.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2015 à 20:49:32  profilanswer

n°9577329
loutripe
Posté le 08-08-2015 à 20:53:00  profilanswer

Ah et tant qu'on y est, par rapport au cable que j'ai commandé, le fait que ce soit des contact Or ou Argent à son Importance?

n°9577337
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-08-2015 à 21:15:19  profilanswer

Salut

Le DVI-D ne transmet que du numérique, le VGA ne reçoit que de l'analogique, il aurait fallut une sortie DVI-I qui transmet l'analogique ET le numérique.

---------------
Rien pour le moment

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Problème affichage VGA

Sujets relatifs
Problème de disque dur?Problème Water Cooling
Bande affichage DVI / HDMIProbleme(hors du commun) affichage QUE en VGA
Problème D'affichage via câble Vga Vs HDMIProbleme affichage VGA Geforce 210
Probleme d'affichage ecran avec cable VGAProblème affichage vidéo sur TV LCD depuis PC
Probleme sortie VGA multi affichage[avis] Probleme d'affichage HP Super VGA 15pouces
Plus de sujets relatifs à : Problème affichage VGA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)