Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Question Sur adaptateur allume cigare pour pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question Sur adaptateur allume cigare pour pc portable

n°5551885
dj-gaume
Posté le 26-05-2007 à 23:21:16  profilanswer
 

bonjour a tous,  :hello:  
 
j'éspere que je suis dans la bonne catégorie.
 
je viens de m'acheter un adaptateur trust allume cigare avec sortie universelle pour portable.
la tension de sortie peut etre de 12 à 20 V et l'ampérage varie en fonction des tensions.
Le transfo (original) de mon portable quand à lui delivre une tension de 19 Volt et de 3.9 Ampère.
Hors lorsque je regle le transfo de l'alume cigare sur un voltage de 19 V l'aperage quand à lui est de 6 Ampère.
J'aimerais savoir si c'est dangereux pour le pc d'avoir un ampérage plus élevé que ce qu'il devrait recevoir ? est-ce qu'il s'adapte et prend seulement ses 3.9 ampère ?
J'ai tester cet adapateur rapidement tout avait l'air de fonctionner normalement sur mon portable mais je ne voudrais pas qu'a long therme ca m'abime des composants.
 
Merci d'avance pour votre aide.  :)


Message édité par dj-gaume le 26-05-2007 à 23:23:46
mood
Publicité
Posté le 26-05-2007 à 23:21:16  profilanswer
 

n°5552231
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 27-05-2007 à 09:40:07  profilanswer
 

Aucun souci coté ampérage.
Le contraire serait risqué, un adaptateur 2.5 Ampères par exemple pourrait griller si tu lui connectais ton pc qui peut tirer jusqu'à 3.9 Ampères.
Là, ton adaptateur sera utilisé au max aux 2/3 de ses capacités. Il ne devrait pas trop chauffer.
C'est un peu comme ton compteur Edf, tu peux avoir un abonnement 15, 30, ou 45 Ampères sans tirer toujours le maximum.
 
 :jap:

n°5552438
dj-gaume
Posté le 27-05-2007 à 11:44:57  profilanswer
 

ok je te remerci beaucoup ilien83 pour ta réponse claire
 
Merci et à bientôt ! :)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Question Sur adaptateur allume cigare pour pc portable

 

Sujets relatifs
Mémoire de Pc portable aide :)pc portable ne demarre plus
Probleme de portable ecran fige (si je le bouge) apres upgradepb de son sous Linux avec portable Compaq
x1900 ou 7900 gs sur portable?mise sous tension - question
Problème alimentation PC portableQuestion Changer de config ou pas ???
Anéantir un portablequestion fondamentale carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Question Sur adaptateur allume cigare pour pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR