Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème affichage et démarrage PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème affichage et démarrage PC

n°9668930
zemister
Posté le 27-11-2015 à 23:45:55  profilanswer
 

J'ai un problème d'affichage sur mon PC de bureau voire même depuis aujourd'hui un problème de démarrage.
 
J'ai un PC de bureau qui me sert pour Internet, des logiciels (retouches d'images, montage vidéo) et jouer à quelques jeux (du moins ceux qui arrivent à tourner sur ma petite config).
Tout allait bien, jusqu'à ce que je lance StarCraft II et que durant ma partie, au bout de 1h de jeu, mon PC affiche des artefacts verts (précisément plusieurs petits carrés verts en échiquier) par dessus l'image de jeu. Celle-ci se freeze mais le son continue à fonctionner. J'arrive à retourner au bureau et couper le jeu. Je redémarre mon PC, retente une partie et là même problème qui survient, beaucoup plus vite cette fois. Je coupe mon pc pour de bon et décide de régler ça demain. Le plus bizarre c'est que la veille j'ai pu jouer à un jeu sans problèmes, et durant plusieurs heures !
Le lendemain, je redémarre mon PC et je lance un autre jeu (Oblivion celui auquel j'avais joué la veille avant Starcraft) et là dès le début d'une partie même problème ! Et ce n'est pas tout, un blue screen se lance, mon PC plante complètement. Je réessaye, pareil.
Je laisse mon PC éteint. Quelques heures plus tard j'y retourne mais cette fois-ci dès le démarrage des grosses rayures et bandes vertes sur l'écran de PC, dès le logo Microsoft. Et depuis impossible d'atteindre le bureau. Soit mon écran de PC s’éteint, soit un blue screen apparaît.
 
Je sais que ce n'est pas dû à mon écran car j'ai essayé avec un autre. Je sais donc que ça vient de mon unité centrale mais après je ne sais pas de quel composant exactement...J'ai également remarqué que le bruit de mon PC est légèrement différent au démarrage. De plus celui-ci n'est pas très bien nettoyé. Pensez-vous que ça puisse venir de la poussière ? Ou alors est-ce directement lié à la Carte Graphique ? J'ai une AMD Radeon HD 6450.


Message édité par zemister le 27-11-2015 à 23:46:41

---------------
[color=#FF8000] "Si les Elfes pouvaient voler par-dessus les montagnes, ils pourraient aller chercher le soleil pour nous sauver, répliqua Gandalf" [/color]
mood
Publicité
Posté le 27-11-2015 à 23:45:55  profilanswer
 

n°9668976
Tigrou
Sans accroc
Posté le 28-11-2015 à 00:52:54  profilanswer
 


Bonsoir zemister et bienvenue sur HFR :o  
 
on dirait que ton GPU est HS, teste ta CG sur un autre PC si tu peux.


Message édité par Tigrou le 28-11-2015 à 00:54:25

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9669121
zemister
Posté le 28-11-2015 à 11:17:41  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
Je vais essayer de trouver un PC sur lequel essayer.
Si c'est bien le GPU, je suppose que la carte graphique doit être changée ? A moins qu'il soit possible de la réparer ?

n°9669131
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 28-11-2015 à 11:26:22  profilanswer
 

possible de réparer, oui, mais il ne faudra pas être triste si ça ne marche plus. En gros, tu démonte ta carte graphique et quand tu as le PCB seul avec le GPU dessus, eh ben tu la passes au four. C' est la première méthode.
Ma méthode consiste a faire le bourrin, c.à.d. tu serre bien les vis du radiateur de la carte, tu bloque les ventilateurs solidement et tu fais tourner furmark pendant une bonne vingtaine de minute en t' aidant d' un sèche cheveux pour faire chauffer la carte encore plus, si elle se met en sécurité et n' affiche plus d' image, normalement elle remarchera quand les températures seront supportables. Ensuite tu redémarre l' ordi et voila.

 

La seconde méthode m' a déjà récupéré 2 8800GTX qui était décédées durant une bonne partie de Crysis :)


Message édité par lepro95 le 28-11-2015 à 11:26:58

---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°10176552
free23
Il n\
Posté le 29-06-2017 à 15:39:35  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un soucis avec ma tour dell optiplex 330 à l'allumage je n'ai rien qui s'affiche sur mon écran mais la tour bip plusieurs fois. Et elle fonctionne très bien appart sa. Je ne m'en suit pas servi depuis un moment. Si vous pouviez me venir en aide je vous en serai reconnaissant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème affichage et démarrage PC

 

Sujets relatifs
problème affichage au démarrage du PCProbleme aucun affichage | PC MONTER&NEUF
[Problème] PC a monter neuf, pas d'affichageProbleme curieux, Probleme affichage PC bloque
Problème : PC tourne sans affichage.Problème affichage vidéo sur PC
[Résolu] Problème affichage HDMI entre PC et Ecran SamsungProbleme Affichage PC formaté
Probleme affichage nouveau PC.Problème d'affichage avec mon PC portable
Plus de sujets relatifs à : Problème affichage et démarrage PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR