Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Est-il possible de désinstaller un driver USB NVIDIA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-il possible de désinstaller un driver USB NVIDIA ?

n°7840369
nikogaug
Posté le 22-03-2011 à 19:36:23  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai acheté d'occase il y a quelques années une tour avec une carte mère DFI LANPARTY UT nf4 Ultra-D avec composé d'un chipset NVIDIA nForce4 ULTRA.
J'ai décidé de remplacer mes 6 disques durs de 10 à 80 Go par un nouveau disque dur 1 To et j'en ai profité pour réinstaller le système.
J'ai mis quelques jours à réinstaller tous les drivers et récupérer les données et logiciels se trouvant sur mes anciens disque.
 
Puis j'ai constaté quelques problèmes lors de l'utilisation de l'USB. Quelque soit le port ou je met mes disques durs externes ou clés USB, le système me dit à chaque fois qu'il y a des ports USB 2.0 disponibles.Et le débit est donc super lent : 20 minutes pour 700 Mo
 
Ce soir je vais voir sur le site DFI et là  :(  je vois qu'il ne faut surtout pas installer les drivers USB de chez NVIDIA sinon les ports USB restent en 1.1 au lieu de 2.0. Et qu'il est impossible de désinstaller ces drivers. La seule solution consiste à réinstaller le système  :ouch:  
 
Voici le message de DFI :
"Why USB 2.0 device transfer speed is the same as USB 1.1 on Lanparty NF4 series boards?
 
This symptom might occur in Windows 2000 SP4 and Windows XP based operating system. Windows 2000 SP4 and XP have supported USB2.0 device already, there is no need to install USB 2.0 driver from Lanparty Utility CD. This USB 2.0 driver is for Windows 98 only. If this driver is installed in Windows 2000 SP4 and XP, the USB 2.0 device will work at USB 1.1 instead. Please do not install USB 2.0 driver in Windows 2000 SP4 and XP. If this driver has been installed, there is no way to remove it, please reinstall operating system."
 
Alors soit c'est vrai et il faut tout que je réinstalle, soit c'est juste parce que c'est trop compliqué et qu'ils veulent pas nous embrouiller.
Bref si quelqu'un connait une solution pour pouvoir supprimer ces drivers avec un petit logiciel qui va bien ou autre
je l'en remercie énnnooooooorment d'avance.
Sinon bin va p't'être falloir que je mi remette.  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 22-03-2011 à 19:36:23  profilanswer
 

n°7840378
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 22-03-2011 à 19:40:13  profilanswer
 

Peut etre avec ce soft, il m'a parfois sorti de situations complexes
 
http://www.nirsoft.net/utils/usb_devices_view.html

n°7840943
nikogaug
Posté le 23-03-2011 à 11:13:30  profilanswer
 

Salut Jovial,
Merci pour ton aide.
Je viens de tester le logiciel que tu m'as proposé.
Je vois qu'on peut désinstaller ou supprimer des composants USB enregistrés par Windows.  Mais je ne vois pas comment désinstaller les drivers USB installés dans le système.
Est-ce qu'il faut que je désinstalle les concentrateurs USB ? Est-ce que ça suffira à désinstaller les drivers USB NVIDIA du chipset ?

n°7841151
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 23-03-2011 à 14:37:04  profilanswer
 

Je suis pas certain, mais ça vaut le coup d'essayer

n°7842013
nikogaug
Posté le 24-03-2011 à 11:43:07  profilanswer
 

Jovial a écrit :

Je suis pas certain, mais ça vaut le coup d'essayer


Bon j'ai tenté mais ça n'a rien donné.
Je crois que je vais devoir réinstaller mon système.  :bounce:

n°7842022
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 24-03-2011 à 11:51:34  profilanswer
 

:hello:  
 
Et une restauration du systeme, à une date anterieure à l'installation du driver USB ?

n°7842024
newcat
Posté le 24-03-2011 à 11:53:52  profilanswer
 

Et en  passant par mise a jour des pilotes et  rechercher un pilote  et choisir le bon dans la liste  ?


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Est-il possible de désinstaller un driver USB NVIDIA ?

 

Sujets relatifs
Crossfire radeon HD 4650 x 2 possible ???Est ce que c'est possible de faire ça sans soucis pour gtx 560 msi?
Est ce que c'est possible de faire ça sans soucis pour gtx 560 msi?Problème CG Nvidia 9600GT nvlddmkm.sys
Quel driver pour plus de performances sur ma GTS 250problème affichage étendu carte nvidia
probleme driver carte Ati Radeon 9250 sous windows 7 64bitEmachines G525, ports USB HS
Le son de mes browsers ne sort ni sur mon casque USB ni sur ma carte cProblème de lecture de Divx sur Peekton 8750 par USB
Plus de sujets relatifs à : Est-il possible de désinstaller un driver USB NVIDIA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR