Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Power surge / Reboot PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Power surge / Reboot PC

n°10505588
carlosmona​co
Posté le 12-01-2019 à 12:16:12  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis quelque temps j'ai des arrêts soudain de mon ordinateur en plein jeux la plupart du temps.
L'erreur est la suivante :
"power supply surges detected during the previous power on. Asus anti-surge was triggered to protect system from unstable power supply"
Je pensais tout d'abord à un problème d'alimentation mais je n'en suis plus si sur.
j'ai lancé un test OCCT ( power supply ) à chaque fois au bout de quelques minutes le pc se coupe net.
Juste avant la coupure la température du CPU est entre 72 et 75 degré et celui de mon GPU entre 75 et 80°.
Les températures sont élevées certes mais je ne sais pas vraiment si c'est la raison.
En limitant le détail de mes jeux ( Fortnite) à 60 FPS et réglage moyen je n'ai pas de coupure.
 
Voici ma configuration en détail.
CPU 4690k 4.2GHz max. 1.15 Vcore
GTX 970 EVGA ( aucun overclock)
DRR3 Gskill 16 Go 1600Mhz
Carte mère ASUS ROG MAximus VII Gene.
 
Merci d'avance pour votre aide.
J'aimerais éviter dans la mesure du possible de changer toute ma configuration.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2019 à 12:16:12  profilanswer
 

n°10505611
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-01-2019 à 12:54:36  profilanswer
 

Et le plus important ? l'alim ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10505619
carlosmona​co
Posté le 12-01-2019 à 13:11:21  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Et le plus important ? l'alim ?


 
Ah pardon :
LDLC US-550G Quality Select 80PLUS Gold

n°10505647
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-01-2019 à 13:42:13  profilanswer
 

Bonne alim au demeurant, soit c'est elle qui commence à faiblir, soit c'est la carte mère elle même, mais en tout cas c'est bien un problème d'alimentation.
La carte mère a son alim, le GPU a son alim, l'alim a son alim ....
Un des 3 maillons commence à merder à vue de nez, surtout que la config a quelques années et tu n'as ces problèmes que maintenant.

 

Si tu peux te procurer un GPU qui tire une puissance équivalente ce serait un bon début, et en même temps tester ton alim sur une autre config (équivalente également en terme de besoin en puissance).

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 12-01-2019 à 13:43:38

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10505653
carlosmona​co
Posté le 12-01-2019 à 13:48:16  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonne alim au demeurant, soit c'est elle qui commence à faiblir, soit c'est la carte mère elle même, mais en tout cas c'est bien un problème d'alimentation.
La carte mère a son alim, le GPU a son alim, l'alim a son alim ....
Un des 3 maillons commence à merder à vue de nez, surtout que la config a quelques années et tu n'as ces problèmes que maintenant.

 

Si tu peux te procurer un GPU qui tire une puissance équivalente ce serait un bon début, et en même temps tester ton alim sur une autre config (équivalente également en terme de besoin en puissance).

 

Merci pour la réponse,
donc la température n'est pas en cause, je voulais essayer de changer la pate thermique du gpu et cpu pour tester.
je dois avoir une RX580 qui traîne pour essayer.
Si le problème se reproduit avec une carte graphique différente il y a plus de chance que ce soit l'alimentation ou la carte mère ( l'alimentation à 4 ans mais est garantie 5 ans )?

 


Message édité par carlosmonaco le 12-01-2019 à 13:48:37
n°10505655
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-01-2019 à 13:50:49  profilanswer
 

A moins de pas avoir de bol et d'avoir une RX 580 "qui traine" en panne t'as pigé.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10505659
carlosmona​co
Posté le 12-01-2019 à 13:58:25  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

A moins de pas avoir de bol et d'avoir une RX 580 "qui traine" en panne t'as pigé.


 
ahahah non c'était pas le sens de ma question , j'ai des RX580 dans des RIG marchent bien pour tester.
Ma question était de savoir si dans le cas ou le  GPU n'était pas en cause si il y avait plus de chance que cela viennent de l'alimentation ou plutôt de la carte mère ?

n°10505679
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-01-2019 à 14:16:34  profilanswer
 

Bah tu verras quand t'auras changé l'GPU.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Power surge / Reboot PC

 

Sujets relatifs
Conseil PC traitement PhotoClé USB OTG détectée par le PC mais non disponible, inutilisable
Pc lent depuis re install windowsMontage PC - Le ventilateur de l'alimentation ne tourne pas
Achat PC pour NASPC neuf qui ne démarre pas après montage
Achat d'un PC gamerConseil config PC R5 2500
Plus de sujets relatifs à : Power surge / Reboot PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR