Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème affichage PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème affichage PC

n°9967477
Bloodface
Posté le 14-10-2016 à 23:07:57  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous.
 
Par avance désolé si je ne poste pas au bon endroit, je fréquente le forum surtout pour la partie achat/vente de matériel Hardware.
Je viens quérir l'aide de personnes plus compétentes que moi car je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Commençons, j'ai déménagé avec ma compagne de Paris à Poitiers il y à deux semaines, nos PC fonctionnaient parfaitement avant ce déménagement.
En voulant réinstaller ma config je m'aperçois que mon second DD (2to barracuda récent) n'est pas détecté,
Par ailleurs la machine a mis 5 à 10 minutes à se lancer voir un peu plus, sachant que mon OS (Win7 64bits) est sur mon SSD (M4 256go) je trouve ça bizarre.
Du coup je regarde si tout est bien branché et refait mes branchement alim DD et SATA6, tout paraît en ordre.
Je relance ma machine plus rien, les ventilos bougent de 2 cms et s'arrête.
Un peu la panique j'attend car j'ai beau lancé rien n'y fait.  
Je reviens dessus quelques heures après, la machine se relance, mais zéro affichage, mes écrans m'indiquent qu'il n'y a aucun signal.
Je me dis que ça doit venir de mon GPU (une GTX670 de 2012).
Je tente avec un autre GPU (7950), nickel tout s'affiche, sauf le DD (je pense qu'il y à une sorte de faux contact qui fait qu'il n'est pas bien détecté, car il apparaît et disparaît).
De plus en testant la 670 sur un second PC je n'ai rien qui s'affiche, même problème que sur ma config.  
J'ai testé de débranché ma ram, de n'en branché qu'une barrette ou plusieurs, pas de changement significatif.
Sans aucune barrette la machine redémarre en boucle, ce qui me paraît normal.
 
Je pars en me disant que c'est la 670 qui est morte, je demande conseil à un technicien sur Poitiers, il me dit qu'en effet ça doit être le GPU qui est mort.
Du coup commande d'une GTX1070 (zotac AMP extreme autant faire les choses bien).
La carte arrive hier, je la branche, et là same shit rien à l'écran.  
Ca m'étonnerait que ça vienne de la carte, étant neuve j'ai quand même peu de chance qu'elle soit HS.  
Le souci c'est que je ne peux pas la tester car elle ne rentre pas dans ma seconde config (boîter R3, il manque 3 cm facile à cause des cages DD).
La 1070 est alimenté (petit voyant vert sur la carte allumé), mais les ventilos ne tourne pas au démarrage ou même 5 minutes après.  
Je me dis que c'est peu être parce qu'elle chauffe tellement peu qu'elle ne se met pas en route (pur supposition de ma part).
J'avoue ne pas savoir si les ventilos doivent forcément se mettrent en route ou non.
 
J'ai retenté avec 7950 toujours la même chose, j'ai mon affichage sans problème.
 
Entre temps j'ai formaté, mon SSD, je n'ai que l'OS et quelques pilotes installés dessus.  
Par contre j'ai remarqué qu'en débranchant mon HDD mon PC redémarrait comme avant, en moins de 10 15 secondes, alors qu'avec le HDD branché je suis plutôt proche de 40 sec je dirais.
 
J'ai par ailleurs enlevé la pile de la CM pendant une bonne demi-heure avant de la remettre, je me suis dit que ça pouvait venir de là même si j'ai de gros doutes.
 
 
Pour récapituler voici ma config exactement :
-CM MSI Z77A G45
-Proc i5 3570k jamais overclocké
-GPU initial Gigabyte GTX670 windforce3
-2x4go Corsair vengeance DDR3 1600 low profile + 2x4go Corsair vengeance DDR3 1600 "non low profil"
-SSD Crucial M4 256go
-HDD Seagate Barracuda 2To 7200.14
-Boîter Corsair 600T
-Alimentation Corsair AX650
-système de refroidissement un ventil de 200mm en façade + un ventilo 120mm en sortie, un Watercooling pour le proc Corsair H100 (même si je doute que ce genre d'info soit utile)
-lecteur graveur random
-mes écrans si jamais même si je pense que eux se portent très bien (un IIyama E2483HS et un IIyama E2407HDS)
 
Par avance merci à tous celles et à tout ceux qui voudront bien m'aider à régler ce problème.
Si jamais l'un d'entre eux est sur Poitiers je veux bien même payer une bière (ou deux).

mood
Publicité
Posté le 14-10-2016 à 23:07:57  profilanswer
 

n°9967479
zonka
x58 forever!
Posté le 14-10-2016 à 23:09:50  profilanswer
 

Hello.

 

A ce stade, je testerais avec une autre alimentation :)

 

PS: réponse courte pour un post initial long, mais bon hein :p

 

EDIT: pour le non démarrage de la 1070, ça peut être un souci de BIOS non à jour et/ou de config UEFI dans le BIOS, pour cette carte récente qui NECESSITE le dernier BIOS et un démarrage full UEFI.


Message édité par zonka le 14-10-2016 à 23:10:43

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9967486
Bloodface
Posté le 14-10-2016 à 23:16:44  profilanswer
 

Ce que je me demande c'est pourquoi ça viendrait de l'alim?
Après je vais faire le test de toute façon ne pas se servir de mon PC me rend fou.
Du coup tu viens de me rappeler que j'avais testé avec l'alim de mon autre PC (une 500W OCZ) avec la 670.  
Avec la 1070 j'ai presque peur que l'alim soit trop limite, après si elle n'est pas en charge elle ne devrait pas en demander trop à l'alim si je dit pas de connerie.
Je vais tester la maj du BIOS, même si je pense l'avoir fait en réinstallant tout les pilotes après le formatage.

n°9967495
zonka
x58 forever!
Posté le 14-10-2016 à 23:32:24  profilanswer
 

Les alims qui décèdent après un déménagement, c'est relativement classique (elles n'aiment pas le changement) ; déja vu ce genre de posts :)
 
La série AX de Corsair me semble avoir eu pas mal de soucis de fiabilité même si c'était censé être top moumoute haut de gamme de roXXor au départ.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9967515
Bloodface
Posté le 15-10-2016 à 00:04:34  profilanswer
 

Gros problème je ne peux pas tester ma 1070 avec mon alim OCZ car il me manque un 8pin 8pin pci express. Et ceux de l'alim corsair sont en 12pin 6pin 6pin.

n°9967569
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-10-2016 à 06:18:28  profilanswer
 

Salut

 

OCZ c'est pas terrible comme marque d'alim, après avec 500W d'une alim de qualité tu as largement ce qu'il faut pour alimenter une GTX 1070.
Ceci dit si la OCZ alimente la 670 elle peut aussi alimenter la 1070 quitte à prendre des adaptateurs PCI-E, mais on ne va pas s'emmerder vu qu'elle n'entre pas dans ton R3.

 

Remarque en passant ce serait pas mal de mettre le détail de la deuxième config, ton post est assez long à décrypter tel quel ^^

 

Comment avez-vous transporté ces deux config ? Montées ou démontées ?


Message édité par artouillassse le 15-10-2016 à 06:18:58
n°9967794
Bloodface
Posté le 15-10-2016 à 13:39:13  profilanswer
 

Pour l'alim OCZ je sais mais bon on me la donné avec une ancienne config donc tant suelle fonctionne je n'ai pas trop de raison de la changer.
Pour l'alim OCZ de toute façon je ne peux pas la tester sur la 1070 car pas de deux fois 8pin, seulement 8 & 6.
 
La deuxième config est :
-CM Asus P8Z68 V
-GPU 7950 VFX 3D
-Proc i5 2500k
-8go ram corsair vengeance les profil
-SSD 64Go OCZ Vertex 3 système, SSD 480go Kingston instal, 1to HDD Samsung stockage
-refroidissement classique Corsair H75
-boitier Fractal R3
Elle n'est pas forcément équilibré mais je l'ai récupéré pour pas cher, soit.
 
Lors du déménagement j'ai mis les deux machines dans leurs cartons de boitiers respectifs avec les polystyrènes. Rien n'a été démonté. Elles étaient dans un camion bien fixé et n'ont pas subit de choc.
 
Sinon j'ai fait d'autres tests hier, j'ai donc mis lalim OCZ dans ma config 1070 mais avec les deux autres GPU. Tout roule avec la 7950, mais même problème pour la 670. J'ai tenté de mettre à jour le BIOS via les drivers officiels MSI, mais toujours le même message d'erreur ( la version de ce fichier est incompatible avec la version windows que vous utilisez. Consulter les informations systèmes de l'ordinateur pour savoir si vous avez besoin d'une version x86 ou x64, puis contacter l'éditeur du logiciel.)
 
Du coup j'ai tenté une maj BIOS via live update mais sans grand succès.

n°9967802
Bloodface
Posté le 15-10-2016 à 13:54:49  profilanswer
 

En lisant à gauche à droite je viens de m'apercevoir de mon erreur.  
Pour mettre le bios à jour il faut forcément passer par une clé bootable ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème affichage PC

 

Sujets relatifs
Probleme affichage ecran PC PortableProblème affichage et démarrage PC
problème affichage au démarrage du PCProbleme aucun affichage | PC MONTER&NEUF
[Problème] PC a monter neuf, pas d'affichageProbleme curieux, Probleme affichage PC bloque
Problème : PC tourne sans affichage.Problème affichage vidéo sur PC
[Résolu] Problème affichage HDMI entre PC et Ecran SamsungProbleme Affichage PC formaté
Plus de sujets relatifs à : Problème affichage PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR