Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  les causes possibles pour un PC qui s'allume mais ne fonctionne plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les causes possibles pour un PC qui s'allume mais ne fonctionne plus

n°5568538
lmvr1924
Posté le 04-06-2007 à 09:55:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème assez spécifique sur lequel je n'ai pas réussi à trouver de réponse via le mode recherche du forum.
En fait mon PC (de bureau) s'allume mais ne se charge pas. Au début je pensais que c'était à cause de la carte graphique puisqu'en plus, l'écran de l'ordi ne s'allumait pas. J'ai donc fait un test croisé avec ma carte graphique mais cette dernière fonctionne. j'ai également fait un test croisé avec le moniteur mais le problème ne vient pas de là non plus.
Pouvez vous me donner les causes possibles pour qu'un PC veuille bien démarrer (on entends les ventilos tourner) mais ne veuille pas se charger (le bios ne démarre même pas). Et d'ailleurs si vous pouviez m'indiquer comment faire pour faire un test afin de vérifier si la cause est bien celle citer, ca m'arrangerait. J'aimerais par dessus tout éviter de devoir acheter un nouveau PC...
 
merki :)  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 09:55:11  profilanswer
 

n°5568565
OhAime971
J'aime pas le C !
Posté le 04-06-2007 à 10:22:08  profilanswer
 

ça peut-être beaucoup de chose! L'alim, la ram, le CPU, la carte mère, etc... etc... :)
 
Pour commencer, tu débranche tout les périphériques (Lecteur CD, Disques durs, tout tes périph USB, tout, tu ne laisse que l'écran, l'alim et le clavier et tu essayes.
 
Est-ce que tu as des bips bios?

n°5568571
lmvr1924
Posté le 04-06-2007 à 10:24:01  profilanswer
 

Justement non! normalement lorsque j'allume le PC, ya le pti bip et puis hop l'écran s'allume. Là j'ai simplement les lecteurs CD qui tourne. je n'avais pas pensé à essayer de les débrancher...mais bon ca me semble improbable que la cause vienne de là. (de même pour les périphériques USB) mais je vais qd même essayer. BOnne idée

n°5568575
chaced
Posté le 04-06-2007 à 10:25:13  profilanswer
 

Meme pas de beep ? Verifi ton alim, elle a du prendre un coup.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°5568829
lmvr1924
Posté le 04-06-2007 à 12:18:05  profilanswer
 

l'alim ca correspond au boitier dans lequel on insère la prise d'alimentation secteur?

n°5568830
chaced
Posté le 04-06-2007 à 12:18:27  profilanswer
 

Oui voila.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  les causes possibles pour un PC qui s'allume mais ne fonctionne plus

 

Sujets relatifs
Lecteur DVD et graveur DVD ne fonctionne plusAu secours !!!!!!!!! Mon PC s'allume la nuit !!!!!!!!!!! LoL
Question Sur adaptateur allume cigare pour pc portablepilote d'affichage ne fonctionne plus correctement
Ventirad 4 fils PWM comment cela fonctionne exactement ?S'allume 3 secondes et s'éteint...
Ecran pc portable qui s'allume quand il veutMon port com ne fonctionne plus
Problème DD/connectique fonctionne quand il a envieSortie S/PDIF qui ne fonctionne plus (P5B Deluxe)
Plus de sujets relatifs à : les causes possibles pour un PC qui s'allume mais ne fonctionne plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR