Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

problème de boot avec carte adaptec 19160

n°3653246
stupidduck
Posté le 24-11-2004 à 11:14:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mm, pt'etre une piste ...  
 
j'essaye de flasher la carte avec un cd bootable, mais a un moment dans la procedure de lfash, il dit qu'il va sauvegardé l'ancien bios... et je crains qu'il ne puisse pas l'ecrire sur le cd ! et donc la procedure de flash s'arreterai la et n'irai pas plus loin .... c'est possible ?


---------------
If you can't find a way, create one!
mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 11:14:46  profilanswer
 

n°3678736
stupidduck
Posté le 05-12-2004 à 14:21:33  profilanswer
 

j'ai su mettre a jour le bios (v 3.1) mais , a vide (carte seule) j'ai toujours ce problème de boot (testé sur 2 machines bbien differentes), et il faut que je désactive le bios de la carte (c'est une option dans son bios justement :pt1cable:) pour faire booter... sous winxp j'ai le message "erreur 10 : le peripherique ne peut pas démarrer" et sous win20000 j'ai plein de freezes...
 
bref je suis dans la merde ... une idée ?


---------------
If you can't find a way, create one!
n°3680163
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 06-12-2004 à 00:11:57  profilanswer
 

ben deja une carte scsi sans rien branche dessus boot sans prob, elle detecte toutes les id mais trouve rien, n'install pas de bios (int13) pour le hd.
si a vide t'as un prob c pas normal.
 
si tu branche bien ta nappe lvd/se avec term et que tu met qu'un hd (u2w,u160 ou u320, je pense qu'elle les supporte), tu n'as pas besoin de mettre de jumper ( id0 et tout par defaut).Par contre ne branche pas de disque UW(40mo/s).
 
essaye aussi en desactivant le Bios Support for Int13 Extensions cad tu desactive la prise en charge des hd.
 
tu peut aussi indiquer quel id est a scanner ( comme ça il scan pas dans le vide et ça va plus vite.)
 
et tu as qwa comme bios , ami ou award ? il fo bie indiquer le mode de boot selon le type de bios.
 
je pense aussi que tu as changer les drivers de ta carte sous 2000, mais sous xp elle doit marcher direct.
http://www.clubic.com/drivers-842- [...] 19160.html
 
ta nappe lvd, c celle qui etait avec la carte dans la boite ou une que tu as eu separement, si c comme ça, ta nappe peut ne pas etre compatible...
tu as dit aussi que tu as 2 hd, met bien le 1er en id0 et le 2eme en id 1 !!!
 
http://site.ifrance.com/pcupgrade/scsi_param.htm
http://worldserver.oleane.com/heis [...] csi08.html
 
l'id 7 c deja ta carte!!
detail un peu tes hd et comment c branche.
 
 

n°3683342
stupidduck
Posté le 07-12-2004 à 15:27:50  profilanswer
 

bon ben le problème est réglé, c'était tout con, suffisait de brancher 2 petits cavaliers sur la carte elle-meme (et evidement aucune indication sur les 2 cavaliers en question sur le site d'adaptec ... :pfff:), d'ailleurs je sais toujours pas a quoi ils servent lol ... mais bon, ca marche, c'est le principal :)
 
merci a tous :d


---------------
If you can't find a way, create one!
n°3687071
byron
Posté le 09-12-2004 à 00:24:26  profilanswer
 

C'est certainement les cavaliers de terminaison du port externe. Si la carte n'est pas terminée, ca ne marche pas.
Désolé de ne pas avoir pu t'aider plus que ça.
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème avec clavier microsoft office keyboard=>clav.num.HSproblème graveur DVD avec Nero
Quelle carte mere?Carte graphique fumée ou...quoi ?
Problème avec ATI Radeon 9800SEProbleme de son, gigabyte 7vt600 1394
quelle carte graphique choisir?petit probleme de passerelle internet
Problême écran noir.gros problème 5900XT
Plus de sujets relatifs à : problème de boot avec carte adaptec 19160


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR