Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PROB ECRAN (en 1280*960,ecran oscille entre jeu et ecran noir)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PROB ECRAN (en 1280*960,ecran oscille entre jeu et ecran noir)

n°4915155
carcass
Posté le 04-07-2006 à 09:38:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
je ne sais pas si je dois mettre le topic ici (problemes divers) ou dans Ecrans  :jap:  
 
j'ai un Ecran 19'' TFT viewsonic v191
 
et j'ai un probleme bizarre : en fait, dès que je suis en mode ecran large (1280*960) sur mon ecran (resolution par defaut de mon ecran = 1280*1024) , dans les jeux (mm les menus des jeux) , l'ecran oscille entre le jeu et ecran noir :-/
or de + en plus de jeux proposent cette resolution (et pas celle habituelle de 1280*1024) , comme FEAR, C&C generals, ect...
 
(j'ai ecrit à Viewsonic, qui etrangement ne m'a pas repondu :-/)
 
est-ce un probleme dans les parametrages de Catalyst Control Center ? (genre VSync ou autre ???)
Sinon, ma frequence en 1280*1024 est 75Hz
 
Merci d'avance pour votre aide ;) :hello:


---------------
Wake up and smell ... the Carcass
mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 09:38:32  profilanswer
 

n°4915273
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 04-07-2006 à 10:52:47  profilanswer
 

essaie avec un autre ecran mais je pense que tu ferai mieu de faire marcher la garantie ;)


---------------
Forum McLaren Mercedes : http://forummclaren.aceboard.fr
n°4915784
carcass
Posté le 04-07-2006 à 15:31:27  profilanswer
 

j'ai renvoyer un nv message au service technique, en esperant qu'ils repondent cette fois :-/


---------------
Wake up and smell ... the Carcass
n°4915802
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-07-2006 à 15:49:35  profilanswer
 

Bonjour  
 
75Hz pour un ecran plat c'est un peu haut non ?
 
Ensuite j'ai eu un probleme similaire sur un de mes TFT, j'ai emmené mon pc chez mon assembleur, impossible pour lui de savoir si ca venait de la CG ou de l'alim... J'ai donc du changer les deux, et depuis plus de souci.
Tu parles de Catalyst control center ? Serait ce aussi une X800GTO par tout hasard ? <(--- j'avais pas regardé ta config ;)

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 04-07-2006 à 15:50:31
n°4915828
carcass
Posté le 04-07-2006 à 16:10:29  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Bonjour  
 
75Hz pour un ecran plat c'est un peu haut non ?
 
Ensuite j'ai eu un probleme similaire sur un de mes TFT, j'ai emmené mon pc chez mon assembleur, impossible pour lui de savoir si ca venait de la CG ou de l'alim... J'ai donc du changer les deux, et depuis plus de souci.
Tu parles de Catalyst control center ? Serait ce aussi une X800GTO par tout hasard ? <(--- j'avais pas regardé ta config ;)


 
(je dis ça de tete , pitet c plutot 70hz  ;)  
 
oui, mais là non  :D  j'ai pas trop envie de renvoyer ma carte graphique (sinon plus de PC  :non: ) je vais d'abord tenter avec l'ecran  :(  en esperant que qqn trouve  
(surtout que ça fait vraiment ça uniquement QUE en 1280*960 :heink: )


---------------
Wake up and smell ... the Carcass
n°4916477
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 05-07-2006 à 00:10:18  profilanswer
 

de toutes faconspour savoir exactement d'ou vient le pb il suffit de tester ton materiel 1 par 1, dabors ton ecran, ensuite ta CG et pour finir ton alim
Entre nous, si c 1 pb materiel (ce qui est certainement le cas), Dje69, ton assembleur n'a pas du se fouler car y'a moyen de savoir :/

n°4916698
carcass
Posté le 05-07-2006 à 10:30:31  profilanswer
 

je vais en effet tester ce soir FEAR en 1280*960 sur un CRT (j'ai testé hier en changeant les frequences, et ne les forçant, bin ça fait tjs le mm prob)
 
en effet, je connais aussi certains assembleurs [microconcept LENS pour ne pas citer] qui cherchent pas ton prob, te previennent pas qd ton pc est pret (de suite en fait) et tu paies dans le vide ce qu'un autre assembleur (lui competent) a trouvé direct  [openJL]


---------------
Wake up and smell ... the Carcass
n°4917883
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 06-07-2006 à 01:40:29  profilanswer
 

carcass a écrit :

je vais en effet tester ce soir FEAR en 1280*960 sur un CRT (j'ai testé hier en changeant les frequences, et ne les forçant, bin ça fait tjs le mm prob)

 

en effet, je connais aussi certains assembleurs [microconcept LENS pour ne pas citer] qui cherchent pas ton prob, te previennent pas qd ton pc est pret (de suite en fait) et tu paies dans le vide ce qu'un autre assembleur (lui competent) a trouvé direct [openJL]

 

[:b-rabbit] +1 y'en a aussi pas mal dans mon coin (SPOT à VILLENEUVE D'ASCQ par exemple :fou: ) ou même un PC CITY à LEERS ou il ne te prennent pas ton pc si tu n'as pas XP  :pt1cable:  !


---------------
Forum McLaren Mercedes : http://forummclaren.aceboard.fr
n°4917957
carcass
Posté le 06-07-2006 à 08:06:32  profilanswer
 

JuCmoa a écrit :

[:b-rabbit] +1 y'en a aussi pas mal dans mon coin (SPOT à VILLENEUVE D'ASCQ par exemple :fou: ) ou même un PC CITY à LEERS ou il ne te prennent pas ton pc si tu n'as pas XP  :pt1cable:  !


bin Spot , j'y vais pas, c juste une "interface" commerciale! ils y connaissent (mais) RIEN en informatique, juste ils vendent  :heink:  
et leur delai de resolution de probleme est ... effrayant (8-10 jours pour genre tester une barette defectueuse ! :pfff: )


---------------
Wake up and smell ... the Carcass
n°4918628
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 06-07-2006 à 15:16:34  profilanswer
 

[:albertos]  ok... En fait je n'ai été que 3 fois chez eux, je n'avai pas encore éffectué de formation et je n'y connaissait absolument rien, mais j'ai pu remarquer, effectivement qu'ils ne connaissaient pas beaucoup plus que moi (J'y avai été pr 1 pb d'affichage, j'avé plus rien à l'écran, ils m'ont sorti un pb avec ma CG alors qu'en fait, il y avait une entretoise en trop qui touchait la Mobo (oui je sais j'ai eu de la chance sur ce coup !) :pt1cable: )
 [:urgences]  [:urgences]


---------------
Forum McLaren Mercedes : http://forummclaren.aceboard.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PROB ECRAN (en 1280*960,ecran oscille entre jeu et ecran noir)

 

Sujets relatifs
Ecran noir, pas de bip, que des leds rouge...Ecran bleu , demarrage impossible
Rien sur l'écranBug ecran aprés maj carte graphique
Résultat 3dmark05 anormaux et prob graphiquespb affichage : lignes de pointillés sur écran !
[prob] probleme de Mobo avec Windows XPgros probleme. Mon ecran est de coté
Plus de sujets relatifs à : PROB ECRAN (en 1280*960,ecran oscille entre jeu et ecran noir)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR