Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème affichage BIOS Gigabyte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème affichage BIOS Gigabyte

n°11230975
Alex831212
Posté le 14-03-2023 à 11:50:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre actuellement un soucis pour accéder au bios de ma carte mere aorus x570Pro.
En effet lorsque je vois le texte au démarrage qui me dit d'appuyer sur la touche suppr pour y accéder l'ecran brancher en dp sur ma carte graphique change de statut comme si il avait bien réagit à ma demande mais m'affiche rien du tout.
Par contre si je branche ma tv en hdmi sur ma Cg je peux accéder au bios sans soucis sur ma tv...
Avez vous déjà rencontré ce problème ?  
 
Je n'arrive pas à le résoudre.
Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2023 à 11:50:35  profilanswer
 

n°11230978
fabcoq
Posté le 14-03-2023 à 11:56:22  profilanswer
 

certainement un problème de ta cg.Ton cable dp est-il bien enfoncé ?

n°11231003
Alex831212
Posté le 14-03-2023 à 12:56:58  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

certainement un problème de ta cg.Ton cable dp est-il bien enfoncé ?


 
Oui en plus il est fait de telle sorte qu'il clique pour dire qu'il est bien verouiller.
Problème du port DP tu pense ? Ou du câble  ?

n°11231006
kabyll
Posté le 14-03-2023 à 12:59:49  profilanswer
 

au pire, tu peux accéder au bios a partir de windows (ca résoud pas le probleme je suis d'accord)
 
tu maintiens shift enfoncé pdt que tu fais "touche windows > arreter > redemarrer"
 
et tu maintiens jusqu'a arriver sur un écran bleu avec des options
 
là faut choisir un truc genre Avancé / récupération / UEFI qqch, j'ai plus  ca en tête


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11231008
Alex831212
Posté le 14-03-2023 à 13:09:18  profilanswer
 

kabyll a écrit :

au pire, tu peux accéder au bios a partir de windows (ca résoud pas le probleme je suis d'accord)

 

tu maintiens shift enfoncé pdt que tu fais "touche windows > arreter > redemarrer"

 

et tu maintiens jusqu'a arriver sur un écran bleu avec des options

 

là faut choisir un truc genre Avancé / récupération / UEFI qqch, j'ai plus  ca en tête

 

Sa ne résoud pas mon problème surtout que si je fais la manip que tu indique j'aurais bien accès au bios mais toujours uniquement sur ma tv branche en hdmi et pas sur celui branché en DP...

 

En gros suis obligé de toujours avoir ma TV branché si je veux accéder au bios... Lool


Message édité par Alex831212 le 14-03-2023 à 13:10:20
n°11231016
kabyll
Posté le 14-03-2023 à 13:20:03  profilanswer
 

ah ok, j'avais pas bien saisi
 
je pensais que ton action sur le clavier etait sans effet qd la tv n'était pas branchée
 
 
 
donc en gros, ton pc va bien dans le bios, sauf que l'affichage ne se fait pas sur le DP
 
j'ai deja vu des écrans DP qui ne détectaient pas la source, mais en général ca arrive qd l'écran est allumé apres avoir allumé le pc (genre il trouve pas la source en cours de route, mais s'il est deja allumé alors il capte)
 
 
j'y crois pas trop mais  
 
- dans le bios, dans "Init first display" , en principe ca devrait être sur PCIE, c'est le cas ?
 
+ est-ce qu'a tout hasard t'as le choix de spécifier qqch de plus ? (DP, HDMI (j'en doute ms autant verifier)
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11231018
Alex831212
Posté le 14-03-2023 à 13:24:29  profilanswer
 

kabyll a écrit :

ah ok, j'avais pas bien saisi
 
je pensais que ton action sur le clavier etait sans effet qd la tv n'était pas branchée
 
 
 
donc en gros, ton pc va bien dans le bios, sauf que l'affichage ne se fait pas sur le DP
 
j'ai deja vu des écrans DP qui ne détectaient pas la source, mais en général ca arrive qd l'écran est allumé apres avoir allumé le pc (genre il trouve pas la source en cours de route, mais s'il est deja allumé alors il capte)
 
 
j'y crois pas trop mais  
 
- dans le bios, dans "Init first display" , en principe ca devrait être sur PCIE, c'est le cas ?
 
+ est-ce qu'a tout hasard t'as le choix de spécifier qqch de plus ? (DP, HDMI (j'en doute ms autant verifier)
 


 
Aucune idée je vérifierai sa ce soir.
Je vais aussi essayer de changer de port DP pour voir...
Bizarre ce problème c'est produit à partir du moment ou j'ai voulu brancher ma tv en HDMI.
 

n°11231096
Alex831212
Posté le 14-03-2023 à 17:57:37  profilanswer
 

kabyll a écrit :

ah ok, j'avais pas bien saisi
 
je pensais que ton action sur le clavier etait sans effet qd la tv n'était pas branchée
 
 
 
donc en gros, ton pc va bien dans le bios, sauf que l'affichage ne se fait pas sur le DP
 
j'ai deja vu des écrans DP qui ne détectaient pas la source, mais en général ca arrive qd l'écran est allumé apres avoir allumé le pc (genre il trouve pas la source en cours de route, mais s'il est deja allumé alors il capte)
 
 
j'y crois pas trop mais  
 
- dans le bios, dans "Init first display" , en principe ca devrait être sur PCIE, c'est le cas ?
 
+ est-ce qu'a tout hasard t'as le choix de spécifier qqch de plus ? (DP, HDMI (j'en doute ms autant verifier)
 


 
Bon je confirme j'ai bien PCIE dans le bios dans "Init first display"
Par contre je n'ai rien d'autre pour mettre autre chose comme DP, HDMI ou autre...
 
J'ai changé de port DP mais même chose...
J'ai mis à jour également mon Bios et ALLELOUYAAAHHHH !!  :)  :)  :pt1cable:  sa refonctionne !!
 
Incapable de dire pourquoi surement grâce à la mise à jour du bios qui c'est remis par défaut mais sa remarche !!


Message édité par Alex831212 le 14-03-2023 à 18:14:55
n°11231107
kabyll
Posté le 14-03-2023 à 18:29:38  profilanswer
 

ouais, j'étais pas convaincu non plus qu'il puisse y avoir une option pour specifier hdmi ou DP, mais ca valait le coup de jeter un oeil
 
 
content que t'ai résolu le souci avec une simple maj bios !


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème affichage BIOS Gigabyte

 

Sujets relatifs
Problème d’alimentation incompréhensible[Résolu] pad thermique rtx 3070 gigabyte vision
Wake On Lan introuvable dans le BIOS avec une Z490 Gaming plusProblème USB Asus ROG Strix B550-i
ASRock X570 steel lengend avec Ryzen 7 5700X ProblèmeUpgrade Config problème écran noir voyant DRam allumé
problème de disque durProblème 10Gbps avec une XG-C100C
Problème Nouvel config z690 - I7 13700KProblème température hotspot RTX2070
Plus de sujets relatifs à : Problème affichage BIOS Gigabyte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR