Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte graphique fumée ou...quoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique fumée ou...quoi ?

n°3632544
Robbb
Posté le 14-11-2004 à 18:41:07  profilanswer
 

Salut :hello:
 
J'ai un gros souçis là ! J'ai laissé mon pc tourner la nuit comme d'hab, en éteignant mon Iyama 17' Diamontron.
Mais cet aprèm quand voulu rallumer l'écran, hop plus de signal vidéo ! L'écran affiche ce rectangle blanc qui s'affiche quand l'écran est débranché !
 
Bien entendu j'ai vérifié que tout était bien branché, étant donné que je ne peux même plus booter j'ai fait un clear Cmos mais cela n'a rien changé...
 
Carte graphique ? Ecran ? Je fais quoi, j'dois tester ma CG ds un autre pc ? :/

mood
Publicité
Posté le 14-11-2004 à 18:41:07  profilanswer
 

n°3632570
Robbb
Posté le 14-11-2004 à 18:47:13  profilanswer
 

La carte mère beep indiquant un problème de carte graphique...:/

n°3633196
titi25
Posté le 14-11-2004 à 21:54:52  profilanswer
 

a mon avis c'est mort mai essaye la quand meme sur un autre pc pour voir en la nettoyant un peu pour enlever la poussière.

n°3633203
gregoireL
Posté le 14-11-2004 à 21:57:48  profilanswer
 

essaye avec une autre carte graphique et un autre écran ! si ça marche tjrs pas, tu as le même problème que moi :/
 
tu as une carte graphique Nvidia ?

n°3633234
muajhedine
Posté le 14-11-2004 à 22:06:39  profilanswer
 

mon pc ne dors jamais, la nuit je fait pareil ke toi j éteins l écran... faut vraiment etre malchanceux de toute la planet  :pfff:

n°3633954
Robbb
Posté le 15-11-2004 à 11:01:58  profilanswer
 

J'ai retiré la CG, nettoyé tant la carte que le slot AGP...
 
J'ai remis le ventirad d'origine, regardant au passage le GPU afin de déceler tout signe de chauffe ou que sais-je, mais apparemment tout à l'air normal...
C'est une Radeon 9800 Pro ou j'avais mis un ATI Silencer. Elle ne chauffait pas beaucoup malgré un léger overclock, je prend toujours soin de rester largemlent sous la limite d'apparition des bugs graphiques quand j'oc pour une utilisation courante...
 
La je cherche un pc pour tester la carte...

n°3633984
Robbb
Posté le 15-11-2004 à 11:29:08  profilanswer
 

Vous pensez que c'est mort pour la garantie ?
 
J'ai remis le ventirad d'origine en place avec de l'artic silver, mais les spacers de fixation en platisque sont tout rongés...
J'avais lutté pour les retirer...

n°3636152
Robbb
Posté le 16-11-2004 à 10:34:01  profilanswer
 

Bon j'ai demandé au marchand du coin qu'il teste la CG. J'espère de tout coeur que c'est la CM qui est naze et non pas la  RAdeon !  
 
La garantie de la CG ne marchera probablement pas tandis que pour la CM ça devrait le faire sans problèmes...
 
On verra bien demain quand je saurai quoi pour la carte...

n°3638181
Robbb
Posté le 17-11-2004 à 10:05:36  profilanswer
 

Bon ben voilà, CG fumée ! Naze !
 
Il a fallu que j'essaie une carte ATI pour la griller après 2 mois...
Quelle caca ces cartes !  
 
Jamais eu de souçis avec mes bonnes vieilles Gforce :D
 
 
(ok j'arrête de troller sous l'effet de la mauvaise humeur :D )

n°3670134
Robbb
Posté le 01-12-2004 à 18:40:21  profilanswer
 

Hé bé ! Sympathiques chez Sapphire !
 
Ma carte est repartie avec de l'artic silver sur le GPU, et avec les spacers de fixations du rad d'origine tout bouffés par une pince non adaptée utilisée lors du retrait de ce rad.
J'avais en effet placé un ATI Silencer par dessus et je la faisais tourner aux fréquences d'une XT...
 
Ben là voilà...une RAdeon 9800 Pro toute neuve pour faire joujou ! :D
 
Ok je tente plus le diable et je laisse l'ATI Silencer ds son carton ! PAr contre je remet les fréq de la XT :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte graphique fumée ou...quoi ?

 

Sujets relatifs
quelle carte graphique choisir?Quelle consommation (w) pours quelles cartes graphique ?
Carte mere avec 3 ports IDE (6 periphs en tout ?)carte graphique pour 250 €
Carte son qui siffle ...Carte Controleur pci ultra ata 100/133
Carte mère grillé, risque pour CPUCarte graphique
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique fumée ou...quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR