Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

PC qui a pris une douche.... froide.

n°10802761
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 14-08-2020 à 14:23:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'as aussi tout ce qui va gentiment stagner sous les puces BGA (chipset, puces mémoire, etc...), dans les connecteurs, etc...

Message édité par Kyjja le 14-08-2020 à 14:24:08

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 14-08-2020 à 14:23:16  profilanswer

n°10802878
TiitBob
Posté le 14-08-2020 à 17:38:15  profilanswer

teiris a écrit :

Mais il y a eu beaucoup de flotte sur la CM ? Si oui démonte quand même tous les radiateurs, la flotte qui se colle dessous a énormément de mal à partir, je parle d'expérience avec mon WC :o

Je n’ai pas l’impression qu’il y ait eu beaucoup de flottes sur la CM ( comparé au bas de mon boîtier où j’avais une flaque ) mais il y en a forcément eu étant donné qu’au-dessus de mon boîtier j’ai plein de sortie d’air pour le WC.. mais en regardant bien j’avais quand même des traces d’eau sur les dissipateurs de la CM.

---------------
Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses.
n°10804002
TiitBob
Posté le 17-08-2020 à 19:37:35  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je viens aux nouvelles après être rentré de mon week-end j’ai débuté les tests qui semblent bons pour l’instant. :ange:  

J’ai essayé de démarrer l’alimentation avec la technique du trombone que ma drop syl1979 que je remercie en même temps, les ventillos de celle-ci tournent j’en conclus qu’elle fonctionne par je ne sais quel miracle mais en tout cas sa a l’air d’être bon.

J’ai ensuite essayé en branchant simplement le 24 pins sur la carte mère et le 8 pins en haut de la CM j’ai une diode PWR LED sur ma carte mère qui s’allume je suppose donc qu’elle fonctionne  :??:  

Je continue en ajoutant le CPU suivi d’une barrette de ram et la CG en finissant par les disques durs et je reviens vers vous.  

Par contre j’ai remarqué sa sur les pins de mon alimentation comme si le métal avait fondu qu’en pensez-vous ?

Cdt, TiitBob

https://i.ibb.co/TbWcWth/C32-BD1-E7-CE7-D-40-F1-B036-F48-EDA4-D0818.jpg
https://i.ibb.co/dKHtnPf/809-CFD6-D-0-D53-4-EE0-810-A-727-E77-F80693.jpg

---------------
n°10804006
kenpachi07
Posté le 17-08-2020 à 19:47:55  profilanswer

Je pense que ça n'a rien à voir avec la flotte, c'est plus des surcharges dues à des branchements/débranchements de ton alim branchée.
C'est normal, ça provient d'arcs electriques lors de ce genre de manips, qui font que meme si on ne les vois pas, débrancher un appareil en charge crée un atc électrique d'une micro seconde.
Cet arc a un ampérage démentiel ... avec des températures démentielles aussi. Normal que très localement des "points de fusion" se créent.

Pas de rapport avec ta douche, c'est antérieur ;)

Message cité 2 fois
Message édité par kenpachi07 le 17-08-2020 à 21:21:08
n°10804010
freetronic
Posté le 17-08-2020 à 20:05:35  profilanswer

Hello,

+1 pour les arcs électriques

---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10804073
TiitBob
Posté le 17-08-2020 à 22:15:27  profilanswer

kenpachi07 a écrit :

Je pense que ça n'a rien à voir avec la flotte, c'est plus des surcharges dues à des branchements/débranchements de ton alim branchée.
C'est normal, ça provient d'arcs electriques lors de ce genre de manips, qui font que meme si on ne les vois pas, débrancher un appareil en charge crée un atc électrique d'une micro seconde.
Cet arc a un ampérage démentiel ... avec des températures démentielles aussi. Normal que très localement des "points de fusion" se créent.

Re-bonsoir,

ça marche merci pour ta réponse kenpachi07 ;)

Du coup ! Le final....... TOUS fonctionne  :ouch: je ne sais pas comment cela est-il possible vu la flotte qu'il a pris dans la tronche mais bon. J'en ai profité pour changer ma pâte thermique et faire un peu de câble management, ainsi que tout nettoyer.

J'ai juste remarqué que ma carte graphique était anormalement haute en température je suis à 54° en idle sur le bureau  :heink:  peut-être aurait-elle pris un coup ??

https://i.ibb.co/hcvRgpw/t-l-chargement.png

Merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils et de votre aide c'est fort sympathique de votre part.

( Petit screen que vous comprenez à quel endroit est situé mon pc, je ne comprends toujours pas comment avec la flotte qu'il a pris il soit encore fonctionnel  :pt1cable: )

https://i.ibb.co/5LhLVny/IMG-3189.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par TiitBob le 17-08-2020 à 22:15:50

---------------
n°10804076
leroimerli​nbis
Posté le 17-08-2020 à 22:25:25  profilanswer

TiitBob a écrit :

Re-bonsoir,

ça marche merci pour ta réponse kenpachi07 ;)

Du coup ! Le final....... TOUS fonctionne :ouch: je ne sais pas comment cela est-il possible vu la flotte qu'il a pris dans la tronche mais bon. J'en ai profité pour changer ma pâte thermique et faire un peu de câble management, ainsi que tout nettoyer.

J'ai juste remarqué que ma carte graphique était anormalement haute en température je suis à 54° en idle sur le bureau :heink: peut-être aurait-elle pris un coup ??

https://i.ibb.co/hcvRgpw/t-l-chargement.png

Merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils et de votre aide c'est fort sympathique de votre part.

( Petit screen que vous comprenez à quel endroit est situé mon pc, je ne comprends toujours pas comment avec la flotte qu'il a pris il soit encore fonctionnel :pt1cable: )

https://i.ibb.co/5LhLVny/IMG-3189.jpg

Bordel!!!!?
Bon j'ai rien dit du coup.

Bien joué

n°10804078
syl1979
Posté le 17-08-2020 à 22:26:23  profilanswer

Surveiller que le ventilateur de la carte graphique fonctionne correctement en charge je pense.  On voit qu'il est arrête sans doute mode 0db.

n°10804110
TiitBob
Posté le 17-08-2020 à 23:31:37  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Bordel!!!!?
Bon j'ai rien dit du coup.

Bien joué

T'inquiète j'étais franchement du même avis que toi, enfin pour moi c'était mort au moins pour l'alim je suis sur le cul qu'elle fonctionne encore vu la flotte qu'elle contenait :ouch: mais à croire qu'elle ces mises en sécurité comme disait kakalake

Enfin bref, je pense quand même changer mon alimentation prochainement histoire d'éviter d'autres problèmes futurs.

syl1979 a écrit :

Surveiller que le ventilateur de la carte graphique fonctionne correctement en charge je pense.  On voit qu'il est arrête sans doute mode 0db.

J'ai essayé en jeu 1/3 tourné mais sans doute qu'elle n'était pas en pleine charge je continuerais mes tests demain  ;)  

---------------
n°10804121
freetronic
Posté le 18-08-2020 à 00:10:39  profilanswer

re,

perso j'opterais pour la fermetures des fenêtres ou un endroit moins exposé pour le pc  :D

---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
mood
Publicité
Posté le 18-08-2020 à 00:10:39  profilanswer

n°10804125
subly
Posté le 18-08-2020 à 00:16:40  profilanswer

et bin ! tu as eu beaucoup de chance.

joue au loto :D

n°10804152
gima56
Posté le 18-08-2020 à 08:54:38  profilanswer

kenpachi07 a écrit :

+3
Sinon, l'eau s'est infiltrée entre la prise et son logement jusqu'au fond puis a remonté tous les connecteurs pour finalement faire contact entre les deux juste au bout... Déjà que je suis pas convaincu par la mémoire de l'eau mais alors son intelligence...

Tu as remarqué de l'eau dans le logement de la prise ?

Plante une tente au dessus de ta tour :D

n°10804167
totalgaara
Posté le 18-08-2020 à 09:33:27  profilanswer

Par mesure de précaution moi je regarderais souvent pour voir si rien ne se corrode et j'aurais peut être laver le tout avec de l'alcool isopropylique.
Mon nas a un boitier qui m'as été donné, il trainait dans une cave et il avait un pic de rouille en bas du boitier (mineur) seulement je peux t'assurer qu'elle se propage alors que maintenant il est bien au sec

Message cité 1 fois
Message édité par totalgaara le 18-08-2020 à 09:34:28
n°10804198
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 18-08-2020 à 10:37:11  profilanswer

J'ai eu dans le temps un téléphone portable Samsung à clapet... qui est passé en machine à laver par erreur...
Après séchage sur le radiateur pendant 3 jours, il avait refonctionné normalement...
 [:secator]  
En espérant que ta tour tourne toujours bien dans le futur.  :hello:

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°10804239
kakalake
Posté le 18-08-2020 à 12:34:29  profilanswer

Super !

Laisse le tourner un peu, la chaleur va aider à évaporer le reste. C'est galvanisé, ça ne va pas rouiller en si peu de temps.  

Edit : avec une alim Heden ou Advance, ton ordi serait mort et ... ta maison aurait pris feu  :p

Message cité 1 fois
Message édité par kakalake le 18-08-2020 à 12:54:55

---------------
www.leparadisdesordis.fr
n°10804276
gima56
Posté le 18-08-2020 à 13:56:59  profilanswer

totalgaara a écrit :

il avait un pic de rouille en bas du boitier (mineur) seulement je peux t'assurer qu'elle se propage alors que maintenant il est bien au sec

https://images.fr.shopping.rakuten.com/photo/Convertisseur-de-rouille-Frameto-Rubson-Longue-duree-Antirouille-90-ml-Droguerie-847068543_ML.jpg

n°10804420
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2020 à 19:29:50  answer

kakalake a écrit :

Super !

Laisse le tourner un peu, la chaleur va aider à évaporer le reste. C'est galvanisé, ça ne va pas rouiller en si peu de temps.  

Edit : avec une alim Heden ou Advance, ton ordi serait mort et ... ta maison aurait pris feu  :p

Hummm.. Pour l'eau peut etre, mais il y a.."longtemps" une advance a rendu l'âme, sans impacter la carte mère et autres composants (disque dur etc)
La cause : La foudre est tombée sur la maison d'une amie, est remontée par les prises électriques, le cable tph donc la box (qui a cramé par la même occasion) tout s'est éteint (le compteur a disjoncté mais avec un temps de retard)
Il m'a fallu juste changer l'alim (et la box) pour le côté informatique [:amigaonly]

n°10804588
kakalake
Posté le 19-08-2020 à 09:59:54  profilanswer

Entre 2000 et 2008, j'ai aussi eu des alims Advance ou Heden. Le materiel informatique évoluait très vite et il fallait de toute manière changer très souvent.  
Si tu as un ordi vraiment de base (étudiant sans le sous, c'était mon cas), qui ne consomme pas grand chose, ça peut tenir un certain temps. Mais tu vas user prématurément le matos.  
Si tu as un ordi gamer plus gourmand, ton alim de merde risque bien de prendre feu au premier démarrage et tout emporter avec lui.  

Je ne sais pas si ces marques ont évolué depuis mon experience avec. Mais économiser sur l'alim, alors qu'on garde souvent un ordi 10ans aujourd'hui, est une mauvaise économie.  
J'ai acheté une Seasonic il y a 10ans, elle est déjà dans mon 2ème PC "gamer" bien gourmand, ça tourne h24 sans broncher.

---------------
www.leparadisdesordis.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devis Nouveau PC, qu'en pensez-vousUn PC à 2000 euros
[ACHAT] PC NUCPC qui s'éteint en jeu
Slot de RAM non reconnue par mon PCProblème pixels écran PC foncés
Ajout RAM PC portable 2010Mise à niveau PC
PC qui s'allume en deux fois.Souci sur PC HP 240 G7 suite à humidité et court circuit [résolu]
Plus de sujets relatifs à : PC qui a pris une douche.... froide.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)