Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  seul disque dur du portable pas reconnu pour formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

seul disque dur du portable pas reconnu pour formatage

n°7466416
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2010 à 19:50:14  answer
 

Salut,
 
J'ai donc un portable sony à formater, je veux le formater avec un cd d'xp (tout ce qui a de plus légal), mais lorsque je lance le formatage, après avoir appuyé sur entrée pour lancer le formatage, j'ai un message d'erreur "impossible de formater, aucun disque reconnu sur votre ordinateur"...
 
Donc je précise que lorsque je démarre le pc normalement, tout va bien (bon ça rame et cie, je veux pas le formater pour rien hein  :o ).
 
Si vous avez une idée, j'ai cherché, mais les seuls trucs qui j'ai avec gogol c'est dd externe non reconnu, etc etc...

mood
Publicité
Posté le 10-06-2010 à 19:50:14  profilanswer
 

n°7466569
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-06-2010 à 21:35:16  profilanswer
 

:lol: problème connu : tu a un chipset plus recent que ton CD de windows et il est pas reconnu ( pas les drivers pour )  
donc le controlleur de DD est pas vu par windows et tu l'as dans l'oignon  
a moins d'injecter les drivers dans le windows tu n'as qu'une seule solution : aller dans le bios basculer le controlleur de DD du mode AHCI en IDE legacy  
mais tu y pert en vitesse et en debit  
et c'est coton a corriger apres install


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°7466599
FanboyNvid​ia
FanboyIntel
Posté le 10-06-2010 à 21:50:45  profilanswer
 

Oui en effet c'est bali balot pour lui.


---------------
Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz, mode Turbo 2.93 GHz/2 X 4 GB G-Skill DDR3/Intel HD 3000 + Nvidia GT 540M + Bumblebee/HDD Western Digital Scorpio blue 750 GB/Ecran LG Flatron 23"/Linux Ubuntu 12.04 LTS 64 bits/Conception et Rendu 3D Blender.
n°7466607
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 10-06-2010 à 21:55:54  profilanswer
 

tu dois avoir un lecteur de disquette sur le portable ?
 
faut que tu mettes les drivers lié au controle (maybe sata vu que win xp ne le gère pas) sur la disquette
 
windows te demandera si tu veux installer des pilotes tiers, appuie sur F6 (de mémoire le F6 (ça sera marqué la touche)
 
pour trouver les drivers, faut soit connaitre la CM en question avec la reférence du chipset/puce contrôleur sata
soit tu as la chance d'avoir le cd d'installation vendu avec le pc, il devrait se trouver dessus ;)

n°7466612
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-06-2010 à 21:57:50  profilanswer
 

floppy sur portable ..? je m'excuse mais tu etais au congelo ses 5 dernieres annee ou quoi :lol:  
 
sur clef USB ca marche tres bien de nos jours ( meme si win demande encore une disquette )


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°7466614
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 10-06-2010 à 21:59:01  profilanswer
 

avec win xp dessus, forte chance que le portable date de plus de 5ans :whistle:

n°7466619
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-06-2010 à 22:01:22  profilanswer
 

Moihey a écrit :

avec win xp dessus, forte chance que le portable date de plus de 5ans :whistle:


y a 5 ans fallais deja chercher pour trouver des laptop avec encore un lecteur disquette integré :lol:  
 
pour moi un coup de Nlite et basta ...  ;)  http://www.clubic.com/telecharger- [...] nlite.html
le drivers AHCI generique est proposé dans la derniere version il me semble


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°7466638
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 10-06-2010 à 22:10:13  profilanswer
 

sauf que les cm des portables sont des fois exotiques... donc les drivers génériques sont pas assuré de marcher :D
 
je suis un vieux, j'ai encore un lecteur disquette pour installer mes drivers sous xp  :ange:  :whistle:


Message édité par Moihey le 10-06-2010 à 22:10:59
n°7466670
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-06-2010 à 22:25:02  profilanswer
 

bof .. y a pas 42 millions de chipset pour portable .. tu met un drivers pour chaque et basta ...


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°7466706
peremumuch
Posté le 10-06-2010 à 22:40:30  profilanswer
 

essaye ça ! http://www.clubic.com/lancer-le-te [...] ve-cd.html sur clé usb


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
mood
Publicité
Posté le 10-06-2010 à 22:40:30  profilanswer
 

n°7466743
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2010 à 22:59:49  answer
 

Merci pour toutes les infos, j'vous tiens au courant
 
Et au fait, c'est un pc sous vista à  la base, mais n'yant qu'un cd d'xp sous la main (c'est pas mon portable), je fais avec ce que j'ai...


Message édité par Profil supprimé le 10-06-2010 à 23:02:16
n°7466766
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2010 à 23:17:07  answer
 


Ben j'l'ai décompréssé sur clé usb, mais ça lance rien après, et je trouve pas de .exe
j'ai essayé de graver en iso sur cd, mais pas d'iso non plus...

 

Ouais je sais, j'suis une bille [:alka99]


Message édité par Profil supprimé le 10-06-2010 à 23:17:54
n°7466996
pcokay
Posté le 11-06-2010 à 10:24:44  profilanswer
 

Bonjour,

 

Vas sur touslesdrivers.com pour récupérer le pilote de ton controleur raid/sata pour XP.

 

Après tu suis ce tuto pour intégrer le pilote à un nouveau cd windows :
http://www.malekal.com/tutorial_nLite.php

 

Et tu lances l'install avec ce cd.

 

Sinon beaucoup plus simple et comme il était précisé plut haut tu vas dans le bios tu mets ton contrôleur raid/sata en IDE, je pense pas que verras la différence IDE->AHCI de toute façon...

Message cité 1 fois
Message édité par pcokay le 11-06-2010 à 10:25:20

---------------
Mon blog informatique
n°7467179
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 14:02:37  answer
 

pcokay a écrit :

Bonjour,
 
Vas sur touslesdrivers.com pour récupérer le pilote de ton controleur raid/sata pour XP.
 
...


Ok merci, je dois partir pour le week end, je vous tiens au courant dès que j'essaye ça
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  seul disque dur du portable pas reconnu pour formatage

 

Sujets relatifs
HD Externe non reconnu?PC reboot tout seul
Alert SMART en 10 heures, disque neufProblème : Plus de sons après formatage complet
disque dur mourrantDisque Dur externe détécté mais données inaccessible
pc qui se coupe tout seul, lumiere jaune qui clignotePréparer un disque dur
Plus de sujets relatifs à : seul disque dur du portable pas reconnu pour formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR